Topic de Kaaristocrate :

9,85 de moyenne au S5

Le 04 février 2021 à 12:38:55 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:37:48 Grizzlitterie a écrit :
Je sais pas, il y a quand même le contexte crise sanitaire qui fausse tout cette année. Faut que tu gères tes lettres de motivation; et ensuite si t'as des entretiens, que tu les prépares à fond pour te démarquer.

Et dans le pire des cas, si t'as rien cet été, tu peux faire une demande auprès du rectorat.

Il sert à que dalle le rectorat

Bah si, je connais au moins une dizaine de personnes qui ont obtenu un master grâce à ça. Le seul problème c'est qu'en fonction des cas, tu peux avoir l'acceptation très tard; genre mois d'octobre.

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

BAh j'ai pas vraiment l'agent khey :noel:

Le 04 février 2021 à 12:18:28 Kaaristocrate a écrit :
Les gars comme l'indique le titre du topic j'ai eus 9,85 au S5 ayant validé ma deuxième année avec 12 je pense que pour les masters c'est mort donc ça m'inquiete

Je me pose aps mal de question en vrai, comment faire pour être pris, est ce que redoubler vaut le coup

Est ec que les masters prennent en compte une bonne moyenne au S6, comment faire je suis perdu :hap:

J'ai eu 9,85 de moyenne au S3, 12 au S4 (licence de droit). J'ai réussi à avoir 11,5 de moyenne en L3 et 12 en M1 donc ce n'était pas gagné. Pourtant, j'ai réussi à décrocher un super M2 grâce aux stages et autres activités (j'ai donné des cours particuliers + juriste bénévole). Maintenant, je fais un doctorat.

Tout se rattrape ! Ne baisse pas les bras !

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

Il est en fac de geographie il va foutre quoi en ESC ? :hap:

La même mais j'ai validé le semestre le souci, c'est que mes matières principales sont à 9, du coup, je tente de bosser à fond le s6, mais dans ma tête en vrai c'est déjà mort pour le Master physique que je voulais. Du coup, autant tenter le tout pour le tout afin que ce diplôme ait une valeur à l'issu de ce semestre et non juste un bout de papier quand je vais devoir chercher du travail vu que je n'aurai pas de Master :(

Le 04 février 2021 à 12:40:43 Kaaristocrate a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

BAh j'ai pas vraiment l'agent khey :noel:

Tu peux faire l'ESC en alternance afin de ne pas payer 35k€

Le 04 février 2021 à 12:40:37 Grizzlitterie a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:38:55 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:37:48 Grizzlitterie a écrit :
Je sais pas, il y a quand même le contexte crise sanitaire qui fausse tout cette année. Faut que tu gères tes lettres de motivation; et ensuite si t'as des entretiens, que tu les prépares à fond pour te démarquer.

Et dans le pire des cas, si t'as rien cet été, tu peux faire une demande auprès du rectorat.

Il sert à que dalle le rectorat

Bah si, je connais au moins une dizaine de personnes qui ont obtenu un master grâce à ça. Le seul problème c'est qu'en fonction des cas, tu peux avoir l'acceptation très tard; genre mois d'octobre.

Ce sera souvent un master qui a peu de choses en commun avec tes envies... pour être passé par là, ils m’avaient rien proposé d’intéressant

Le 04 février 2021 à 12:41:35 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

Il est en fac de geographie il va foutre quoi en ESC ? :hap:

Ah merde j'ai pas vu :mort:

Le 04 février 2021 à 12:40:47 ConanaLeBarbant a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:18:28 Kaaristocrate a écrit :
Les gars comme l'indique le titre du topic j'ai eus 9,85 au S5 ayant validé ma deuxième année avec 12 je pense que pour les masters c'est mort donc ça m'inquiete

Je me pose aps mal de question en vrai, comment faire pour être pris, est ce que redoubler vaut le coup

Est ec que les masters prennent en compte une bonne moyenne au S6, comment faire je suis perdu :hap:

J'ai eu 9,85 de moyenne au S3, 12 au S4 (licence de droit). J'ai réussi à avoir 11,5 de moyenne en L3 et 12 en M1 donc ce n'était pas gagné. Pourtant, j'ai réussi à décrocher un super M2 grâce aux stages et autres activités (j'ai donné des cours particuliers + juriste bénévole). Maintenant, je fais un doctorat.

Tout se rattrape ! Ne baisse pas les bras !

Merci mec ton message il fait plaisir :oui:

Je vais même si ça sert à rien tenter de gerer le S6 malgré tout et faire une vraie lettre de motivation, bref m'en donner les moyens quoi y'a que ça à faire

Esperons dans tout les cas sinon je vais bien trouver une solution

La sonic c'est rien a coté de ça https://amzn.to/3ermBBv la source https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png c'est pas blue mais c'est beau

Le 04 février 2021 à 12:42:28 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:40:37 Grizzlitterie a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:38:55 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:37:48 Grizzlitterie a écrit :
Je sais pas, il y a quand même le contexte crise sanitaire qui fausse tout cette année. Faut que tu gères tes lettres de motivation; et ensuite si t'as des entretiens, que tu les prépares à fond pour te démarquer.

Et dans le pire des cas, si t'as rien cet été, tu peux faire une demande auprès du rectorat.

Il sert à que dalle le rectorat

Bah si, je connais au moins une dizaine de personnes qui ont obtenu un master grâce à ça. Le seul problème c'est qu'en fonction des cas, tu peux avoir l'acceptation très tard; genre mois d'octobre.

Ce sera souvent un master qui a peu de choses en commun avec tes envies... pour être passé par là, ils m’avaient rien proposé d’intéressant

Alors ça c'est le jeu, si t'es refusé partout, c'est normal de pas avoir un premier choix.

Le 04 février 2021 à 12:42:41 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:41:35 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

Il est en fac de geographie il va foutre quoi en ESC ? :hap:

Ah merde j'ai pas vu :mort:

En plus cette année ils regardent le dossier :hap:

Le 04 février 2021 à 12:43:48 Grizzlitterie a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:42:28 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:40:37 Grizzlitterie a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:38:55 unforumeursympa a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:37:48 Grizzlitterie a écrit :
Je sais pas, il y a quand même le contexte crise sanitaire qui fausse tout cette année. Faut que tu gères tes lettres de motivation; et ensuite si t'as des entretiens, que tu les prépares à fond pour te démarquer.

Et dans le pire des cas, si t'as rien cet été, tu peux faire une demande auprès du rectorat.

Il sert à que dalle le rectorat

Bah si, je connais au moins une dizaine de personnes qui ont obtenu un master grâce à ça. Le seul problème c'est qu'en fonction des cas, tu peux avoir l'acceptation très tard; genre mois d'octobre.

Ce sera souvent un master qui a peu de choses en commun avec tes envies... pour être passé par là, ils m’avaient rien proposé d’intéressant

Alors ça c'est le jeu, si t'es refusé partout, c'est normal de pas avoir un premier choix.

Ouais enfin quand tu demandes un master contrôle de gestion (exemple) et qu’on te propose un master marketing ou économie solidaire... :)

Le 04 février 2021 à 12:38:48 Kaaristocrate a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:34:36 Vallerand2 a écrit :
Je suis dans le même cas que toi (L3 de géographie) sauf que j'ai eu 10,60 pour mon S5 et j'ai validé. Je sais pas trop comment ça sera la sélection des masters mais bon, je crois que ça sert à rien de négativer.

Tente quand même de postuler dans un master, ça vaut le coup :hap:

Après, j'avais une pote qui avait 16 de moyenne dans la même licence que moi(elle était en L3 pendant que moi j'étais en L1) et a pas été prise pour un Master d'environnement à Rennes car "résultat académique insuffisant".

Yess je vais essayer on sait jamais mais juste ça me fait chier quoi si proche et grosse baisse de motivation, aucune organisation je me suis concentré sur mes acquis fin bref tot ou tard j'aurai du le payer quoi :noel:

MAis juste limite si ça aurait été à 10 déjà pas fou mais là 9,85 c'est la merde quoi :hap:

Je vois pas comment faire haha

Je te comprends :oui:

Je te cache pas aussi que je suis peu motivé avec ces cours en ligne et le fait de pas trop savoir ce que je veux faire après ma licence. Le pire c'est que ça arrive rapidement les inscriptions donc c'est en plus le moment où t'as l'impression que le choix que tu feras maintenant aurait bien évidemment un impact sur ta vie post-licence et aussi post-master. C'est pas rien.

Mais bon, là il faut vraiment se ressaisir

Le 04 février 2021 à 12:41:50 DodoVoyageur a écrit :
La même mais j'ai validé le semestre le souci, c'est que mes matières principales sont à 9, du coup, je tente de bosser à fond le s6, mais dans ma tête en vrai c'est déjà mort pour le Master physique que je voulais. Du coup, autant tenter le tout pour le tout afin que ce diplôme ait une valeur à l'issu de ce semestre et non juste un bout de papier quand je vais devoir chercher du travail vu que je n'aurai pas de Master :(

Yess bah je vais faire de même et sinon pourquoi pas tenter de postuler dans grand nombre de masters licence pro je vais essayer de m'acharner ça m'a foutu une claque ça mais il faut en arriver là pour se remettre bien defois

J'ai été dans la même situation que toi donc je te conseille de te donner à fond pour ton s6 (qui n'est pas pris en compte pour les masters) avec ça tu valides ton année mais tu refuses la compensation pour redoubler et refaire ton s6. Parce que là tu peux être accepté en master mais c'est compliqué et vaut mieux peut être pas prendre le risque d'être refusé partout

Le 04 février 2021 à 12:39:03 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:21:15 TM2020 a écrit :
t'es mort

ta porte de sortie: ecole de commerce

Ecoute ce khey. Essaie une ESC TOP 20

:rire: :rire: :rire:

J’ai obtenu un putain de master de maths à la sorbonne avec le rectorat perso, mais j’avais une mention isse

Le 04 février 2021 à 12:46:44 Kaaristocrate a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:41:50 DodoVoyageur a écrit :
La même mais j'ai validé le semestre le souci, c'est que mes matières principales sont à 9, du coup, je tente de bosser à fond le s6, mais dans ma tête en vrai c'est déjà mort pour le Master physique que je voulais. Du coup, autant tenter le tout pour le tout afin que ce diplôme ait une valeur à l'issu de ce semestre et non juste un bout de papier quand je vais devoir chercher du travail vu que je n'aurai pas de Master :(

Yess bah je vais faire de même et sinon pourquoi pas tenter de postuler dans grand nombre de masters licence pro je vais essayer de m'acharner ça m'a foutu une claque ça mais il faut en arriver là pour se remettre bien defois

:d) Mais toi tu as de la chance par rapport à moi, tes notes ne sont pas "figées" autrement dit, tu as droit au rattrapage, la ou moi, du fait que j'ai validé mon semestre, il m'est interdit de repasser, sur ça j'ai la haine car je sais que je vaux mieux dans ces matières principales, mais comme j'ai validé le semestre, impossible de montrer ce que je vaux réellement :-(

Donne toi à fond pour le s6.
Après le contexte est pas facile au niveau sanitaire (les cours en distanciel c'est pas fou) et si tu dois bosser à côté c'est pas simple (j'ai la chance de pouvoir faire mes études chez mes parents).
Mais te relâche pas et tente de cartonner le s6, après si t'es pas confiant pour le Master je pense que tu peux demander de redoubler pour ton s5

Données du topic

Auteur
Kaaristocrate
Date de création
4 février 2021 à 12:18:28
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 187