Topic de BminorChord :

Choix entre 1 métiers.

Supprimé
Yo. Je suis en pleine réflexion entre deux métiers. Agent de sécurité ou pâtissier. J'étais dans l'informatique. Je sais que la décision me revient mais voilà, a vous !

Pâtissier, largement khey.
Artisanat, savoir faire !

Agent de sécurité t'es un clébard en gros

[04:25:08] <GrandeEpicerie>
Pâtissier, largement khey.
Artisanat, savoir faire !

Agent de sécurité t'es un clébard en gros

Surtout ce qui me motive c'est genre la possibilité de l'étranger une fois que j'aurais de l'xp et des économies.
C'est un domaine qui marchera toujours nan ?

La pâtisserie Française ça cartonne bien à l'étranger.
Et de toute façons, c'est un métier.

Agent de sécurité c'est pas un métier, n'importe qui peut le faire en 5 mn de formation.

[04:28:26] <GrandeEpicerie>
La pâtisserie Française ça cartonne bien à l'étranger.
Et de toute façons, c'est un métier.

Agent de sécurité c'est pas un métier, n'importe qui peut le faire en 5 mn de formation.

Ouais je pensais faire les formations en 2 mois la. Mais en réfléchissant t'as raison, et avec un peu de talent ça peut le faire grave pâtissier.

Pourquoi agent de sécu ?

Le 03 février 2021 à 04:26:19 BminorChord a écrit :

[04:25:08] <GrandeEpicerie>
Pâtissier, largement khey.
Artisanat, savoir faire !

Agent de sécurité t'es un clébard en gros

Surtout ce qui me motive c'est genre la possibilité de l'étranger une fois que j'aurais de l'xp et des économies.
C'est un domaine qui marchera toujours nan ?

Oe grave fais ça, si t'es bon t'as un job quasi garantit dans pleins de pays

Si t'as pas peur d'être souvent debout, de te réveiller assez tôt le matin et de travailler les jours de fête, fonce pâtissier

[04:31:46] <UgoNocebo>
Pourquoi agent de sécu ?

Parceque c'est ce qui me paraissait le plus rapide/facile et payait correctement...

Le 03 février 2021 à 04:31:16 BminorChord a écrit :

[04:28:26] <GrandeEpicerie>
La pâtisserie Française ça cartonne bien à l'étranger.
Et de toute façons, c'est un métier.

Agent de sécurité c'est pas un métier, n'importe qui peut le faire en 5 mn de formation.

Ouais je pensais faire les formations en 2 mois la. Mais en réfléchissant t'as raison, et avec un peu de talent ça peut le faire grave pâtissier.

J'hésitais entre Agent de sécurité et Boucher il y'a 5 ans.
Avec du recul, y'avait même pas match, je suis bien content d'avoir choisis Boucher.
Je travaille en grande surface, je fais 35h pour 2000€ avec des horaires à la cool, et je vois les agents de sécurité à la porte payé 1400/1500, pour faire 50h debout à attendre, c'est pas du tout intéressant

[04:33:42] <Malinconia>
Si t'as pas peur d'être souvent debout, de te réveiller assez tôt le matin et de travailler les jours de fête, fonce pâtissier

Forcément y'a pas que des avantages j'ai envie de dire, comme tout métier... Mais ça je peux l'endurer.

Patissier tu go expat dans un pays et t'ouvres une patisserie française ça va cartonner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590588808-166298-full-convertimage.jpg

Le 03 février 2021 à 04:33:55 BminorChord a écrit :

[04:31:46] <UgoNocebo>
Pourquoi agent de sécu ?

Parceque c'est ce qui me paraissait le plus rapide/facile et payait correctement...

Mais ptn ça a pas l'air fun comme taf :malade:

[04:34:47] <GrandeEpicerie>

Le 03 février 2021 à 04:31:16 BminorChord a écrit :

[04:28:26] <GrandeEpicerie>
La pâtisserie Française ça cartonne bien à l'étranger.
Et de toute façons, c'est un métier.

Agent de sécurité c'est pas un métier, n'importe qui peut le faire en 5 mn de formation.

Ouais je pensais faire les formations en 2 mois la. Mais en réfléchissant t'as raison, et avec un peu de talent ça peut le faire grave pâtissier.

J'hésitais entre Agent de sécurité et Boucher il y'a 5 ans.
Avec du recul, y'avait même pas match, je suis bien content d'avoir choisis Boucher.
Je travaille en grande surface, je fais 35h pour 2000€ avec des horaires à la cool, et je vois les agents de sécurité à la porte payé 1400/1500, pour faire 50h debout à attendre, c'est pas du tout intéressant

Wow super intéressant ton témoignage ! 2000€ pour 35 c'est à l'aise. Puis boucher c'est un métier très beau/utile/intéressant. Je m'imagine un peu mieux ce que c'est agent de secu.

[04:35:38] <CoolVille>

Le 03 février 2021 à 04:33:55 BminorChord a écrit :

[04:31:46] <UgoNocebo>
Pourquoi agent de sécu ?

Parceque c'est ce qui me paraissait le plus rapide/facile et payait correctement...

Mais ptn ça a pas l'air fun comme taf :malade:

Enfait j'ai envie de prendre mon indépendance le plus vite mais bon, autant que je fasse qqchoze qui a un avenir avec du recul...

Le 03 février 2021 à 04:38:28 BminorChord a écrit :

[04:35:38] <CoolVille>

Le 03 février 2021 à 04:33:55 BminorChord a écrit :

[04:31:46] <UgoNocebo>
Pourquoi agent de sécu ?

Parceque c'est ce qui me paraissait le plus rapide/facile et payait correctement...

Mais ptn ça a pas l'air fun comme taf :malade:

Enfait j'ai envie de prendre mon indépendance le plus vite mais bon, autant que je fasse qqchoze qui a un avenir avec du recul...

Bah c'est deux secteurs que je connais probablement moins que toi, mais des possibilités d'évolution, des opportunités enrichissantes pour ton avenir j'en vois plus de moi point de vue dans la pâtisserie

La sécurité bah, à part devenir chef et d'avoir d'autres agents sous ta responsabilité je vois pas trop la multiplicité des opportunités d'évolution

Données du topic

Auteur
BminorChord
Date de création
3 février 2021 à 04:14:43
Date de suppression
11 avril 2021 à 01:47:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 153