KHALED, père de famille agressé par PHILIPPE
- 1
Des coups, des insultes racistes et des menaces de mort. C’est ce qu’a subi Khaled lundi à Besançon, lors d’une agression d’une rare violence. Son agresseur, Philippe Tribout, un néonazi local, a été jugé en comparution immédiate mercredi. L’homme, au casier judiciaire déjà bien rempli, sur lequel figurent déjà des violences régulières sur conjointe et contre un migrant, a écopé de deux ans de prison, dont six avec sursis. Il dispose de dix jours pour faire appel.
Khaled a donc eu la malchance de croiser Philippe Tribout sur un parking du centre de Besançon, vers 21 heures lundi soir, alors qu’il rentrait d’un rendez-vous professionnel. Le paisible entrepreneur de 35 ans est alors interpellé par un colosse, raconte la station locale Radio Bip. Dans un échange lunaire, le grand gaillard (il tutoie les 2 mètres) lui a d’abord demandé s’il était «de la police». Khaled a assuré que non, et a ouvert son manteau pour montrer le costume qu’il portait. «Tiens, un Arabe en costard, je vais me le faire», s’est alors amusé Philippe Tribout, avant de passer aux coups. Le passage à tabac en règle a duré de longues minutes pendant lesquelles la victime, qui a tenté en vain de se défendre, a vu sa vie défiler devant ses yeux. «J’ai cru que je ne reverrais jamais mon fils. J’ai cru que j’allais mourir là. C’était juste horrible», raconte Khaled.
Pour le procureur de la République de Besançon, le motif raciste de l’agression ne fait aucun doute. Il faut dire que l’agresseur est connu dans la région pour son engagement au sein des franges les plus radicales de l’extrême droite.
Pour l'extreme droote c'est comparution immediate
Le systeme etrangement rapide
Le 04 février 2021 à 18:43:48 gandalfleban a écrit :
Quelle sanction pour les agresseurs du mec a la ps5 déjà ?
C'est quoi cette histoire random pour camoufler l'agression de ton frère nazillon ?
Il mérite bien plus que 2 ans ce clochard.
Et je pense ça de tous les agresseurs peu importe leur couleur de peau ou leur idéologie.
"Un arabe en costard je vais me le faire", non mais à quel point il faut être con pour dire un truc pareil
- 1
Données du topic
- Auteur
- ArticleDePresse
- Date de création
- 4 février 2021 à 18:37:58
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11