Enfin je m'explique
je parle surtout de ceux qui créer le contenu genre les youtubeurs comme winslegue, les sites de barbus, blog etc
tu peux absolument pas avoir un avis sincère sur une marque car 90% du temps les mecs sont sponsorisés par les produits pour faire un review de la gamme et donner un avis mais ils ont soit les produits gratuit soit un billet pour en dire du bien..
Bon j'imagine que les mecs connus font pas la promo des marques de merdes non plus, mais tu pourras pratiquement jamais avoir de vrais avis qui sont pas manipulé par la marque c'est un pot de vin quoi
au final tu payes une huile à 10-15 euros avec parfois des produits "naturels" mais tu peux faire la même chez toi pour moins cher avec des produits dont tu connais la provenance (aroma zone) pareil pour le shampoing, les crèmes hydratantes
autant vivre minimaliste et prendre des savons solides aussi ca prend pas de place, pas d'emballage, ca dure longtemps et c'est multi fonctionnel par exemple l'alep tu peux l'utiliser comme : shampoing, gel douche, exfoliant, masque, nettoyant visage, dentifrice, lessive, shampoing barbe..
pour faire une crème multi fonctionnelle t'as juste à acheter une branche d'aloe vera qui coute que quelques euros, tu prends une base neutre que tu mélanges et t'as une crème 100%aloe vera vegan bio à petit cout alors que dans le commerce ca coute 20 euros une bonne crème aloe