Topic de STOPoSPAM :

Ce documentaire d’ARTE fait mal à l’industrie alimentaire

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612464420-8242ba05-bafa-4699-b850-4147d745eada.jpeg
(Posté il y a 21 heures sur Youtube)

Le système qui nous nourris a perdu la tête, jamais dans l’histoire nos magasins n’ont offert un tel choix, pourtant notre budget alimentaire n’a jamais été aussi bas et jamais l’obésité et le diabète n’ont été aussi répandus. 

« Qui a habitué les consommateurs à manger des produits extrêmement sucrés et extrêmement salés ? Avec des couleurs complètement chatoyantes ? C’est les industriels ! »

« Est-ce qu’on peut bien manger en mangeant industriel ? Oui et non. Oui vous pouvez parce qu’il y a des industriels où l’usine sera juste une cuisine agrandie. Parcontre si par industriel vous parlez de produits ultra transformés, où on essaye de gratter des marges, des sous, là non, vous êtes sûr de ne pas bien manger. »

« Si l’objectif c’est exclusivement de faire des prix bas il y a une créativité incroyable qui s’exerce dans l’industrie alimentaire mais plus personne dans cette obsession du prix n’a véritablement de vision complète sur ce qui se passe dans la chaîne de production. »

« Aucun médecin n’écrira mort par alimentation sur le certificat de décès, on meurt toujours de maladies, beaucoup d’entre elles sont déclenchées ou aggravées par l’alimentation. L’industrie alimentaire est opaque, car elle a peur que les gens apprennent ce qu’il s’y passe. »

:d) https://m.youtube.com/watch?v=yBb_g_xBen0

Le passage sur la viande séparée mécaniquement (VSM) :honte:
ARTE et ses reportages ultra qualitatifs as usual :ok:
La France est à la pointe sur ces questions dans le monde mais les consommateurs que nous sommes devons apporter notre pierre à l’édifice.

J'm'en bat les couilles très fort tu les entends s'entrechoquer mes grosses couilles l'auteur ?

PAK PAK PAK PAK :)

On a quand même des abattoirs bien quali en France quand même

Les supermarché et l'industrie agroalimentaire font de la merde, bordel à aucun moment je m'en étais douté :ouch:

Heureusement que Arte fait du travail d'investigation, seul chaîne d'intérêt public. :oui:

Le 04 février 2021 à 20:08:07 Adelevanreeth a écrit :
Les supermarché et l'industrie agroalimentaire font de la merde, bordel à aucun moment je m'en étais douté :ouch:

Heureusement que Arte fait du travail d'investigation, seul chaîne d'intérêt public. :oui:

Les piqûres de rappel sont toujours bonnes à prendre, dans ce reportage ils donnent beaucoup de détails.

  • 1

Données du topic

Auteur
STOPoSPAM
Date de création
4 février 2021 à 19:50:45
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 374