Topic de SocialSouplePir :

Première fois que je fait de l'escalade : 5b / 6a

  • 1

Yo les mecs

J'ai réussi 3/4 d'une voie de 6a la première fois que j'ai fait de l'escalade. C'était très dur

J'ai tenter d'autre 6a mais j'ai raté.

Je peut réussir des 5b et 5c. Avec des difficultés bien sûr

Je peut espérer quel niveau apres un entraînement sérieux ?

post avant ouin ouin 50kg, non je suis assez gras en vrai :(

Un débutant peut atteindre le 6b en faisant full force comme un débile

Par contre, si tu te coach et que tu travail ta technique tu peux atteindre le 7A sans force (mon niveau actuel)

Donc travail ta technique jusqu'au 6c/7a mini

Ensuite tu verras pour t'entraîner spécifiquement à la force

Edit : le 7eme degré est atteignable pour le commun du mortel un peu passionné
Le 8eme degré atteignable aussi mais faut vraiment y mettre du sien (entraînement 5j/semaine, cycle de force, coaching, diet, etc)

Le 9eme degré c'est seulement pour les génies de la discipline

Après 80% des grimpeurs grimpent en dessous du 6b, ça n'empêche pas de s'éclater et faire plein de truc si c'est juste un loisir

Le 02 février 2021 à 23:32:41 MeganRain a écrit :
Un débutant peut atteindre le 6b en faisant full force comme un débile

Par contre, si tu te coach et que tu travail ta technique tu peux atteindre le 7A sans force (mon niveau actuel)

Donc travail ta technique jusqu'au 6c/7a mini

Ensuite tu verras pour t'entraîner spécifiquement à la force

T'es d'où ? Ya aucun salle ouverte en ce moment et j'ai envie d'être coaché

Full force j'ai pas réussi car j'ai raté plusieurs 6 a, c'est trop technique pour que je puisse bien utiliser ma force :(

Je traverse la France pour faire mes études :noel:
Je suis en fac de sport donc j'ai la chance de pouvoir encore pratiquer, tu peux pas faire grand chose sans salle à part te renseigner sur les techniques

Cette chaîne est vriament complète :
https://youtube.com/c/LatticeTraining

Y'a peu de coach pertinents en escalade, c'est un peu au bonheur la chance dans les clubs, si y'a rien renseigne toi auprès des gros grimpeurs de la salle, ils te guideront. C'est un sport avec un bon esprit de camaraderie

Le 02 février 2021 à 23:41:43 MeganRain a écrit :
Je traverse la France pour faire mes études :noel:
Je suis en fac de sport donc j'ai la chance de pouvoir encore pratiquer, tu peux pas faire grand chose sans salle à part te renseigner sur les techniques

Cette chaîne est vriament complète :
https://youtube.com/c/LatticeTraining

Y'a peu de coach pertinents en escalade, c'est un peu au bonheur la chance dans les clubs, si y'a rien renseigne toi auprès des gros grimpeurs de la salle, ils te guideront. C'est un sport avec un bon esprit de camaraderie

Ok merci khey

C'est cool

Tu fais aussi de l'alpinisme ?

Fondu Passionnee mordu par la montagne ?

Moi la haute montagne me fascine,je fais de l'escalade et de l'alpinisme.C'est ma vie entiere la grimpe a la montagne .

Hesite pas surtout !

Un débutant peut atteindre le 6b en faisant full force comme un débile

Le 20 février 2021 à 22:00:26 :
Un débutant peut atteindre le 6b en faisant full force comme un débile

Pas d'accord, il faut qu'il est un bon niveau physique, il dois réussir à se gainé correctement et surtout savoir jouer avec ses pied (pointe, talon, coter ect...)

4a à 5c : niveau accessible à tous le monde avec un bon physique, on commence à apprendre les bases ( ne pas faire de bruit, bien positionner son corps, comment se préserver, l'assurage ect..)

6a à 6c : Ça deviens plus difficile, les voi sont en dever pour certaine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669415053-20221124-161241.jpg
photo de ma salle comme exemple, mon pote fais actuellement une 6b, elle est relativement simple, les prises sont creuse, comme des poignées, mais ça reste technique.

les prise sont plus petite, c'est du perfectionnement, il faut y aller au moins 2 fois par semaine à la salle où au bloc pour sameliorer et passer au 7, les prise sont plus ou moins éloigner, en tous cas peu de personne arriveron à faire une 6 dans leur vie si elles ne sont pas sérieuses.

7a à 7c

C'est du hard, les prise sont plus éloigner et plus petite, la technique suffit plus, le niveau physique dois suivre, avec ce niveaux là tu peux déjà faire de la compete même si j'en vois pas l'intérêt "perso"

Il faut êtres rigoureux et sérieux (prendre du plaisir avant tous) pour cette étape, si vous croiser un gars qui fais des 7 il est chaud ça mere, mais ce n'est rien comparer à ce qui va suivre.

8a à 8c c'est du HAUT LEVEL, même mon proff n'a jamais réussie à en faire une

(à ma connaissance)

Les prises sont ignoble, les mec qui font c'est voi sont juste des monstres de puissance, fin comme des chats et fort comme des ourse, il faut beaucoup d'endurance, si non tu tiens pas, mettre une dégaine c'est une galaire, les prise sont éloigner et dégueulasse, en falaise ta asser de place pour mettre 2 doigt.

Et les 9 c'est du top niveau mondiale, c'est des dieux, les prises sont chelou

On en reparle quand tu grimperas en tête

Le 25 novembre 2022 à 23:44:20 :
On en reparle quand tu grimperas en tête

Grimper en moulinette n'a aucun intérêt quand tu dépasse les 5b

Grimper en tête est beaucoup plus endurant

Le 25 novembre 2022 à 23:44:20 :
On en reparle quand tu grimperas en tête

Et meilleur pour sameliorer. Ça reste mon avis

Le free solo de Alex honnold c'était a combien du coup?

Le 25 novembre 2022 à 23:55:20 :
Le free solo de Alex honnold c'était a combien du coup?

Après recherche, de 7c à 9b

Le 25 novembre 2022 à 23:55:20 :
Le free solo de Alex honnold c'était a combien du coup?

Ils paraît que c'est voi ne sont pas si compliqué que ça lorsque qu'il grimpé seul, seul je dis bien

Le 25 novembre 2022 à 23:55:20 :
Le free solo de Alex honnold c'était a combien du coup?

Faire une 7b en solo, le stresse pas possible, en plus t'es à plus de 30m de haut, voir 40

Si tu veux progresser

Tu fais de la montagne ,et tu apprend avec pote par toi même

Je n'arrête pas de penser à la face Nord de la Tournette (ueli steck doit rire ) c'est péter pour un alpiniste professionnel mais qu'importe me plaisir du danger du surpassement ,et de la grimpe .

Il y a pas mieux que la montagne quand tout fou lle camp .

Une bonne thérapie en himalaya sa doit te transformer

  • 1

Données du topic

Auteur
SocialSouplePir
Date de création
2 février 2021 à 23:29:29
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 188