Topic de LinuxIsNotUnix4 :

Versement inexpliqué de la part de la CAF

• 1

Petite question pour nos adeptes du RSA&cie,

J'ai reçu 900 euros de la CAF, et impossible d'en trouver la raison. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Ai-je été victime d'une erreur? Si oui ai-je beaucoup de chances d'être débité de cette somme? Je précise qu'en tant qu'étudiant et bénéficiaire des APL, j'ai reçu toutes mes allocations à temps.

Surtout tu dépenses pas un centime et demain t'appelles la caf pour qu'ils les virent avant de te retrouver endetté pour rien.
C'est marqué quoi sur ton compte CAF ?
J'ai de la marge sur ce point pas de soucis. Et je pense pas avoir beaucoup à gagner à les rappeler (à part de l'honneur), je pense pas qu'ils appliquent des intérêts ou quoi sur ces sommes

Le 05 février 2021 à 23:26:10 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
J'ai de la marge sur ce point pas de soucis. Et je pense pas avoir beaucoup à gagner à les rappeler (à part de l'honneur), je pense pas qu'ils appliquent des intérêts ou quoi sur ces sommes

Tu vas avoir un. Trop perçu et tu seras débité du même montant dans 1 mois, rends l'argent

y'a pas d'intret et ils peuvent pas te debiter ,ca sera soustrait a tes futures allocs si jamais ils trouvent qu'il y a erreur :ok:
garde et dis rien :ok:

Peut être la bourse nan ?

Sinon une erreur mais sache que la caf n'oublie pas

Le 05 février 2021 à 23:26:01 B2O a écrit :
C'est marqué quoi sur ton compte CAF ?

Rien pour l'instant, c'est pas encore à jour je pense

ils m'avaient fait le coup ya un an (pour environ 400e) je les ai contacter et ils m'ont rappeler pour m'expliquer le pourquoi du comment. Je te conseil de faire de même. Comme ça tu as l'esprit tranquille.
T’as de la chance, moi ils viennent de me coller une dette de 300 balles sans aucune raison :rire:
Regarde déjà sur ton compte caf si tu as droit à autant, sinon c est une erreur

Le 05 février 2021 à 23:30:00 jeuxcrypto a écrit :
900 € versé aujourd'hui pour les plus précaires suite a la crise du Covid
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-travailleurs-precaires-les-premiers-versements-de-l-aide-de-900-eu-prevus-le-5-fevrier-7118983

A priori cette aide concerne « ceux qui ont travaillé plus de 60 % du temps en 2019 », ce qui n'est pas mon cas.
Et je n'ai pas reçu 900 euros tout rond, mais 900 et quelques euros

Le 05 février 2021 à 23:28:48 Dev_web84 a écrit :
ils m'avaient fait le coup ya un an (pour environ 400e) je les ai contacter et ils m'ont rappeler pour m'expliquer le pourquoi du comment. Je te conseil de faire de même. Comme ça tu as l'esprit tranquille.

sans indiscrétion, quelle en était la raison du coup?

Au final j'ai trouvé l'origine
Mes droits aux APL ont été réévalués à la hausse à posteriori, et la différence des 16 derniers mois m'a été versée, ça colle à l'euro près.

Le 07 février 2021 à 17:26:27 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
Au final j'ai trouvé l'origine
Mes droits aux APL ont été réévalués à la hausse à posteriori, et la différence des 16 derniers mois m'a été versée, ça colle à l'euro près.

bravo! achete un pc gamer

Le 05 février 2021 à 23:22:35 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
Petite question pour nos adeptes du RSA&cie,

J'ai reçu 900 euros de la CAF, et impossible d'en trouver la raison. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Je viens d'y réfléchir une bonne dizaine de minutes. Je pense que la CAF va pouvoir te renseigner.

• 1

Données du topic

Auteur
LinuxIsNotUnix4
Date de création
5 février 2021 à 23:22:35
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 257