Topic de ADNUDE :

Salaire moyen employé fibre optique orange : 4600 euros par mois

moi je parle des techniciens qui viennent CHEZ VOUS

Le 01 février 2021 à 19:49:37 Coeurdepeche a écrit :
Va dire ca au sous traitant qui bosse pour Solution30 ou la Sogetrel :)

Les mecs qui se mettent bien c'est les techniciens employes des fai direct, mais ca represente ptet 5%

Soulution30 ces grosse merde 1 semine et demi que m'a fibre est coupé dehors ils sont venu 3 fois chez moi toujours pas trouvé le problème et à chaque fois ils font la même chose envoyé le laser sur ma PTO :)

Dommage que ce sont mes parents boomer qui les reçoivent :)

Je connais uniquement les sous-traitants Bouygues Telecom. Mais quand je parle de vol chez les particuliers, je parle aussi des techniciens qui réclament 100 euros en liquide le jour du raccordement... Alors que bien évidemment c'est gratuit (compris dans l'abonnement tout du moins).

La grande majorité des techniciens sont formés à la va-vite.

Par contre grosse pression du management et vous êtes sur un siège éjectable au moindre écart :hap:

Mais ça embauche et pour peu que vous soyez sérieux au bout de 2 ans vous pouvez passer manager, responsable de région, etc. Tellement les techniciens se cassent ou sont virés avant :hap:

Le 01 février 2021 à 19:52:12 zdezkdezk a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:51:23 Jusliens a écrit :
après y a différents tech, les fibre operateurs et entreprises c'est pas les mêmes que le mec qui vient installer la fibre dans ton pavillon de dreameur

t'es en hlm ?

hein ? quel est le rapport ?

Le 01 février 2021 à 19:48:10 Jusliens a écrit :
Tech fibre ca paie bien, par contre faut connaitre quand même pas mal, t'as un rythme de Batard, tu bosses souvent de nuit ( et oui moins d'impact sur les entreprises) et faut aimer la route.
je bosse chez SFR et les tech t'en a qui se mettent vraiment bien

Ca paye bien si t'es dans un grand groupe

Si tu travailles pour un sous traitant : salaire de misère avec horaire de malade

technicien fibre c'est 1700 net

source : j'avais demandé à un technicien fibre

Le 01 février 2021 à 19:54:57 Jusliens a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:52:12 zdezkdezk a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:51:23 Jusliens a écrit :
après y a différents tech, les fibre operateurs et entreprises c'est pas les mêmes que le mec qui vient installer la fibre dans ton pavillon de dreameur

t'es en hlm ?

hein ? quel est le rapport ?

tu dis "ton pavillon de frenchdreamer"

tu habites ou ?

les techniciens qui se déplacent chez vous gagnent pas + de 2k net alors ? :(

Non mais les tech fibre les 3/4
C'est des sous traitants de sous traitants de sous traitants

(Par exemple :
Orange > Solutions 30 > Sous traitant > Jeune technicien qui fait son auto entreprise macronienne :) )
C'est des pti jeunes qui ont ete recruter au bouche a oreille par des connaissance le plus souvent

Ils ont tourner 1 mois avec un autre tech et apres ont leur donne le planning et il sont lacher sur le terrain

C'est tout

Ils sont payer a l'inter
C'est genre 50e l'installation et 20e le depannage

Donc ils essaient de faire un max d'intervention et ca bacle le travail

Le 01 février 2021 à 19:55:39 jer44444 a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:48:10 Jusliens a écrit :
Tech fibre ca paie bien, par contre faut connaitre quand même pas mal, t'as un rythme de Batard, tu bosses souvent de nuit ( et oui moins d'impact sur les entreprises) et faut aimer la route.
je bosse chez SFR et les tech t'en a qui se mettent vraiment bien

Ca paye bien si t'es dans un grand groupe

Si tu travailles pour un sous traitant : salaire de misère avec horaire de malade

SFR n'a pas de tech terrain c'est que des presta, après c'est des presta du groupe Altis (ERT en l'occurrence).
jpeux te dire que les tech fibre operateur et pro qui bossent sur les travaux planifiés de nuits ils se sortent des beaux billets

Données du topic

Auteur
ADNUDE
Date de création
1 février 2021 à 19:29:28
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 140