30 ans et je ne sais pas CUISINER.
Supprimé- 1
Tout est dans le titre: je ne sais pas cuisiner.
J'ai presque 30 ans et cuisiner m'effraie. Quand je suis de repas chez ma génitrice, elle fait tout. Je pense qu'elles m'a trop couvé et ne m'a pas encouragé a cuisiner, j'ai développé une phobie de la cuisine.
Pour moi, une recette c'est comme lire du mandarin. J'y comprends rien.
Les dosages c'est des mathématiques.
Le vocabulaire de cuisine, c'est compliqué.
J'ai essayé tout seul de faire un truc plus élaboré qu'une salade, ça s'est fini en eau de boudin.
Je déteste palper la viande, la toucher, fourrer l'ail et le thym dans le fion et je sais que je le ferais jamais.
Toucher du poisson me dégoute, sauf le poisson pané.
Je sais rien faire. Je me loupe tout le temps.
Meme un oeuf au plat devient un truc dégueu.
J'ai le don de tout faire cramer, et je ne sais jamais combien temps il faut cuire un truc.
J'ai peur d'allumer le grand four tout neuf (pas confiance), alors j'ai acheté un four portable tout simple ou il y a juste le bouton a tourner en complément
J'ai lu en boucle le livre "je sais cuisiner"de ma génitrice, et meme avec des phrases simple je pige rien.
Résultat, je me nourris que de salades composées. + poissons panés, cordons bleux, steaks, knakis, bref des choses rapides qui permettent de ne pas crever de faim.
Sinon j'appelle ma génitrice pour qu'elle m'apporte ce qu'elle a fait (viande, poisson...) si il y a des restes.
Je ment depuis des années à ma famille quand ils me posent la question: "tu sais cuisiner au moins ???!!" d'un air grave je répond "oui bien sur".
Ma génitrice conserve ce secret et dit a tout le monde que je cuisine bien
Résultat, quand des potes m'invitent c'est toujours "bon moi je fais ça et toi tu peux préparer un truc sympa...", je réponds plus ou je dis que j'ai un empêchement.
Je ne dors jamais chez eux car tu sais qu'il faut aider, en plus ils ont des mioches maintenant donc vous imaginez bien qu'on est plus dans le meme monde
Bon voilà, je partage ça. Vous avez ici la plus grande tantouse en cuisine.
Chez moi, on vient, mais ça ne sent jamais rien. On dira jamais "hmmm ça sent bon c'est quoi ??" comme chez ma génitrice, non. Ici ça sent le froid et les emballages empactés
Pratique
Il n'y a pas de secret on part de tout en bas pour arriver au sommet
Le 04 février 2021 à 19:44:59 NomadeDeRetour a écrit :
Tu vas être dépendant des femmes toute ta vie
Faut il que j'en ai une
Et oui je feed
Prends exemple sur la nouvelle coqueluche du forum
Achète un cookéo tu va devenir le roi de la cuisine mon vieux
non seulement tu fait des plat mijoté de dingue mais en plus ca réduit le temps de cuisson x2.
donc moins chère
je l'utiles tout les jours
Le 04 février 2021 à 19:48:28 XxMikeTysonxX a écrit :
Faudrait vraiment que j’apprenne aussi par ce que si je ne bouffe plus de la cuisine arménienne ça sera vraiment la bouse
Apprend avant qu'il soit trop tard khey, j'ai déja attaqué les plats surgelés cuisinés depuis x années et j'en suis pas fier
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarinaAbramovic
- Date de création
- 4 février 2021 à 19:42:40
- Date de suppression
- 4 février 2021 à 19:59:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 18