Topic de BilboLeClodo :

« la CUISINE ? Ah non j’ai pas le temps »

Supprimé
  • 1

On en parle des smicards et des étudiants qui gaspillent leur salaire dans du surgelés ou du ubereats quand bien même ils ont conscience que c’est plus cher et mauvais pour la santé juste parce qu’ils « n’ont pas le temps »
Surtout que, l’avantage de cuisiner (en partant du principe que c’est pas de la merde pour son corps) c’est que ça implique que ta santé va s’améliorer, tu vas mieux dormir et t’auras plus d’énergie, ce qui veut dire que l’heure que t’auras passé à cuisiner, tu la récupéreras en dormant(/glandant) moins sans être plus fatigué

« Oui mais tu comprends je fais du 40h/semaine j’ai VRAIMENT pas le temps moi »
La cuisine ça prend en moyenne 1h (en compatant la vaisselle) voir 2 si tu t’appliques ou que tu cuisines 2 repas différents par jour n’importe qui a une heure de son temps pour s’alimenter, alors plutôt que de glander sur JVC, on prend un peu soin de soi

« Ça coûte plus cher » franchement il y a encore des gens qui croient à ce mythe ? Le seul truc chiant, c’est que tu vas possiblement augmenter ta fréquence de course, mais si tu gères bien, tu peux faire des courses pour une semaine sans avoir à retourner au Carrefour

« J’ai pas de cuisine » Même si tu vis dans un 9m2, t’as forcément une cuisine commune
« Mais je veux pas qu’on me vole mes aliments » Tu te prends un petit frigo dans ta chambre et réserve un petit placard pour les autres aliments :)

« Ma maman me fait à manger :) » Go 15-18

« J’ai une femme au foyer » Gg à toi tu es le seul qui a une bonne excuse

On passe 4h par jour sur son SMARTPHONE et on se sent OVERBOOKÉ :)
On te dit qu'on a pas le temps alors casse pas les couilles le rageuw

Le secret c'est de cuisiner des grosses portions et de congeler ou manger 2/3 jours de suite la même chose.

Un bon plat en sauce à faire avec du riz ou des pâtes.

Une grosse salade composée pour servir d'entrée et en te démerdant avec quelques trucs congelés d'avance tu fais la cuisiner 2X dans la semaine quand tu as du temps.

Flemme de faire ses courses tous les 3 jours :)

Le 02 février 2021 à 21:19:19 Belleucci a écrit :
Flemme de faire ses courses tous les 3 jours :)

T’aurais pas la flemme de lever ton cul de ta chaise gamer si tu mangeais mieux. Puis encore une fois tu peux baisser ta fréquence, si tu fais comme ton VDD

Le 02 février 2021 à 21:18:40 BlancJeanCharle a écrit :
Le secret c'est de cuisiner des grosses portions et de congeler ou manger 2/3 jours de suite la même chose.

Un bon plat en sauce à faire avec du riz ou des pâtes.

Une grosse salade composée pour servir d'entrée et en te démerdant avec quelques trucs congelés d'avance tu fais la cuisiner 2X dans la semaine quand tu as du temps.

Je plussoie :oui:

Le 02 février 2021 à 21:18:40 BlancJeanCharle a écrit :
Le secret c'est de cuisiner des grosses portions et de congeler ou manger 2/3 jours de suite la même chose.

Un bon plat en sauce à faire avec du riz ou des pâtes.

Une grosse salade composée pour servir d'entrée et en te démerdant avec quelques trucs congelés d'avance tu fais la cuisiner 2X dans la semaine quand tu as du temps.

Ah oui manger pareil pendant 3 jours le rêve
Et si ça prend pas de temps, Pk il faut cuisiner en une fois plusieurs jours ?

Je bouffe très bien et équilibré car je vais tout les jours au resto, c'est une bonne excuse ?

Lasagnes saumon/épinard : 20mn de préparation

Wrap poulet/concentré de tomate/courgette et plusieurs épices : 20mn de préparation

J'en passe

Le 02 février 2021 à 22:00:33 dikajivotnya48 a écrit :
Je bouffe très bien et équilibré car je vais tout les jours au resto, c'est une bonne excuse ?

Après si tu manques pas d'argent tu t'en fous

Ce genre de personnes c'est des gens qui n'ont jamais cuisiné pendant l'enfance, il suffit de faire des meals prep https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612294699-sujin-removebg-preview.png
Laver des légumes frais, les découper, faire une sauce pendant que le riz cuit = 30 min. Pas d'excuses.
On s’en branle kheyou t’as pas mieux à faire que de pondre des pavés de merde?

J'ai les moyens, je cuisine tout le temps et franchement je pige pas comment les gens peuvent vivre correctement sans cuisiner que ce soit niveau budget ou meme estime de soi.

Parfois dans les magasins je vois des boomeuses acheter masse plat surgelé et des barquettes à mettre au micro-onde, ça coute une blinde pour une quantité de merde c'est incompréhensible.

Le pire c'est ceux qui achète des coquillette jambon fromage en barquette, ils méritent pas de vivre.

Le 02 février 2021 à 22:05:33 plunium123 a écrit :
J'ai les moyens, je cuisine tout le temps et franchement je pige pas comment les gens peuvent vivre correctement sans cuisiner que ce soit niveau budget ou meme estime de soi.

Parfois dans les magasins je vois des boomeuses acheter masse plat surgelé et des barquettes à mettre au micro-onde, ça coute une blinde pour une quantité de merde c'est incompréhensible.

Le pire c'est ceux qui achète des coquillette jambon fromage en barquette, ils méritent pas de vivre.

Les plats à mettre au micro-onde ce cancer en boîte:malade:

Le 02 février 2021 à 22:04:55 F[]x a écrit :
On s’en branle kheyou t’as pas mieux à faire que de pondre des pavés de merde?

Topic préventif sur les bienfaits de la cuisine dans sa vie = topic de merde ?
Ce forum :)

  • 1

Données du topic

Auteur
BilboLeClodo
Date de création
2 février 2021 à 21:12:51
Date de suppression
5 février 2021 à 08:38:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 91