Création d'un Roman d'aventure / Mythologie Grec
- 1
voila ça fais plus d'un an que je travaille la dessus, j'ai commencé a écrire sérieusement depuis quelques mois, jvoulais vous partager le début et avoir des retours, n’hésitez pas ! ( si je pouvais avoir l'avis de personne connaissant bien et ne connaissant pas la mytholgie grec, ce serait cool ) Attention ce n'est pas terminé vous verrez des petites notes a moi même qui trainent.
AIDOS
livre 1
Prologue
-----
La Guerre.
Le monde divin grec faisait écho à ce mot, un désert rocailleux à perte de vue était le lieu propice, d'un coté les Titans, ces géants à la force destructrice et inarrêtable, de l'autre les Olympiens, 6 frères et sœurs dont la taille négligeable contrastait avec leurs pouvoirs incommensurable. L'affrontement était terrible, les habitants de la Grèce ressentaient cette puissance dans tout le pays à travers les éclairs qui s’écrasaient avec fracas, les séismes qui fissuraient la terre ou encore la tempête qui emportait tout sur son passage ; ils se cloisonnait chez eux, se préparant à une éventuelle fin du monde.
Les Olympiens commençaient à prendre le dessus, il faut dire qu'ils bénéficiaient de l'aide des cyclopes, ces géants avec pour seul vision un unique œil de la taille d'une téte humaine etaient de redoutable forgerons et leurs avaient fabriquers plusieurs armes terribles.
Grâce à cela, le trio de tête était dévastateur :
Poséidon dont le sol tremblait sous les pas, les titans eux même hésitaient a engager le combat a cause de sa force naturelle et de son nouveau trident qui avait déjà fait plusieurs victimes.
La Kunée recouvrait la tête d’Hadès, ce casque qui le rendait totalement invisible au yeux de n'importe quel mortel, dieux ou titans, lui permettait de virevolté entre les ennemis et de les châtier alors que les pauvres géants étaient dans l’incompréhension la plus totale.
Enfin le grand Zeus qui lançait ses foudres tel des javelots de lumière, précis et mortel.
à chaque lancer un titan tombait...
PERE, hurla ce dernier en direction d'un titan en particulier, c'est terminé ! Tes enfants te dominent et pour ce que tu as osé nous faire, tu vas payer aujourd'hui même, par le sang ou l'emprisonnement ! Le futur de ton peuple t'appartient !
A ces mots le sang du titan Cronos ne fit qu'un tour, sa main serra de plus en plus fort son énorme faux.
Comment son fils, qui l'avait déjà couvert de ridicule, osait le prendre de si haut...
Il ne dit rien et se redressa, il était gigantesque même pour un titan, ses congénères devaient tous lever la tête pour le regarder.
Il regarda le sol autour de lui, jonché de cadavre de ses camarades...
NON ! Pour tout les titans il devait essayer ! Son regard changea et il se mit en position de charge en direction de son fils.
Zeus capta le regard de son père et compris que celui ci avait choisi le sang, ça lui convenais tout aussi bien, il était prêt, Cronos n'avait aucune chance.
Le sol se fissura sous la charge du titan, malgré sa taille, sa vitesse et son explosivité étaient remarquable. Les 2 mains serrant sa faux de toute ses forces, prêt a empaler son fils et à changer son destin.
Pour Zeus, son père avançait au ralentit, il pouvait déjà le tuer sans aucune difficulté mais l'achever trop vite eut été trop facile, il voulait prendre son temps et le faire souffrir..
Soudain un hurlement retenti.. Zeus regarda autour de lui.. qu'est-ce que ça signifiait ?
Des sanglots ? ça ne venais pas d'ici mais du monde des mortels.. comment était-ce possible ?
Pourquoi lui, Zeus, entendait un mortel depuis ce lieu ???
Toute ces interrogations ne durèrent que qu'un instant, mais cet instant fut suffisant a Cronos pour transpercer son fils.
Lorsque Zeus ouvris les yeux, la douleur dans son corps fut instantané.
Il aperçu le visage de la jolie Héra au dessus de lui, les yeux humide et un sourire de soulagement commençait a naître.
Il est réveillé ! Annonça Hestia a sa droite
Déméter et Poséidon s’approchèrent et ce dernier, une pomme à la main, vociféra :
Je vous avait dit qu'il n'allait pas mourir, dois-je vous rappeler que nous sommes immortel chère famille ? Mais quand même mon frère, comment as tu pu te faire avoir par cette attaque alors que n'importe lequel d'entre nous auraient pu l'esquiver facilement ?
Zeus se releva péniblement et scruta le champs de bataille, jonché de cadavres
J'ai été négligent.. mais je vois que vous avez réussi a terminer sans moi
Poséidon poursuivi en croquant dans sa pomme :
Ils sont tous mort, sauf père qui s'est enfui, Hadès tente de le retrouver mais dans tous les cas nous somme victorieux.
Il allait porter a nouveau la pomme dans sa bouche quand soudainement celle ci fit un bon en avant, Hadès retira son casque et tout en finissant la pomme expliqua la situation :
Impossible de mettre la main dessus, mais il est gravement blessé c'est certain, il va sûrement choisir un endroit paisible ou mourir. De toute façon la plupart des titans sont mort et les derniers se sont rendu, il est inoffensif . Plus important comment te sens tu frère ? Ou plutôt nouveau roi ?
Je m'en remettrait, répondit Zeus en tentant de sourire, il est temps de fêter notre victoire sur les Titans.
La Titanomachie était terminé. Les dieux de l'Olympe allait se partager le monde.
Hestia et Déméter ne souhaitait rien, si ce n’était apporter leur aide au mortels. La première décida de protéger leurs foyers ainsi que celui des dieux, la seconde quand à elle leur apporta l'agriculture.
Héra ne désirait qu'une chose, devenir l’épouse de Zeus, celui ci accepta et elle promis au mortels de protéger leur mariages.
Restait le trio fraternel qui désirait chacun une partie du monde.
Le ciel, la mer et le monde souterrain des enfers
La douleur fit choisir instinctivement a Zeus le ciel, il lui permettrait de voir le monde entier et si un éventuel remède existait il ne le louperais pas.
Hadès désirait l'enfer, il était curieux de savoir quand leur père allait enfin rendre l’âme et venir séjourner chez lui
N'ayant d'autre options, dans un haussement d’épaules Poséidon choisit la Mer.
Des décennies passèrent, le monde grec évoluait a l'image de ses nouveaux dieux.
Malgré la souffrance qui ne le quittait pas, Zeus connu beaucoup de femmes au grand damne d'Héra et de sa jalousie.
Il ne fut pas le seul et très vite beaucoup de nouveaux dieux et nouvelles déesses vinrent agrandir cette famille.
Lorsque Zeus ne s'amourachait pas, il recherchait une solution a cette douleur anormale qui le poursuivait et s'aggravait au fil du temps, des centaines de médecins, savants, chercheurs, mortels et immortels se succédèrent pour tenter de le soulager, en vain.
Un soir il fut introuvable, et bien qu'il n'en parla à personne, toute l'Olympe et même toute la Grèce pressentis ce qui allait se passer.. des milliers d'habitants étaient debout, dehors, au milieu de la nuit, scrutant les nuages.
Soudain un éclair gigantesque éclatât et illuminât pendant plusieurs secondes le pays comme si le soleil était au plus haut dans le ciel.
Le bruit et la lumière retombèrent pour doucement laisser place au silence et a l'obscurité.
Le roi de l'Olympe s’était donné la mort. Cet instant fut nommé l'Apokera et sera célébré chaque année en hommage à Zeus.
désolé pour les quelques fautes possible, et non ce n'est pas un troll..
merci pour le up !
- 1
Données du topic
- Auteur
- sarktyss
- Date de création
- 2 février 2021 à 16:22:02
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6