Topic de MrAstico_OT :

[Petit pavé] Ma copine veut mon "bien", mais je refuse

  • 1

Tout est dans le titre.

De par ça, on se prend souvent la tête avec ma copine pour des choses absurdes.

Déjà pour commencer elle est très franche, si elle pense quelque chose, elle n'hésitera pas à le dire. Que ça soit positif négatif...
C'est une bonne chose et une mauvaise car elle n'hésite pas à me faire des reproches au quotidien, qui deviennent pesants à force.
- Avant tu m'apportais le café le matin
- Tu mets beaucoup de beurre dans ta cuisine
- Pourquoi tu fais pas tout cuire en même temps ? Ça ira plus vite
- Alors tu fais comme ça, mais c'est indiqué qu'il faut faire différemment alors tu as tort
Sous prétexte qu'elle fait les choses comme ça, que ça marche pour elle, donc c'est la norme.

Ensuite, elle est végétarienne, et essaye tant bien que mal de me faire arrêter complètement ma consommation de viande. Sous prétexte que ça serait mieux pour ma santé.

Mais là où ça va plus loin, c'est car elle déteste les jeux vidéos. Aimant bien jouer régulièrement (2/3h par jour, un peu plus si je m'ennuie car confinement), elle ne cautionne pas vraiment ça.
Du coup elle n'hésite pas à me dire que je joue trop, qu'elle aimerait que j'arrête de jouer tout simplement pour passer du temps avec elle.
Là où je lui explique que je joue car je m'ennuie à cause du confinement (je n'habite pas en France), elle me dit que je suis accro aux jeux, et qu'il faut changer ça.
Sous prétexte que son père a été addict aux jeux d'argent, donc elle connait bien les réactions des accros, et donc je suis dans le déni.
Le problème c'est que j'ai toujours joué avec modération en fait, ça me détend, je ne rage pas, et ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne situation dans la vie. Mais elle continue de voir ça comme une addiction, et donc, mauvais pour moi.

J'ai toujours aimé ce que je cuisine, mes amis adorent, mes colocs aussi (avant de vivre avec elle j'adorais cuisiner pour eux, et on partageait de bons moments)
Je suis heureux comme je suis, j'ai des défauts, mais pas de problèmes de santé, je ne demande rien à personne.

Et de ce fait, malgré tous ces reproches qu'elle me fait, quand on en discute elle me soutient que c'est pour mon bien, pour que je sois au mieux de ma forme.

Mais au fond de moi je me bloque, je refuse tous ces changements, car je suis bien comme je suis, à jouer, à manger de tout, faire les choses à ma manière, et aussi car je pense qu'au fond de moi elle veut me façonner selon ses goûts, car elle a du caractère, a ses goûts, et aime les choses à sa manière. (elle est peu ouverte d'esprit)

Du coup on se dispute très souvent à cause de tous ces conflits d'intérêts, car je ne sais pas si elle veut vraiment mon bien, ou si elle veut son bien.

Qu'en pensez vous ? Vous pensez que mes réactions sont appropriées ?

Elle est bien casse couille.. Mais ça part surement d'une bonne intention, d'un bon sentiment de sa part. Essaie de lui dire que tu as besoin d'un peu plus de tranquilité, surtout avec le confinement. Et pour les jeux vidéos, tu ne peux pas jouer quand elle fait autre chose/dort ?

[05:23:38] <NotAnymor>
Elle est bien casse couille.. Mais ça part surement d'une bonne intention, d'un bon sentiment de sa part. Essaie de lui dire que tu as besoin d'un peu plus de tranquilité, surtout avec le confinement. Et pour les jeux vidéos, tu ne peux pas jouer quand elle fait autre chose/dort ?

C'est exactement ce que je fais, je joue quand elle est occupée.
En fait je peux faire n'importe quelle autre activité individuelle, lire, dessiner, sport, ça va, mais jouer non.

  • 1

Données du topic

Auteur
MrAstico_OT
Date de création
29 janvier 2021 à 05:20:06
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 234