Je me suis encore fait humilier à mon stage
Salut les kheys,
Je sais pas si vous avez vu mon topic sur mon stage qui se passe mal
Aujourd'hui j'ai commencé à 9 h, tout s'est bien passé le matin, les peu de fois où on a parlé il a pas été détestable, il voulait en savoir plus sur moi.
Mais cet après-midi, il m'a (ou plutôt ils m'ont, avec le tuteur) fait une crasse.
Je rentre normalement dans l'agence et je vois qu'il y a une veste sur mon bureau, sur le coup je me suis dit que c'était une collègue qui a oublié sa veste en mangeant ici, mon tuteur passe et me demande de scanner ça, je vais pour le scanner puis je lui rends et il me dit d'attendre dans la salle d'attente sans aucun motif…
Je m'assois donc et je vois qu'ils ont donné mon poste d'ordinateur pour le remettre à une nouvelle stagiaire, je suis littéralement resté assis 2 h comme une plante verte dans la salle d'attente à rien faire avec des gens qui sont venus postuler, puis il y avait beaucoup de gens venus, alors il m'a dit de monter un papier insignifiant que je devais poser sur la table d'un bureau à l'étage tout ça pour laisser la chaise que j'occupais aux postulants. Pendant 30 minutes, je suis resté assis dans un petit bureau seul à rien foutre, vous voyez le mitard qu'ils ont en taule ? Ben c'était la même sensation
Je précise avec cette photo qu'il y a absolument rien de fake dans tout ça les gars, mais vraiment je suis loin de faire tous ces pavés pour exister sur le forum comme une AW ou un truc dans le genre.
Franchement j'ai l'impression qu'ils ont honte d'une partie de moi-même, j'essaie vraiment de savoir quoi mais j'y arrive pas
Je me parfume, je mets toujours des chemises blanches + pull en v + pantalons, je sais parler proprement, enfin bref je vois vraiment pas où est le problème
Puis j'ai participé à la deuxième partie de l'entretien d'embauche collectif où une dizaine de personnes ont postulé, je devais ouvrir les PowerPoint dans l'ordre et changer de diapo quand il me le demandait.
À la fin, il est venu me mettre une tape dans le dos en me disant « à demain » ce qui a eu le don de faire rire tout le monde dans la salle
Cette envie de les envoyer chier me chatouille de plus en plus honnêtement, pour le respect je m'en fous, je sais ce que pensent les employés des stagiaires dans une boite mais il y a une chose qui me gêne c'est que j'apprends littéralement rien. Je sais pas si c'est moi qui me fais des films sur les stages d'apprentissage la fameuse vision fantasmée de l'assurance dont il me parlait , mais quand j'en parle à certains des camarades de classe, ils me disent que c'est tout sauf normal toutes ces choses.
Vous feriez quoi à ma place ?
Le 03 février 2021 à 23:16:55 Darkvador677 a écrit :
Coup de tête balayette au patron de la boite
Restons professionnels
Le 03 février 2021 à 23:18:48 Tintin-Timide a écrit :
Après c'est un stage khey, au moins ta réussi à en trouver un pour le diplôme
Ouais mais bon c'est hyper dur psychologiquement
Le 03 février 2021 à 23:20:56 ikonik a écrit :
Il est obligatoire ce stage ?
Ouais il faut valider au moins 5 semaines pour avoir le BTS
Le 03 février 2021 à 23:23:45 SeriesX a écrit :
Après c'est un stage khey, au moins ta réussi à en trouver un pour le diplômeOuais mais bon c'est hyper dur psychologiquement
Il est obligatoire ce stage ?Ouais il faut valider au moins 5 semaines pour avoir le BTS
ça m'est arrivé pendant mon alternance j'ai mis fin tout court à tout ça qu'ils aillent se faire ****
te laisse pas emmerder
Le 03 février 2021 à 23:25:45 Le-roi-heenoko a écrit :
Après c'est un stage khey, au moins ta réussi à en trouver un pour le diplômeOuais mais bon c'est hyper dur psychologiquement
Il est obligatoire ce stage ?Ouais il faut valider au moins 5 semaines pour avoir le BTS
ça m'est arrivé pendant mon alternance j'ai mis fin tout court à tout ça qu'ils aillent se faire ****
te laisse pas emmerder
Tu l'as eu au final ?
ça arrive souvent au travail, et comme t'es stagiaire ils te le font payer
à ta place j'esserai t'en parler 1 à 1 avec ton tuteur, puis ton maitre de stage pour trouver une solution
explique ce que tu ressens et demande des solutions
Le 03 février 2021 à 23:27:04 SeriesX a écrit :
Le 03 février 2021 à 23:25:45 Le-roi-heenoko a écrit :
te laisse pas emmerderTu l'as eu au final ?
non j'ai fait 7 mois de bts et j'ai abandonné mtn je suis au chomdu je suis payé pareil pdt 2 ans l'alternance c'est une enfilade
Le 03 février 2021 à 23:27:15 Boubi2000 a écrit :
Mais pourquoi ils se fouteraient de ta gueule ? Par que clairement on dirait bien qu'il se foutent de toi... Ça peut être justement parcque mes tâches qu'ils te font faire sont absolument inutile et qu'ils n'ont pas besoin de toi, mais te garde quand même pour te faire plaisir, où alors une autre raison plus méchante
Je sais vraiment pas honnêtement… Soit ma gueule leur revient vraiment pas ou bien ils me font payer mon coup de gueule du premier quand j'ai rechigné à porter les cartons
Je vois que ça
Le 03 février 2021 à 23:34:42 KhamzatBORZ a écrit :
Active le magnétophone sur ton téléphone en debut de journée tout les jours au cas ou ils font la bavure de trop. Ensuite plainte + prud'homme apres les 5 semaines dans leur sale gueule
J'ai pensé à faire ça mais apparemment c'est illégal ça peut se retourner contre moi
Je pense pas que tu puisses faire grand chose, à la rigueur, si tu es certain de pouvoir trouver un autre stage, tu peux mettre un terme à celui-ci, mais je ne sais pas si tu peux avoir des problèmes avec ton BTS après. À ta place, je me serais écrasé et j’aurais pris mon mal en patience, mais tout le monde n’est pas la victime que je suis
Vous feriez quoi à ma place ?
Je ferai un point avec ton manager et je dirai ce que je ressens et demanderai pourquoi il agit comme ça
Je postulerez ailleurs et quand je trouve un truc je me casse
Données du topic
- Auteur
- SeriesX
- Date de création
- 3 février 2021 à 23:12:58
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21