[PHOTO] Qui a la PRIORITÉ ?
SuppriméLe 05 février 2021 à 01:32:15 GlaZart a écrit :
Bordel obliger de vous insulter d'ahuri pour avoir une réponseOui mais la justement la priorité a droite bloque tout le monde. Et on ne va pas faire une manœuvre de fou comme un khey a montrer (source auto-école.net). Surtout imagine qu'il y ait une voiture qui suive la rouge (allant tout droit ) bref un bordel.
Justement j'ai le permis pour dire ça et je t'assure que si tu sortais de chez toi tu verrais que les conducteurs sont courtois et laissent passer
Le 05 février 2021 à 01:32:12 0futur0espoir a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:24:10 TontonMarlou12 a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:21:52 0futur0espoir a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:20:33 InspectElement a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:17:27 0futur0espoir a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:14:14 InspectElement a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:09:35 0futur0espoir a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:07:45 InspectElement a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:05:56 0futur0espoir a écrit :
La 3 s'avance plus dans l'intersection, la 2 serpente un peu de manière à se caler le plus possible derrière la 3, la 1 passe en contournant la 2, la 3 tourne. Problème résolu dans les règles de l'art !J'avais posté la réponse avant ton schéma.
Le 05 février 2021 à 00:32:53 0futur0espoir a écrit :
La 3 s'avance plus dans l'intersection, la 2 serpente un peu de manière à se caler le plus possible derrière la 3, la 1 passe en contournant la 2, la 3 tourne. Problème résolu dans les règles de l'art !C'est exactement ça :
Le 05 février 2021 à 00:42:24 0futur0espoir a écrit :Ainsi, toutes les règles de priorité sont respectées.
Ah c'est toi qui as posté ça, jme suis trompé. Excuse moi
Et Bravo surtoutAprès, ça se passe rarement comme ça, dans le monde réel.
Refais mais avec des camions et tu verras que ton raisonnement n'est pas le bon...
Avec des camions, la situation se décoince lorsque le premier conducteur (n'importe lequel) prend le risque d'avoir un accrochage en tort.
Le camion 1 commence à avancer et se prend le 2, (prioritaire sur lui) qui décide de bouger au même moment 1 totalement en tort.
Le 2 décide d'y aller et se fait rentrer dedans par le 3 (prioritaire sur lui) qui a eu l'idée d'avancer au même moment 2 totalement en tort.
Le 3 décide de tourner à gauche et se fait rentrer dedans par le 1 (prioritaire sur lui) qui décide d'avancer au même moment 3 totalement en tort.
En attendant, avec trois voitures, la solution que j'ai postée est la seule qui permet de respecter toutes les règles de priorité telles que prévues par le Code de la route.
Le 05 février 2021 à 01:32:15 GlaZart a écrit :
Bordel obliger de vous insulter d'ahuri pour avoir une réponseOui mais la justement la priorité a droite bloque tout le monde. Et on ne va pas faire une manœuvre de fou comme un khey a montrer (source auto-école.net). Surtout imagine qu'il y ait une voiture qui suive la rouge (allant tout droit ) bref un bordel.
Justement j'ai le permis pour dire ça et je t'assure que si tu sortais de chez toi tu verrais que les conducteurs sont courtois et laissent passer
Mais y a aucune manœuvre de fou si tout le monde connaît bien son code
Mais je suis bien d'accord qu'en réalité, ça se réglerait avec des appels de phares, un geste de la main, un merci et en route
Le 05 février 2021 à 01:35:55 meredelauteur] a écrit :
L'autre avec son lien auto école.net et son numéro de cirque
Hate de voir cette situation de mes propres yeux
C'est parce qu'il y a des individus de ton genre incapable d'assimiler et d'appliquer 3 règles qu'en vrai ça ne peut se passer ainsi
Le jour où les voitures autonomes auront pris le contrôle, ça se passera exactement comme ça
Ceux qui prétendent le contraire ont tort
Le 05 février 2021 à 01:34:03 LostWar a écrit :
C'est pas 2-1-3 à cause de la règle de la priorité à droite s'il n'y a pas de panneau indiquant une route prioritaire et au vu de l'absence de marquage céder le passage ou stop pour la 2 ?
Et la priorité à droite du 3 sur le 2 t'en fais quoi ?
Ton cerveau en mode fatal error après cette question
Ceux qui ne jurent que par la priorité à droite: ajoutez une voiture à la droite de la 3 qui veut tourner à gauche (dans l'axe de la 1 en gros)
Selon votre logique y a priorité à droite pour tout le monde, donc personne ne bouge ?
La seule voiture qui roule sur sa voie c'est la 1, c'est pareil dans le cas de figure du topic et c'est elle prioritaire dans ce cas, ensuite vient la priorité à droite
1 3 2
Après si vous voulez laissé passer les gens c'est votre problème mais vous allez agacer les gens derrière vous qui eux savent conduire
InspectElement -> exactement sauf que tu ferais le paris que tout le monde se rappelle de son code ?
Mais comme l'a dit un khey, en cas de véhicules long, ou s'ils n'y a pas trois voiture mais 2 voitures qui se suivent a chaque fois, la methode que tu as proposée ne fonctionne pas
D'ailleurs pour répondre à la question, personne n'a la priorité absolue a un moment donné
Le 05 février 2021 à 01:38:15 Frazehich a écrit :
Le 05 février 2021 à 01:36:56 By_Pascaling a écrit :
Y'a aucun panneau ou signalisation, donc impossible de savoirIl faut donc allumer ses warnings, mettre son gilet jaune, sortir du véhicule et appeller une dépanneuse pour nous faire traverser le carrefour
Mais non, il faut un hélicoptère qui soulève l'une des voitures. Sinon, le même problème se reproduit avec les trois dépanneuses. Trivial.
Le 05 février 2021 à 01:37:00 Rihanal a écrit :
Comment voulez vous que la 3 laisse passer la 2 sans gêner l'intersection sur le schéma la 3 s'engage ca ne peut pas être2 1 3mais 3 2 1 ou en cas de courtoisie 1 3 2
La 3 s'avance assez pour laisser passser la 2. La 1 peut passer et la 3 finit par traverser
Données du topic
- Auteur
- JamyLannister
- Date de création
- 4 février 2021 à 23:39:57
- Date de suppression
- 11 juin 2023 à 17:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC