[immobilier] j'achète ce studio ou pas ?
- 1
studio 21 m² 80k agglomération de Bordeaux. L'agent immobilier m'a dit que le prix est négociable jusqu'à 65-70k. Le propriétaire a des dettes et souhaite s'en débarrasser rapidement (d'où le prix et l'opportunité). c'est un bail commercial en LMNP jusqu'à 2025 , l'agence m'assure le versement des dividendes même si y a pas de locataire.
concernant les revenus, cela représente peu , avec les charges annuelles (taxe foncière et autre) ainsi que la commission de l'agence ( du bail commercial) je toucherais que 200 - 250 euros par moi ce qui est pas beaucoup
mais la où c'est intéressant c'est que ca peut être un bon investissement à moyen terme , dans 4 ans a la fin du bail commercial je peux le louer à mon prix ou le vendre pour facile 115-120k voir plus ( avec potentiellement environ 75 k d'investissement sans oublier les frais de notaires ) et donc un gain de 40 -50 k !
surtout que le prix de l'immobilier augmente beaucoup dans Bordeaux et son agglomération ( merci les parisix )
pas de travaux de prévu et autre procédures de copropriétés
cependant je reste novice dan l'immobilier , des kheys qui ont déjà fait ce genre d'investissement ? des conseils ou choses que je peux oublier ? merci
annonce en mp si certains veulent
Lesk8
MP
CiterBlacklisterAlerte29 janvier 2021 à 19:07:57
Si tu touches 200/250€ par mois c'est pas un bon investissement.
si je le vend plus chère genre 40-50k de plus dans 4 ans je pense que ça peut être bien
en vrai les 200 euros jmen balek c'est juste que je prefère que ma thune soit la dedans plutot que dans ma banque qui peut disparaitre en cas de crise (jai perdu 15 k avec le début du covid l'année dernière)
mais c'est vrai que 200 euros c'est rien
mais si tes sur de faire une plu value de 50K alors fonce
Le 29 janvier 2021 à 19:11:49 elscipio a écrit :
Lesk8
MP
CiterBlacklisterAlerte29 janvier 2021 à 19:07:57
Si tu touches 200/250€ par mois c'est pas un bon investissement.si je le vend plus chère genre 40-50k de plus dans 4 ans je pense que ça peut être bien
en vrai les 200 euros jmen balek c'est juste que je prefère que ma thune soit la dedans plutot que dans ma banque qui peut disparaitre en cas de crise (jai perdu 15 k avec le début du covid l'année dernière)mais c'est vrai que 200 euros c'est rien
Oui, il vaut mieux que ton argent soit dans la pierre plutôt que dans la banque. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait
GoIf
MP
CiterBlacklisterAlerte29 janvier 2021 à 20:04:44
C'est quel quartier/banlieue ?
talence proche peixotto
SchubertUberAll
MP
CiterBlacklisterAlerte29 janvier 2021 à 20:06:24
Fuis les bails commerciaux
pourquoi ?
ISRAELEPEUPLELU
MP
CiterBlacklisterAlerte29 janvier 2021 à 20:05:51
ça dépend ou a bordeaux. Si tu peux le louer pour plus que les mensualités que tu va payer ben fonce c'est pas un mauvais investissement
en gros le loyer c'est environ 435 euros, l'agence prent 100 et j'ai déduit 120 -130 l'équivalent des charges annuelles rapportées au moi
- 1
Données du topic
- Auteur
- elscipio
- Date de création
- 29 janvier 2021 à 19:05:07
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15