Un meilleur film que The néon démon sorti cette decennie passé ?
Bullhead
Nocturnal animals
The revenant
Drive
Gone girl
Mad max fury road
Sont meilleurs à mon goût
Mais néon demon est un très bon film la photographie est excellente
Le 06 février 2021 à 13:47:48 Jacobsenyo a écrit :
A beautiful day mais vous l'avez sûrement vu ici
Franchement j'adore Refn, mais putain A Beautlful Day j'ai trouvé ça chiant comme la mort.
Le 06 février 2021 à 13:52:14 Gogofonte2 a écrit :
BullheadNocturnal animals
The revenant
Drive
Gone girl
Mad max fury road
Sont meilleurs à mon goût
Mais néon demon est un très bon film la photographie est excellente
Je valide ta liste sauf The revenant que j’ai trouvé décevant , sinon Nocturnal Animals bordel exellent vivement le prochain film de Tom Ford
Le 06 février 2021 à 13:52:02 epitresdepaul a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:50:25 Jacobsenyo a écrit :
Good TimeJ’ai pas accroché , mais je sais qu’il est beaucoup apprécié , je suis peut être passé à côté je sais pas
Ca dessine bien l'aspect paumé de notre époque je trouve
C'est pas un chef d'œuvre non plus
Le 06 février 2021 à 13:50:25 Jacobsenyo a écrit :
Good Time
Good Time des frères Safdie, grandiose.
Mais Uncut Gems est encore plus fou !
MADEMOISELLE
et c'est pas ta pucelle inexpressive qui va le détrôner
Le 06 février 2021 à 13:46:31 epitresdepaul a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:44:55 Pirlotti a écrit :
Après The Neon Démon est certes complètement remarquable, c'est même un OFNI en fait. NWR est toujours dans sa posture de petit malin mais paradoxalement ce "défaut" est hyper maîtrisé et donne (comme toujours chez lui) un résultat unique et convaincant. Ce film on dirait un mélange de Lynch (la grosse référence de NWR) et de Argento (pour le formalisme barré et ésotérique).Totalement , et oui ceux qui louent son travail sont pleinement conscient que c’est un petit con , ça n’empêche pas d’apprécier son cinéma
Ce mec est fascinant, une sorte de Lars Von Trier accessible. As tu vu Inside Job ? Son film méconnu, que lui même renie à moitié mais qui est pourtant complètement mortel.
Y'a un jeu vertigineux avec NWR, c'est de se dire que si ça se trouve, il inscrit ses films dans l'univers de David Lynch. La plupart de ses personnages semblent sortir des "black lodges" lynchiennes (le Driver par exemple) ou les visiter (dans The Néon Démon on s'y balade clairement). Inside Job est justement emblématique de cette possibilité.
[13:50:12] <EdnaTheSecond>
Le 06 février 2021 à 13:46:24 Flexitarien a écrit :
Le problème avec NWR c'est son côté pop qui ressort trop parfois tu as l'impression de voir un clip musicalJ'arrive pas à comprendre comment on peut comparer son travail à des clips musicaux alors que ce qu'on lui reproche souvent en même temps c'est de faire de longs plans et beaucoup de silence... Ce qui est juste l'inverse total du clip.
Tu es quand meme au courant qu'avant d'être réal de film il faisait des clips musicaux (pour Gaga entre autre)
Bien sur que ses films on un côté clip musical.
Tu as vu sa série sur amazon prime?
Le 06 février 2021 à 13:54:05 EdnaTheSecond a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:50:25 Jacobsenyo a écrit :
Good TimeGood Time des frères Safdie, grandiose.
Mais Uncut Gems est encore plus fou !
J'aimerais bien voir mad love from ny mais impossible à trouver
Où j'ai mal cherché
Une meilleure pub que The Neon Demon sorti ces dernières décennies?*
Ce film est très beau, et porte un message simple, clair, efficace mais qui se résume en deux lignes, et que tu peux déjà analyser dans les pubs de parfum à la télé. Si tu considères que le cinéma c'est le plaisir visuel sans le reste, c'est ton opinion bien à toi
Le 06 février 2021 à 13:54:57 Pirlotti a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:46:31 epitresdepaul a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:44:55 Pirlotti a écrit :
Après The Neon Démon est certes complètement remarquable, c'est même un OFNI en fait. NWR est toujours dans sa posture de petit malin mais paradoxalement ce "défaut" est hyper maîtrisé et donne (comme toujours chez lui) un résultat unique et convaincant. Ce film on dirait un mélange de Lynch (la grosse référence de NWR) et de Argento (pour le formalisme barré et ésotérique).Totalement , et oui ceux qui louent son travail sont pleinement conscient que c’est un petit con , ça n’empêche pas d’apprécier son cinéma
Ce mec est fascinant, une sorte de Lars Von Trier accessible. As tu vu Inside Job ? Son film méconnu, que lui même renie à moitié mais qui est pourtant complètement mortel.
Y'a un jeu vertigineux avec NWR, c'est de se dire que si ça se trouve, il inscrit ses films dans l'univers de David Lynch. La plupart de ses personnages semblent sortir des "black lodges" lynchiennes (le Driver par exemple) ou les visiter (dans The Néon Démon on s'y balade clairement). Inside Job est justement emblématique de cette possibilité.
Le 06 février 2021 à 13:57:09 ZoranDindic a écrit :
Une meilleure pub que The Neon Demon sorti ces dernières décennies?*Ce film est très beau, et porte un message simple, clair, efficace mais qui se résume en deux lignes, et que tu peux déjà analyser dans les pubs de parfum à la télé. Si tu considères que le cinéma c'est le plaisir visuel sans le reste, c'est ton opinion bien à toi
Merci
Le 06 février 2021 à 13:55:39 Flexitarien a écrit :
[13:50:12] <EdnaTheSecond>
Le 06 février 2021 à 13:46:24 Flexitarien a écrit :
Le problème avec NWR c'est son côté pop qui ressort trop parfois tu as l'impression de voir un clip musicalJ'arrive pas à comprendre comment on peut comparer son travail à des clips musicaux alors que ce qu'on lui reproche souvent en même temps c'est de faire de longs plans et beaucoup de silence... Ce qui est juste l'inverse total du clip.
Tu es quand meme au courant qu'avant d'être réal de film il faisait des clips musicaux (pour Gaga entre autre)
Bien sur que ses films on un côté clip musical.
Tu as vu sa série sur amazon prime?
Euh... Refn, à ma connaissance, n'a jamais fait de clip. Des publicités, oui.
Et si c'était le cas, et alors ? T'en a une blinde des cinéastes qui viennent du clip, ça n'empêche pas qu'ils font du "vrai" cinéma.
Et oui, j'ai vu, et adoré Too Old To Die Young, qui n'a rien à voir avec un clip.
Le 06 février 2021 à 13:57:09 ZoranDindic a écrit :
Une meilleure pub que The Neon Demon sorti ces dernières décennies?*Ce film est très beau, et porte un message simple, clair, efficace mais qui se résume en deux lignes, et que tu peux déjà analyser dans les pubs de parfum à la télé. Si tu considères que le cinéma c'est le plaisir visuel sans le reste, c'est ton opinion bien à toi
Enfaite je trouve que le cinéma ultime c’est le fond et la forme , The néon démon m’a marqué car par son sujet il est l’exception, le fait que son fond soit creux (a première vue) rend le film encore plus pertinent , le film degueule littéralement son sujet et se pose là , j’ai trouvé ça incroyable
Données du topic
- Auteur
- epitresdepaul
- Date de création
- 6 février 2021 à 13:32:31
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83