Topic de TonyEightyNine8 :

Concrétement Hadopi

Supprimé
  • 1
Quelles sont les chances de finir mal ?
J'ai reçu deux avertissements deja, depuis j'ai pris VPN, j'ai commencé tout à l'heure un DL de cartoons des années 50 et un album musical de 2003 et mon VPN s'est déco à la moitié du truc j'ai donc DL la moitié de ces fichiers sans VPN.. :non2:
ça existe encore Hadopi ? :rire:

Le 29 janvier 2021 à 04:18:37 zoophobie a écrit :
ça existe encore Hadopi ? :rire:

malheureusement, j'ai lu partout que dans les faits c'est très rare que les faits aboutissent mais bon..

personne qui est à deux avertissements aussi ?

Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.

Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt :rire:

Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question :ok:

Le 29 janvier 2021 à 04:17:33 TonyEightyNine8 a écrit :
Quelles sont les chances de finir mal ?
J'ai reçu deux avertissements deja, depuis j'ai pris VPN, j'ai commencé tout à l'heure un DL de cartoons des années 50 et un album musical de 2003 et mon VPN s'est déco à la moitié du truc j'ai donc DL la moitié de ces fichiers sans VPN.. :non2:

Gilbert dans 4h :peur: fuis loin

Je crois qu'il existe une fonctionnalité qui permet justement de couper internet quand ton VPN fait défaut. C'est essentiel d'ailleurs.

Le 29 janvier 2021 à 04:23:03 KemarPouletBio a écrit :
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.

Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt :rire:

Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question :ok:

et le contenu est important par rapport aux chances de se faire chopper ?
genre les Looney Tunes ?

Le 29 janvier 2021 à 04:26:28 TonyEightyNine8 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 04:23:03 KemarPouletBio a écrit :
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.

Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt :rire:

Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question :ok:

et le contenu est important par rapport aux chances de se faire chopper ?
genre les Looney Tunes ?

J'ai souvent entendu dire que c'était essentiellement le top 100 YGG du moment qui était principalement surveillé par Hadopi ainsi que tous les torrents dont les ayant-droits ont réclamé la surveillance via leurs organisations de titulaires de droits d’auteur (SACEM, SCPP, SPPF, SDRM, ALPA ).

Donc difficile à dire, c'est au petit bonheur la chance. En tout cas, tu ne risques rien pour les livres et les jeux vidéos à ma connaissance car aucun collectif du secteur n'a demandé à la Hadopi de les protéger.

Le 29 janvier 2021 à 04:32:34 KemarPouletBio a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 04:26:28 TonyEightyNine8 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 04:23:03 KemarPouletBio a écrit :
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.

Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt :rire:

Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question :ok:

et le contenu est important par rapport aux chances de se faire chopper ?
genre les Looney Tunes ?

J'ai souvent entendu dire que c'était essentiellement le top 100 YGG du moment qui était principalement surveillé par Hadopi ainsi que tous les torrents dont les ayant-droits ont réclamé la surveillance via leurs organisations de titulaires de droits d’auteur (SACEM, SCPP, SPPF, SDRM, ALPA ).

Donc difficile à dire, c'est au petit bonheur la chance. En tout cas, tu ne risques rien pour les livres et les jeux vidéos à ma connaissance car aucun collectif du secteur n'a demandé à la Hadopi de les protéger.

pourtant je télécharge toujours des trucs old school et ils m'ont eu 2 fois.

  • 1

Données du topic

Auteur
TonyEightyNine8
Date de création
29 janvier 2021 à 04:17:33
Date de suppression
29 janvier 2021 à 09:09:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 326