Topic de Ghostfagnr021 :

[HELP] je vais souvent chez ma copine mais pas inscrit sur le bail

• 1
Salut les clés. Besoin de votre aide parce que on a pris un coup de pression par l'agence immobilière de l'immeuble dans lequel ma copine vit
Ma copine est en location dans un appartement, seule sur le bail.
Je vais chez elle environ 4 jours par semaine et le reste du temps chez mes parents. Donc je dors chez elle, je mange chez elle je me lave etc...
Ma copine vient de recevoir un mail de l'agence immobilière qui lui dit qu'ils ont eu des témoignages de gens de l'immeuble comme quoi j'habitais chez elle, que on m'avait souvent vus dans l'immeuble.
Il n'y a rien de plus dans ce mail pas de question pas de menace, juste ce constat.
Concrètement on risque quoi ? On leur répond que oui en effet je viens souvent et que donc on est d'accord pour me mettre sur le bail ?
Vous avez des expériences similaires les clés ? Merci d'avance pour votre aide
Vous risquez rien, t'as cru que c'était interdit d'inviter des gens chez soi ?
Concrètement elle ne risque rien, elle loue et paye son loyer donc elle invite qui elle veut. Sujet clos dossier suivant.

Le 02 février 2021 à 13:28:40 OrdoLeDivin a écrit :
Concrètement elle ne risque rien, elle loue et paye son loyer donc elle invite qui elle veut. Sujet clos dossier suivant.

Voilà c'est tout

Fait un fake encore plus évident la prochaine fois.

La loi autorise toute personne bénéficiant de la jouissance d’un bien (locataire ou propriétaire) à héberger une ou plusieurs personnes durant une longue période.

Ce « service » doit être entièrement gratuit. Le versement d’un loyer devrait obligatoirement faire l’objet d’un bail de location. D’autre part, il est interdit de louer une maison ou un appartement à un prix trop inférieur au marché.

Ah ouais à ce point ? Je pensais pas que c'était aussi unilatéral les avis. Donc en vrai je pourrais vivre H24 chez elle sans être sur le bail et l'agence pourrait rien dire ?

Et c'est no Fake jsuis juste con les quilles

Uppercut les clés concrètement ça sert à quoi de se déclarer à 2 sur un bail alors que si tu te déclares seul tu paies un loyer moins cher ?
Si tu ne touches pas d'aide de l'État Comme le RSA Par exemple Tu n'as pas besoin de te déclarer chez elle.
Par contre si un couple vit ensemble et que les deux touches des aides de l'État et qu'il se déclare pas là ils sont dans l ilegalité.
En effet La CAF Environ 500 € par personne Si elle vive seul.
Mais donne-moin pour un couple.
Du coup si il se rend compte que 2 personnes touchent 500 ans sans être déclaré ensemble il peut y avoir des problèmes.
Mais si les deux personnes bosses où sont étudiants et be Touche pas d'aide vous n'êtes pas obligé de vous déclarer ensemble sur le même bail.
  • 1

Données du topic

Auteur
Ghostfagnr021
Date de création
2 février 2021 à 13:27:10
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 309