Topic de lebanperma28 :

Des clefs qui font du dessin avec tablette graphique/vectoriel ?

• 1
j'en ai une mais je dessine mal une huion gt220

Le 31 janvier 2021 Ă  17:35:37 tentaculhentai4 a Ă©crit :
j'en ai une mais je dessine mal une huion gt220

je recherche que des personnes calés merci du up

Je up ce topic pour Ă©viter d'en faire un nouveau.
Des kheys qui font du dessin sur tablette graphique, c'est du de prendre en main?

oui un peu galere a prendre en main si tu dessines sur une tablette sans écran, enfin on s'adapte au bout d'un moment mais c'est décourageant surtout pour les débutants en dessin en + de ça

et pour les tablette a écran, c'est un peu déstabilisant parce que ca glisse et c'est pas du tout pareil, mais t'as énormément d'avantage comme facilement réparer les proportions de ton sketch etc, tu peux poser des traits et les redimensionner pour parfaire le croquis de ton image mentale, très bon workflow ça vaut le coup

Merci de l'info,
Tu utilises quelle tablette et quels logiciels? Le logiciel de la tablette?

Le 26 février 2021 à 03:00:18 RoosterPrime a écrit :
Merci de l'info,
Tu utilises quelle tablette et quels logiciels? Le logiciel de la tablette?

y'a pas de logiciel sur les tablettes graphiques pour PC, c'est ocmme des écrans a brancher sur ton PC et ils sont tactiles avec le stylet fourni, après tu peux utiliser aussi bien photoshop que paint ou d'autres logiciels gratuits, en gros ça utilise windows (ou mac)

si jamais tu parles de ça, je te recommande Krita (gratuit), mais y'a d'autres trucs pas mal (Paint tool sai, ou Clip studio paint pour le meilleur rapport qualité/prix... pas chers)

Photoshop est une usine a gaz, je recommande pas

et si tu parles de tablettes type iPad, certains utilisent ça, apparemment c'est vraiment pas mal selon eux, du coup j'en ai acquis une similaire (samsung galaxy tab s6 lite, 350€ contre 1200€ l'ipad pro) et c'est vraiment pas mal en effet mais je préfère quand meme les logiciels PC qui ont de meilleurs brushes, et l'écran des tablettes PC est de meilleur qualité, niveau pression tout ça... sinon en logiciel android j'utilise Autodesk Sketchbook, Roughanimator et Microsoft Concepts

l'iPad pro c'est bcp trop cher meme si procreate a l'air pas mal, et pour l'iPad normal je sais pas ce que ça vaut niveau stylet

la microsoft surface al 'air pas mal aussi pour ça

et sinon en terme de tablette pour PC j'ai une vieille wacom pas ouf sans écran a 100€, je te conseille plutot de prendre un truc avec écran a 300€ environ, après ca dépend de ton budget

J'ai pas un excellent niveau mais je dessine depuis un moment j'ai une vielle tablette wacom bamboo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503123797-oni23.png
Merci pour toutes ses infos les kheys, c'est beaucoup plus clair.

Le 26 février 2021 à 03:27:28 RoosterPrime a écrit :
Merci pour toutes ses infos les kheys, c'est beaucoup plus clair.

J’ai une wacom un peu naze depuis un an mais ça fait le taff + j’utilise clip studio paint (j’utilisais krita avant mais ça bug trop)

• 1

Données du topic

Auteur
lebanperma28
Date de création
31 janvier 2021 Ă  17:31:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 228