Topic de Alone_the_cold :

[Armée] tu veux rentrer dans l'armée ?

Le 04 février 2021 à 19:11:02 touriste-321 a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:09:05 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:07:05 touriste-321 a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:02:36 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:59:26 touriste-321 a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:58:13 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:55:16 touriste-321 a écrit :
C'est quoi l'âge limite quand on veut commencer l'armée ? en fonction des grades si possible

Je crois que c'est 29 ans. Plus dans la Légion. A ton âge, je te deconseille fortement de commencer en bas de l'échelle.

Pourquoi ? Je mettrai trop de temps à progresser ? :(

Entre autre. Ca risque de te faire bizarre de voir des mecs de 18 piges te donner des ordres. Les quelques mecs que je connais avec ce parcours ont eu du mal à s'y faire.

ça me dérange pas perso. Tant qu'ils sont déter et légitimes :hap:

Et s'ils le sont pas ?

Je fais avec mais ça me fait un peu plus chier. Me faire crier dessus par un type qui pèse 40kg et qui a une voix de fillette, c'est sûr que ça m'emmerde. Mais bon, c'est un profil fréquent à l'armée j'imagine :hap:

Ça arrive les erreurs de casting, je te jure.

Le 04 février 2021 à 19:12:09 But_De_Coman a écrit :
Si ça chauffait tu tirerais sur les français ?

Detaille ce que tu veux dire.

Le 04 février 2021 à 19:16:07 touriste-321 a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:14:06 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:08:26 touriste-321 a écrit :
Autre question : C'est quoi le niveau d'exigence physique moyen à l'armée ? Vous avez des tutos ou des listes d'exos à travailler pour m'entrainer ? :hap:

Moi, pour entrer dans l'infanterie, on m'avait demandé au moins palier 10 au Luc Léger et 10 tractions. Dans les faits, y a plein de mecs qui rentrent en faisant des perfs de merde, mais qui peut le plus peut le moins !

C'est quoi ton niveau ?

Perfs de merde niveau cardio, faut que je le travaille (je suis preneur si t'as des exos) :hap:

Et tout ce qui est natation, je sais à peine nager j'imagine que c'est pénalisant ? :hap:

Par contre, tout ce qui est sports de combat, j'ai une petite expérience et j'ai pas peur des coups (mais bon, j'imagine que ça doit pas faire partir des entrainements de recrutement :hap: )

Je te conseille Daniel's running formula, super bouquin pour la course à pied. Y a toujours des mecs qui tiennent le bord dans les formations t'inquiète.

Le 04 février 2021 à 19:25:57 Alone_the_cold a écrit :

Autre question : C'est quoi le niveau d'exigence physique moyen à l'armée ? Vous avez des tutos ou des listes d'exos à travailler pour m'entrainer ? :hap:

Moi, pour entrer dans l'infanterie, on m'avait demandé au moins palier 10 au Luc Léger et 10 tractions. Dans les faits, y a plein de mecs qui rentrent en faisant des perfs de merde, mais qui peut le plus peut le moins !

C'est quoi ton niveau ?

Perfs de merde niveau cardio, faut que je le travaille (je suis preneur si t'as des exos) :hap:

Et tout ce qui est natation, je sais à peine nager j'imagine que c'est pénalisant ? :hap:

Par contre, tout ce qui est sports de combat, j'ai une petite expérience et j'ai pas peur des coups (mais bon, j'imagine que ça doit pas faire partir des entrainements de recrutement :hap: )

Je te conseille Daniel's running formula, super bouquin pour la course à pied. Y a toujours des mecs qui tiennent le bord dans les formations t'inquiète.

Cimer je vais aller mater ça :hap:

Et pour la natation, c'est nécessaire de la bosser ? (je vise pas vraiment la marine) :hap:

Le 04 février 2021 à 19:20:10 EliasGrodin a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:18:17 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:13:41 EliasGrodin a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:10:46 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:07:48 EliasGrodin a écrit :
Avant je voulais rentrer dans l'armée, puis on m'a raconté des trucs... il y a vraiment des sections full cassos, full supérieur demeuré qui s'enfume ou picole, full nivellement par le bas. J'avais la flemme de jouer au loto donc j'ai repoussé ce projet. À 17 ans j'ai faillit arrêter mon bac pour intégrer un RI ou le 2eme RH, à défaut d'être apte TAP.

C'est comme partout. Y a globalement de gros problèmes de recrutement dans l'armée et du laisser aller dans certaines unites. Avec ton BAC, tu pourrai devenir sous officier aujourd'hui et le 2eme RH est une unité très intéressante.

Aujourd'hui j'ai Bac+5 :hap: Mais ça reste un plan B, encore que maintenant faudrait que je fasse Saint Cyr, ce qui n'est pas gagné.

En tout cas je suis content que tu ne nies pas les problèmes de recrutement au sein de l'armée. Autre anecdote : à la JAPD j'étais chaud, j'espérais être repéré, je répondais aux questions, j'allais discuter avec les soldats présents. Ils ont proposés un recrutement au seul mec qui savait pas lire dans la promo :)

Force à toi nonobstant, surtout si t'étais para. Existe-t-il une rivalité entre les RPIMa et le 1er RCP ?

J'ai des diplômes aussi et c'est pas facile de s'entendre avec certains profils, mais ça reste une expérience. Il y a des contrats d'un an si tu veux tester. Y avait un mec en année sabattique de Science po dans ma compagnie l'année dernière.

Ah ouais ? Stylé je connaissais pas c'est bon à savoir. Tu fais quoi maintenant kheyou ? Pas de séquelles d'OPEX sinon ? Il y a un forumeur en police ferroviaire aujourd'hui, il est très marqué par une de ses missions.

Y a pas de rivalité. Il n'y a que les Rpima :hap:

aaaaaaaaayaa :rire: bien vu :cimer:

Des séquelles ? Mais n-nooon, pas du tooout :)

Le 04 février 2021 à 19:31:26 Alone_the_cold a écrit :

Avant je voulais rentrer dans l'armée, puis on m'a raconté des trucs... il y a vraiment des sections full cassos, full supérieur demeuré qui s'enfume ou picole, full nivellement par le bas. J'avais la flemme de jouer au loto donc j'ai repoussé ce projet. À 17 ans j'ai faillit arrêter mon bac pour intégrer un RI ou le 2eme RH, à défaut d'être apte TAP.

C'est comme partout. Y a globalement de gros problèmes de recrutement dans l'armée et du laisser aller dans certaines unites. Avec ton BAC, tu pourrai devenir sous officier aujourd'hui et le 2eme RH est une unité très intéressante.

Aujourd'hui j'ai Bac+5 :hap: Mais ça reste un plan B, encore que maintenant faudrait que je fasse Saint Cyr, ce qui n'est pas gagné.

En tout cas je suis content que tu ne nies pas les problèmes de recrutement au sein de l'armée. Autre anecdote : à la JAPD j'étais chaud, j'espérais être repéré, je répondais aux questions, j'allais discuter avec les soldats présents. Ils ont proposés un recrutement au seul mec qui savait pas lire dans la promo :)

Force à toi nonobstant, surtout si t'étais para. Existe-t-il une rivalité entre les RPIMa et le 1er RCP ?

J'ai des diplômes aussi et c'est pas facile de s'entendre avec certains profils, mais ça reste une expérience. Il y a des contrats d'un an si tu veux tester. Y avait un mec en année sabattique de Science po dans ma compagnie l'année dernière.

Ah ouais ? Stylé je connaissais pas c'est bon à savoir. Tu fais quoi maintenant kheyou ? Pas de séquelles d'OPEX sinon ? Il y a un forumeur en police ferroviaire aujourd'hui, il est très marqué par une de ses missions.

Quand on quitte l'armée à ton âge c'est rarement par la bonne porte malheureusement :(

Le 04 février 2021 à 19:31:26 Alone_the_cold a écrit :

Je suis désolé pour toi khey, et désolé si c'était mal venu de te demander. Force à toi.

Et si t'as besoin de discuter, hésite pas.

Le 04 février 2021 à 19:29:36 touriste-321 a écrit :

Le 04 février 2021 à 19:25:57 Alone_the_cold a écrit :

C'est quoi ton niveau ?

Cimer je vais aller mater ça :hap:

Et pour la natation, c'est nécessaire de la bosser ? (je vise pas vraiment la marine) :hap:

Pour moi oui. C'est une compétence tactique, comment on fait si tu tombes à l'eau ou un de tes camarades ? Ça a beau être l'armée de terre, il y a plus d'océan que de continent sur notre planète.

Je n'y connais rien à l'armée mais si je devais choisir je prendrais la marine car l'eau c'est mon élément. Peux tu me dire quelles sont les offres d'emplois pour quelqu'un comme moi avec le bac et une licence en éco?
J'aimerais me rendre utile et servir mon pays, alors si je peux faire une formation et faire un boulot passionnant, pourquoi pas.

Le 04 février 2021 à 21:19:32 LoveDerryGirl a écrit :
Je n'y connais rien à l'armée mais si je devais choisir je prendrais la marine car l'eau c'est mon élément. Peux tu me dire quelles sont les offres d'emplois pour quelqu'un comme moi avec le bac et une licence en éco?
J'aimerais me rendre utile et servir mon pays, alors si je peux faire une formation et faire un boulot passionnant, pourquoi pas.

Au niveau carrière marine, je m'y connais pas mais si c'est comme dans l'armée de terre, tu devrai pouvoir faire sous-officier ou officier. Il y a énormément de possibilités d'emplois ensuite.

Tout les militaires ressortent changer des opex ? En bien ou en mal ?
Que peux-tu me dire sur le 132 RIC ?

Un avis sur l'artillerie ?

Pour le civil ça peut aidé par la suite ?

Le 04 février 2021 à 22:16:06 Supapit a écrit :

Il se passent parfois des choses très graves. La mort, la vie, les amis, la famille, ça te fait réfléchir a beaucoup de choses. Y a des gens qui sortent pas de la clim de toute leur opex aussi.

Le 05 février 2021 à 07:32:31 Alone_the_cold a écrit :

Le 04 février 2021 à 22:16:06 Supapit a écrit :

Il se passent parfois des choses très graves. La mort, la vie, les amis, la famille, ça te fait réfléchir a beaucoup de choses. Y a des gens qui sortent pas de la clim de toute leur opex aussi.

Pendant mon mandat il y'a eu l'attentat à Gao pendant que j'étais de garde. Bordel voir les cadavres dans les camions arriver en masse ça fait quelque chose quand même

Le 05 février 2021 à 00:15:02 MessiMago a écrit :
Que peux-tu me dire sur le 132 RIC ?

Waf. Honnêtement, les maître-chiens, hors forces spéciales et autres du genre, ont pas l'air de faire autre chose que longer le grillage en France et en opex. Mais j'ai jamais mis les pieds dans ce régiment.

Le 05 février 2021 à 02:30:01 OAAMA a écrit :
Un avis sur l'artillerie ?

Pour le civil ça peut aidé par la suite ?

J'avais parlé avec un chef de section artillerie d'un régiment de l'est. Attention où tu vas. De base, tu vas mettre des obus dans des tubes. Si t'es pas trop con, tu vas faire observateur avancé. Si t'es normalement intelligent, dans certains régiments, tu peux faire du drone et du contrôle aérien tactique.

Pas trop d'application dans le civil tu t'imagines bien.

Données du topic

Auteur
Alone_the_cold
Date de création
4 février 2021 à 16:20:06
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 251