[Help] Comptabilité excel P1
Je trouve pas l'énoncé super clair, mais pour moi:
1) Tu ajoutes une colonne "N" aux tableaux qu'ils te présentent en annexe 2 et 3, tu la construis à partir de l'annexe 1 (solde 411 particuliers / CA particuliers * 365). Je sais pas si ton exercice attend qu'on englobe également les douteux et les avances et acomptes dans le ratio. Perso je trouve ça con de tout mélanger mais bon. Perso je le mettrais pas, par cohérence intellectuelle, par contre je pense qu'il faut dire pourquoi tu ne le mets pas.
2) Vu l'énoncé, je ferais deux graphiques: un pour les particuliers, un pour les pros.
Ca demande évidemment de mixer les données des annexes 2 et 3.
Tableau 1: particuliers:
Ligne 1: délai de la société
Ligne 2: délai du secteur
Et tu fais un bête graphique à partir de ça pour avoir une comparaison visuelle.
EDIT je suis un FDP j'avais pas vu les questions, je regarde à nouveau
EDIT 2: bah
question 1: tes ratios pour moi c'est 411100 / (7061 + 7071) * 365, et 4112 / (7062 + 7072) * 365 ; pas pertinent d'inclure les douteux dans des ratios moyens même si c'est intéressant à suivre à côté
question 2: bah facile tu reprends le tableau annexe 2, tu ajoutes une colonne N qui reprend les chiffes calculés au 1) et tu tires ton graphique
Le 02 février 2021 à 09:45:56 --Artemisfowl-- a écrit :
<spoil>Je trouve pas l'énoncé super clair, mais pour moi:1) Tu ajoutes une colonne "N" aux tableaux qu'ils te présentent en annexe 2 et 3, tu la construis à partir de l'annexe 1 (solde 411 particuliers / CA particuliers * 365). Je sais pas si ton exercice attend qu'on englobe également les douteux et les avances et acomptes dans le ratio. Perso je trouve ça con de tout mélanger mais bon. Perso je le mettrais pas, par cohérence intellectuelle, par contre je pense qu'il faut dire pourquoi tu ne le mets pas.
2) Vu l'énoncé, je ferais deux graphiques: un pour les particuliers, un pour les pros.
Ca demande évidemment de mixer les données des annexes 2 et 3.
Tableau 1: particuliers:
Ligne 1: délai de la société
Ligne 2: délai du secteuret item pour les pros.
Et tu fais un bête graphique à partir de ça pour avoir une comparaison visuelle.</spoil>EDIT je suis un FDP j'avais pas vu les questions, je regarde à nouveau
Wow, compliqué tout ça... Tu veux pas me le faire mon kheyou ?
En plus là je vais avoir cours je n'ai plus le temps de le faire, cependant j'ai la possibilité de le rendre jusqu'à midi
Données du topic
- Auteur
- PinoElChileno
- Date de création
- 2 février 2021 à 09:22:50
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 83