Topic de PetitPaul2074 :

autisme, c'est inné, et schizophrénie, c'est acquis ?

• 1

Schizophrénie il me semble que c'est en partie génétique, mais qu'il faut un déclencheur (des fois suffit de pas grand chose).

En tout cas tu peux pas vraiment naître schizo je crois

Ce sont des affectations encore mal comprises, comme tout l'est en psychiatrie de façon générale.

Dans le cas de la schizophrénie, l'hypothèse la plus probable est celle de l'epigénétique, c'est a dire que tu nais avec une prédisposition à partir de laquelle la maladie va apparaître ou non en fonction de ton environnement

Lis le DSM-5 si ça t'intéresse autant

Si tu te poses la question par rapport à toi-même, pour avoir un frère schizo je connais très bien la peur de le devenir. L'anxiété qu'elle génère peut très bien te faire ressentir des symptômes similaires à la schizophrénie

Consulte un thérapeute ou un psychologue si c'est ça qui t'inquiète, et il t'orientera en cas de besoin vers un psychiatre

Ces deux maladies sont liées à de multiples facteurs, dont génétiques et environnementaux.

Aucune idée pour l autisme

Pour la schizophrénie (et la bipolarité) je dirais pas que c'est acquis. Il y a de grosses tendances génétiques qui seront un jour révélé par l'environnement (stress, burn-out, alcool et drogues, etc...).

Ok c'est déclenché mais ca reste largement génétique, certaines personnes sont juste de vraies bombes à retardement :ok:

J'étais autiste avant je le suis plus
Donc je sais pas
  • 1

Données du topic

Auteur
PetitPaul2074
Date de création
4 février 2021 à 08:44:42
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9