Topic de
enuL
:
Un khey pour parler ?
- 1
Ca va pas au top en ce moment..
qu’est-ce qui ne va pas khey
Je t’écoute
Nan je deconne je m’en tartine le foin de ta sous Life
Raconte
Viens mp ça va pas non plus. Mais pas longtemps, je suis un peu autiste
Perdu dans ma scolarité, l'impression de rien réeussir, aucune motivation pour rendre mes travaux, profs et établissement déprimant, couvre-feu pesant (je finis les cours a 17h30 j'ai même pas le temps de sortir si ce n'est que pour aller en cours et rentrer chez moi), je sais même plus quoi faire pour être motivé.. Et j'mange que de la merde depuis un moment alors qu'avant je mangeais sainement.
Tu fais quoi comme Ă©tudes ?
2ème année en BTS Management des unités d'Hotellerie/Restauration (MHR)
Et ça ne te plaît pas ?
Après c'est vrai que c'est un secteur sous tension avec l'épidémie...
Honnêtement ? Oui et non.. Le milieu me plaît carrément, mais le diplôme préparé non. Je ne sais pas ce que je veux faire dans l'hôtellerie, mais on apprend que les trucs basiques pourtant c'est vendu comme une école formant à l'excellence (sauf que ca c'était il y a 40 ans ou c'était la technique militaire, ... forcément que tu excellait t'avais pas le choix), là l'administration tombe en ruine on a affaire qu'à des bons à rien. Autant dans la vie "scolaire" -> on est en costume ; chemise cravate veste de costume pantalon et chaussures en cuir noir, mais le seul jour ou on pourrait faire un truc cool genre carnaval c'est pas possible parce que ca nuit à l'image de l'école. C'est un exemple ridicule mais bref.. on apprend rien de concret, les profs sont vraiment incompétent et je le sais parce que j'ai pu travailler dans plusieurs restaurants (différents services : service en salle, commis de cuisine, plongeur pour dépanner ma patronne) et dans plusieurs hôtels (stage dans un 4 étoiles, stage de 3 mois dans un 5 étoiles à Saint-Tropez) et j'ai bien vu que tout ce qu'on apprenait c'était que du blabla qui ne sert pas dans le milieu donc je fais le tri, et pour le diplome j'suis paummé parce qu'on demandera de blablater pendant 4h sur un truc bidon sur une feuille de papier a réciter des formules complètements erronées et plus utilisées...
Raconte nous tout
Je vois, oui ya un décalage total en effet...
École payante j'imagine ?
Sinon en dehors de ça tu aimerais faire quoi ?
École payante oui
à côté moi je veux m'améliorer concrètement en anglais, en allemand et j'apprend depuis 6 mois l'espagnol.. Je veux vraiment me barrer un moment pour découvrir autre chose (non, je veux pas faire une année sabbatique comme tout le monde fait) ou faire des saisons par exemple, 4 mois en hiver dans une station de ski et 4 mois en été sur la côte. Ca serait vraiment le pied, mais je veux pas faire un métier classique comme réceptionniste, ou valet de chambre. Je veux faire un métier que les gens ne connaissent pas forcément, ou même un métier qui n'existe pas encore. Je me vois pas faire la même chose que ce que font les autres je peux pas vous expliquer pourquoi. Et à terme, ouvrir un établissement en espérant que ca fonctionne pour de bon
à côté moi je veux m'améliorer concrètement en anglais, en allemand et j'apprend depuis 6 mois l'espagnol.. Je veux vraiment me barrer un moment pour découvrir autre chose (non, je veux pas faire une année sabbatique comme tout le monde fait) ou faire des saisons par exemple, 4 mois en hiver dans une station de ski et 4 mois en été sur la côte. Ca serait vraiment le pied, mais je veux pas faire un métier classique comme réceptionniste, ou valet de chambre. Je veux faire un métier que les gens ne connaissent pas forcément, ou même un métier qui n'existe pas encore. Je me vois pas faire la même chose que ce que font les autres je peux pas vous expliquer pourquoi. Et à terme, ouvrir un établissement en espérant que ca fonctionne pour de bon
C'est normal de vouloir faire quelque chose d'original. Tu as de l'ambition c'est très bien !
Tu parles déjà un peu ces langues ?
Je vais me coucher mais si tu veux continuer cette discussion en mp n'hésite pas, ou sinon tu up ton topic je garde la page
je mp.. merci !
- 1
Données du topic
- Auteur
- enuL
- Date de création
- 30 janvier 2021 Ă 00:10:10
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20
En ligne sur JvArchive 123