Concrétement Hadopi
Supprimé- 1
J'ai reçu deux avertissements deja, depuis j'ai pris VPN, j'ai commencé tout à l'heure un DL de cartoons des années 50 et un album musical de 2003 et mon VPN s'est déco à la moitié du truc j'ai donc DL la moitié de ces fichiers sans VPN..
Le 29 janvier 2021 à 04:18:37 zoophobie a écrit :
ça existe encore Hadopi ?
malheureusement, j'ai lu partout que dans les faits c'est très rare que les faits aboutissent mais bon..
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.
Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt
Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question
Le 29 janvier 2021 à 04:17:33 TonyEightyNine8 a écrit :
Quelles sont les chances de finir mal ?
J'ai reçu deux avertissements deja, depuis j'ai pris VPN, j'ai commencé tout à l'heure un DL de cartoons des années 50 et un album musical de 2003 et mon VPN s'est déco à la moitié du truc j'ai donc DL la moitié de ces fichiers sans VPN..
Gilbert dans 4h fuis loin
Le 29 janvier 2021 à 04:23:03 KemarPouletBio a écrit :
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt
Et je rappelle que quand on DL un torrent, on ne peut pas etre repéré par Hadopi, c'est quand tu le partages ( donc en restant en seed ) qu'Hadopi te repère car ils font comme tout le monde : ils téléchargent un fichier par torrent, recoivent des morceaux du fichier de pleins d'adresses IP ( les gens qui partagent ) et envoient des réquisitions automatisées aux 4 principaux FAI, pour identifier les adresses en question
et le contenu est important par rapport aux chances de se faire chopper ?
genre les Looney Tunes ?
Le 29 janvier 2021 à 04:26:28 TonyEightyNine8 a écrit :
Pour moi, ca a toujours été une légende urbaine mais bon.Et oui, avec un VPN, jamais t'auras de soucis tkt
genre les Looney Tunes ?
J'ai souvent entendu dire que c'était essentiellement le top 100 YGG du moment qui était principalement surveillé par Hadopi ainsi que tous les torrents dont les ayant-droits ont réclamé la surveillance via leurs organisations de titulaires de droits d’auteur (SACEM, SCPP, SPPF, SDRM, ALPA ).
Donc difficile à dire, c'est au petit bonheur la chance. En tout cas, tu ne risques rien pour les livres et les jeux vidéos à ma connaissance car aucun collectif du secteur n'a demandé à la Hadopi de les protéger.
Le 29 janvier 2021 à 04:32:34 KemarPouletBio a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 04:26:28 TonyEightyNine8 a écrit :
genre les Looney Tunes ?J'ai souvent entendu dire que c'était essentiellement le top 100 YGG du moment qui était principalement surveillé par Hadopi ainsi que tous les torrents dont les ayant-droits ont réclamé la surveillance via leurs organisations de titulaires de droits d’auteur (SACEM, SCPP, SPPF, SDRM, ALPA ).
Donc difficile à dire, c'est au petit bonheur la chance. En tout cas, tu ne risques rien pour les livres et les jeux vidéos à ma connaissance car aucun collectif du secteur n'a demandé à la Hadopi de les protéger.
pourtant je télécharge toujours des trucs old school et ils m'ont eu 2 fois.
- 1
Données du topic
- Auteur
- TonyEightyNine8
- Date de création
- 29 janvier 2021 à 04:17:33
- Date de suppression
- 29 janvier 2021 à 09:09:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10