Topic de ElEnculador :

Combien de livres pour s'améliorer en Français?

• 1

J'ai un niveau de merde en Français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je lis environ 1-2 chapitres TOUS les soirs (environ 20 pages) si je fais ça pendant des années? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai moyen de m'améliorer ou pas? Ou faut que j'augmente la cadence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faut lire Musso et Nothomb.
Je te conseille le livre "Comprendre la langue française" de Alain Soral :ok:

Le 01 février 2021 à 12:29:13 Merami a écrit :
Quoi exactement en fr

Je lis principalement des livres de fantasy. Actuellement je lis WYLD, La mort ou la Gloire.

Je lis environ 30 minutes par jours mais je ne sais pas si c'est suffisant pour voir une amélioration d'ici la fin d'année :(

tu cherches à améliorer quoi ? ton vocabulaire ?
C’est quoi ta langue maternelle ?
Déjà un petit conseil : pas de majuscule à français, s’il y en a une c’est pour parler des personnes. :ok:

Le 01 février 2021 à 13:51:50 sfeqszef a écrit :
tu cherches à améliorer quoi ? ton vocabulaire ?

Eviter de faire trop de fautes à l'écrit et m'exprimer mieux :(

Le 01 février 2021 à 13:52:37 habenula a écrit :
C’est quoi ta langue maternelle ?

Oui, je suis ingénieur et mes parents sont français. Je considère juste que mon niveau est pas terrible. J'ai tendance des fois à galérer pour exprimer mes idées. Je pense que mon niveau d'expression à l'oral est un peu en dessous de la moyenne :(

A l'écrit ça va, même si c'est pas non plus exceptionnel. Je voudrais juste m'améliorer et je ne sais pas à quel rythme je dois m'habituer :(

Le 01 février 2021 à 13:54:21 Shampoo_ a écrit :
Déjà un petit conseil : pas de majuscule à français, s’il y en a une c’est pour parler des personnes. :ok:

Ce genre de conseils j'aimerai en avoir plus, merci khey :oui:

Au lycée je me tapais des 10-11 en français, ce qui est moyen :(

Le 01 février 2021 à 13:52:56 Moon-dog a écrit :
642 et tu seras calé

C'est quoi? :(

S'améliorer en français selon quels critères ? S'il ne s'agit que de l'orthographe, tu peux te contenter du Bescherelle. :(
Normalement la lecture c'est pour consolider. Si tu ne maitrises pas certaines règles alors regarde du côté des livres de grammaire

ElEnculadorElEnculador
01 février 2021 à 13:58:09
Alerte
Au lycée je me tapais des 10-11 en français, ce qui est moyen :(

Au lycée le français c'est du commentaire de texte qui consiste en le fait d'apprendre par coeur des plans et de divaguer pour finalement ne rien dire d'intéressant. :rire:

MULLPachaMULLPacha
01 février 2021 à 14:09:47
Alerte
Normalement la lecture c'est pour consolider. Si tu ne maitrises pas certaines règles alors regarde du côté des livres de grammaire

On peut apprendre ces règles par l'intuition, sans même les comprendre, en bon esprit de finesse. :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
ElEnculador
Date de création
1 février 2021 à 12:28:48
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 125