Versement inexpliqué de la part de la CAF
- 1
Petite question pour nos adeptes du RSA&cie,
J'ai reçu 900 euros de la CAF, et impossible d'en trouver la raison. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Ai-je été victime d'une erreur? Si oui ai-je beaucoup de chances d'être débité de cette somme? Je précise qu'en tant qu'étudiant et bénéficiaire des APL, j'ai reçu toutes mes allocations à temps.
Le 05 février 2021 à 23:26:10 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
J'ai de la marge sur ce point pas de soucis. Et je pense pas avoir beaucoup à gagner à les rappeler (à part de l'honneur), je pense pas qu'ils appliquent des intérêts ou quoi sur ces sommes
Tu vas avoir un. Trop perçu et tu seras débité du même montant dans 1 mois, rends l'argent
garde et dis rien
Peut être la bourse nan ?
Sinon une erreur mais sache que la caf n'oublie pas
Le 05 février 2021 à 23:26:01 B2O a écrit :
C'est marqué quoi sur ton compte CAF ?
Rien pour l'instant, c'est pas encore à jour je pense
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-travailleurs-precaires-les-premiers-versements-de-l-aide-de-900-eu-prevus-le-5-fevrier-7118983
Le 05 février 2021 à 23:30:00 jeuxcrypto a écrit :
900 € versé aujourd'hui pour les plus précaires suite a la crise du Covid
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-travailleurs-precaires-les-premiers-versements-de-l-aide-de-900-eu-prevus-le-5-fevrier-7118983
A priori cette aide concerne « ceux qui ont travaillé plus de 60 % du temps en 2019 », ce qui n'est pas mon cas.
Et je n'ai pas reçu 900 euros tout rond, mais 900 et quelques euros
Le 05 février 2021 à 23:28:48 Dev_web84 a écrit :
ils m'avaient fait le coup ya un an (pour environ 400e) je les ai contacter et ils m'ont rappeler pour m'expliquer le pourquoi du comment. Je te conseil de faire de même. Comme ça tu as l'esprit tranquille.
sans indiscrétion, quelle en était la raison du coup?
Mes droits aux APL ont été réévalués à la hausse à posteriori, et la différence des 16 derniers mois m'a été versée, ça colle à l'euro près.
Le 07 février 2021 à 17:26:27 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
Au final j'ai trouvé l'origine
Mes droits aux APL ont été réévalués à la hausse à posteriori, et la différence des 16 derniers mois m'a été versée, ça colle à l'euro près.
bravo! achete un pc gamer
Le 05 février 2021 à 23:22:35 LinuxIsNotUnix4 a écrit :
Petite question pour nos adeptes du RSA&cie,J'ai reçu 900 euros de la CAF, et impossible d'en trouver la raison. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Je viens d'y réfléchir une bonne dizaine de minutes. Je pense que la CAF va pouvoir te renseigner.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LinuxIsNotUnix4
- Date de création
- 5 février 2021 à 23:22:35
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18