Je récapitule en france
- 1
Pour sortir de sa condition sociale, tu peux faire un bac +5 vers un smic ou 2* Smic avec taxation supplémentaire et suppression des APL, ce qui revient a un SMIC et demi
- Investir dans l'immobilier, a mais c'est mort sans apport et la plus value peut être très longue a avoir. Aussi la possession de ce bien implique des taxes supplémentaires et des frais d'entretiens
- Investir en bourse avec le restant de ton salaire déja taxé et se manger 30% d'impôt sur la plus value quand tu en fait, par contre la perte c'est bien pour toi seulement
Sans oublier le fait que épargner pour investir est extrêmement difficile lorsque tu doit payer un loyer qui mange déjà 50% de ton salaire donc faible levier financier --> faible rendement
Je n'oublierai pas de mentionner que en France, les seniors à la retraites ont plus de revenus que les jeunes actifs
Tu montes une SARL et tu fais du black
C'est facile
Tu te fais embaucher dans une grande entreprise du CAC 40 et tu investis dans les parts aux bénéfices et tu repars avec 50 000e au bout de 10 ans
C'est facile
Le 04 février 2021 à 17:22:24 FouParanoent a écrit :
Le 04 février 2021 à 17:20:57 Mendizaleak7 a écrit :
Tu te fais embaucher dans une grande entreprise du CAC 40 et tu investis dans les parts aux bénéfices et tu repars avec 50 000e au bout de 10 ansC'est facile
Faire les meilleurs moteurs d'hélicoptères chez Safran ;
Faire des radars et des autodirecteurs de missile, des accélérateurs de particules chez Thalès ;
Des éoliennes, champs de panneaux photovoltaïques chez Total ;
Des rafales chez Dassaults;
Des A320 chez airbus (plus gros succès de l'histoire de l'aviation)
Et j'en passe.
Y'a des beaux projets en France et si t'investit dedans tu peux vite ramasser.
Mais on vous a mis dans la tête que c'était impossible et/ou pas pour vous.
Vous inquiétez pas que ça marche pour d'autres
Issou ce topic qui résume mon constat pour tenter de m'enrichir en France
Le système de taxe qui t'acheve quand tu veux te relever
Le 04 février 2021 à 17:27:47 Mendizaleak7 a écrit :
Tu te fais embaucher dans une grande entreprise du CAC 40 et tu investis dans les parts aux bénéfices et tu repars avec 50 000e au bout de 10 ansC'est facile
Faire des radars et des autodirecteurs de missile, des accélérateurs de particules chez Thalès ;
Des A320 chez airbus (plus gros succès de l'histoire de l'aviation)Et j'en passe.
Je bosse justement pour une multinationale
C'est bien beau de faire des moteurs mais si c'est pour un 2*Smic c'est nul
J'ai All in Cryto et je me casse en Suisse dès que je récupère les fonds
C'est bien beau de proposer des "projets" comme ça de grande ampleur mais là réalité c'est que tu te retrouves a pisser du code H24 devant ton pc Lenovo
Le 04 février 2021 à 17:29:55 Xorcen11 a écrit :
Issou ce topic qui résume mon constat pour tenter de m'enrichir en FranceLe système de taxe qui t'acheve quand tu veux te relever
Et oui chaque personne ayant essayé se rend bien compte de la chose
Pendant que les dreameurs sont content de pas payer l'école et le doliprane pour titouan
Le 04 février 2021 à 17:27:47 Mendizaleak7 a écrit :
Des A320 chez airbus (plus gros succès de l'histoire de l'aviation)Et j'en passe.
Ouai mais tu vois c'est pas un projet de vie pour 60 millions de français l'ahurin
La france est un pays communiste, c'est pas difficile à comprendre.
Quand vous êtes un cadre, vous vous faites allumer de tous les côtés ... Rien qu'il faut payer ...
J'ai quitté un poste de cadre sup dans une top boite du cac 40 car j'en avais ras le bol d'être la vache à lait de la société ... Et je m'en porte beaucoup mieux.
Mets dans les parts aux bénéfices.
Je bossais chez Eiffage dans le bâtiment chef de chantier, mon frère chez Safran, on a vite réussi à faire du biff en mettant du pognon dans la part aux bénéfices. Ouverture d'un PEA à BNP je ramasse un peu plus. Je vais pouvoir me payer une formation de scaphandrier grâce à mon compte formation pour bosser un peu plus et continuer à investir.
Je parle pas de mes potes qui investisse dans les micro-sociétés des promoteurs immobiliers en amont des projets de construction ils se prennent des pourcentages laisse tomber.
La France c'est rempli d'opportunités, on est juste pas éduqués à les saisir. Vous croyez vraiment que y'a personne qui s'enrichit en France ?? ouvrez les yeux.
Mais ceux qui savent ils partagent pas.
Le 04 février 2021 à 17:38:32 Mendizaleak7 a écrit :
Mets dans les parts aux bénéfices.Je bossais chez Eiffage dans le bâtiment chef de chantier, mon frère chez Safran, on a vite réussi à faire du biff en mettant du pognon dans la part aux bénéfices. Ouverture d'un PEA à BNP je ramasse un peu plus. Je vais pouvoir me payer une formation de scaphandrier grâce à mon compte formation pour bosser un peu plus et continuer à investir.
Je parle pas de mes potes qui investisse dans les micro-sociétés des promoteurs immobiliers en amont des projets de construction ils se prennent des pourcentages laisse tomber.
La France c'est rempli d'opportunités, on est juste pas éduqués à les saisir. Vous croyez vraiment que y'a personne qui s'enrichit en France ?? ouvrez les yeux.
Mais ceux qui savent ils partagent pas.
Mouais étonnamment t'es le seul à dire ça
Je pense pas que tu mentes mais ça doit être possible uniquement pour un petit clan d'initiés...
- 1
Données du topic
- Auteur
- FouParanoent
- Date de création
- 4 février 2021 à 17:19:09
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20