Topic de Pyramidion2 :

Larguer sa copine parce qu'elle se plaint tout le temps ?

  • 1

Ca fait 2 ans que je suis avec, jusqu'à ces derniers mois tout se passait très bien. C'est une 7/10, intelligente, enjouée, joueuse bref c''est une fille super, ou plutôt c'était.

Depuis maintenant 4 mois elle ne veut plus rien faire. A chaque fois qu'elle parle c'est pour se plaindre d'elle : "j'ai pas de temps", "je suis fatiguée", "tel truc me saoule"... je vous jure c'est non stop elle ne parle plus que pour se plaindre. En plus de ça elle a pas tellement de raison : il se passe rien de particulier dans sa vie qui pourrait la rendre comme ça, elle gagne pas mal sa vie, pas de problèmes familiaux, pas de problèmes de santé, rien que justifie d'être dépressive. Je sais qu'elle est angoissée avec tout ce qui arrive en ce moment avec le covid mais c'est le cas de tout le monde.

J'ai tout essayé : l'écouter, la conseiller, lui changer les idées, lui proposer des trucs pour améliorer sa situation, lui faire comprendre que j'en avais marre qu'elle plombe tout mais rien n'y fait elle passe son temps à se morfondre et elle veut RIEN faire. :pf:

Pour donner un exemple concret l'autre fois on avait un jour libre tous les deux et je lui propose de sortir, réponse "j'ai pas le temps". Du coup je cherche même pas à la convaincre et je pars seul, je rentre 2h plus tard elle est devant Netflix. :pf:

Pour ceux qui se poseraient la question non je ne suis pas cuck on vit ensemble et elle travaille à la maison, elle a peu de contacts en dehors de moi et quelques amies proches et sa famille. :ok:

En plus à côté de ça moi j'ai une maladie grave et je dois prendre un traitement qui me cause pas mal d'effets secondaires, je dois régulièrement aller à l'hôpital faire des examens etc et je me plains jamais alors que ça me pourrit la vie. Quand je l'entend se plaindre pour des trucs complètement futiles toute la journée ça me donne envie de péter un plomb parfois. :honte:

Ca en est arrivé à un point où j'ai même plus envie de lui parler parce que je sais qu'elle va me casser les couilles. J'ai même plus envie de la voir en fait. Ca me fait chier car à côté de ça c'est une fille bien et je sais qu'elle a le potentiel pour être beaucoup plus agréable, mais ça devient juste insupportable et pas d'amélioration en vue. :(

Si tu lui as fait comprendre et qu'elle change pas tant pis hein

le couple est un jeu où le premier qui se lasse gagne, elle t'a laissé gagné :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Pyramidion2
Date de création
2 février 2021 à 11:40:07
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 298