Les GENS en IEP de PROVINCE
Le 31 janvier 2021 à 20:03:31 Leibnizi1 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:02:51 xgolgotha a écrit :
Ma meuf a fait sciences po Paris. Elle m'a dit que c'était juste un balais de reseautage, un bain de népotisme. Les plus intelligents et les plus compétents sont souvent isolés. On t'attend à réciter de la pensée unique. En gros, elle se sentait plus intelligente l'année du bac qu'en 5 ans a sc po. On y forme que des bots LREM
Elle a eu Olivier Duhamel en prof, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de prof si nul, prétentieux et falsificateur.Tres certainement
Néanmoins les débouchés sont excellents et t'auras un bon salaire
Tout dépend de la formation que tu fais. Si tu fais la formation générale, tu finis dans les RP. Et c'est pas un boulot de rêve...
Le 31 janvier 2021 à 20:04:13 Leibnizi1 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:02:11 MorningTech a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:01:12 Leibnizi1 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:58:40 MorningTech a écrit :
Les IEP de province peuvent amener à de bonnes situations pro
Là où je bosse, y en a pas mal (Sc Po Grenoble/Bordeaux notamment) qui viennent de ces endroits ; et ils ont d'excellents postes et sont très bons dans leur domaine.
C'est pas "ouffissime" mais c'est vraiment pas mal sur le CV.Bien formés OK
Plutôt bien vus (en France uniquement) peut êtreMAIS SOUS PAYES
c'st ça le fond du problème
ça ne MENE A RIEN
Ouais, je sais pas
Je peux pas dire, j'ai pas d'ami proche qui ait fait une IEP de province et moi même je n'en ai pas faitMoi je peux dire, j'ai PLEIN de potes en IEP + les salaires moyens sont sur le net
Après, ça dépend de ce qu'ils font par la suite, s'ils vont dans le privé ou non, s'ils vont à l'étranger ou non (et où vont-ils), dans quel domaine vont-ils, etc.
Le 31 janvier 2021 à 20:09:06 MorningTech a écrit :
Là où je bosse, y en a pas mal (Sc Po Grenoble/Bordeaux notamment) qui viennent de ces endroits ; et ils ont d'excellents postes et sont très bons dans leur domaine.
ça ne MENE A RIEN
Ouais, je sais pas
Je peux pas dire, j'ai pas d'ami proche qui ait fait une IEP de province et moi même je n'en ai pas faitMoi je peux dire, j'ai PLEIN de potes en IEP + les salaires moyens sont sur le net
Après, ça dépend de ce qu'ils font par la suite, s'ils vont dans le privé ou non, s'ils vont à l'étranger ou non (et où vont-ils), dans quel domaine vont-ils, etc.
C'est sûr, mais le principe d'un salaire MOYEN c'est de tout relier.
Et la moyenne est super basse c'est hardcore
Le 31 janvier 2021 à 20:10:17 Leibnizi1 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:09:06 MorningTech a écrit :
ça ne MENE A RIEN
Ouais, je sais pas
C'est sûr, mais le principe d'un salaire MOYEN c'est de tout relier.
Et la moyenne est super basse c'est hardcore
Mais du coup, c'est quoi la destination préférée des mecs qui sortent des IEP de province ? Si leur but est de faire le concours de l'IRA et d'être tranquillement fonctionnaire, je peux comprendre qu'ils ne gagnent pas des milles et des cents.
Le 31 janvier 2021 à 20:01:13 MorningTech a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:59:29 Lepseudoexpert a écrit :
C'est pas "ouffissime" mais c'est vraiment pas mal sur le CV.Ils deviennent quoi ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros, c'est de l'analyse des politiques économiques + des marchés numériques (et ça peut aller plus loin, vers tout ce qui est lié à l'environnement ou au pharmaceutique par exemple).
Politiques économiques ? ca correspond à quel genre de poste ?
Le 31 janvier 2021 à 19:35:37 RonaldoMoqueur a écrit :
T’as raté le concours Corentin ?
Le 31 janvier 2021 à 19:51:56 Lepseudoexpert a écrit :
Je me suis toujours demandé les débouchés en science po ?
Sc Po Paris :
" 37 % des répondants déclarent travailler hors de France, contre 34% pour la promotion 2017. Parmi eux, 55 % ont choisi l’Union européenne, 15 % en Afrique et Moyen-Orient, 14 % l’Asie/Pacifique, 11 % l’Amérique du Nord et 5% l’Amérique du Sud.
L’audit et le conseil (19 % des diplômés), l’administration et le secteur public (17 %), le domaine banque/finance/assurance (8 %) et les organisations internationales (8 %) restent les premiers choix des diplômés. Nouveauté révélée par cette enquête 2020 : l’apparition d’un secteur Environnement/RSE à part entière, avec 3 % des diplômés. "
Ceux de province, aucune idée.
Un peu agaçant en effet qu'ils se fassent appeler Sciences Po. Normalement Sciences Po c'est Paris, l'ancienne école libre des SCIENCES POlitiques, devenue IEP de Paris.
Le 31 janvier 2021 à 20:11:50 Sovkhoznik a écrit :
Être a science Pô Paris ou Fac de science Pô de Dijon les débouchés sont les même, ça dépend du réseau et des stages.
Tu n'y connais visiblement rien
SCIENCE PO saint germain ca vaut quoi ?
et imo vaut mieux un IEP de province que prendre un pret pour finir à la prestigieuse SKEMA pour finir auditeur a 1k9 net
Sciences po SGL c'est très bien.
Audit accessible à un IEP comme après une ESC, comme à tout bac+5 de bon niveau.
Salaires à mettre à jour : Sciences po 39k, IEP 34k
Salaire ESC > salaire IEP
Les IEP sont tous héritiers de l'école libre des sciences politiques ; historiquement, Sciences po c'est la FNSP.
D'ailleurs certains ont regretté le parisianisme de celle-ci (budgétaire notamment).
Le 31 janvier 2021 à 19:36:26 :
Ça marche avec Paris hein
ScPo Paris est une des meilleures écoles de France avec d'excellents débouchés selon le collège choisi
Elle n'a pas trouvé de taf 6 mois après et a carrément supprimé son linkedin récemment
Après le problème c'est qu'elle a vraiment pas choisi un bon cursus, concrètement les IEP c'est pour les concours j'imagine, hors quand t'as jamais fait de droit public par exemple c'est chaud ..
Le 07 mai 2023 à 10:50:43 :
Le 31 janvier 2021 à 19:36:26 :
Ça marche avec Paris heinScPo Paris est une des meilleures écoles de France avec d'excellentes débouchées selon le collège choisi
Bordel j'ai recraché mon lait chaud
Le truc est un putain de moulin sans sélectivité notoirement connu pour être des études de branle-couilles et le seul moyen d'avoir d'excellents débouchés est de s'en servir comme tremplin pour avoir un diplôme vraiment prestigieux. "Une des meilleures de France"
+ L'op a raison, autant le diplôme de Sc Po Paris ouvre des portes, celui des IEP de province c'est juste bon à se torcher le cul
Le 07 mai 2023 à 10:54:46 :
Le 07 mai 2023 à 10:50:43 :
Le 31 janvier 2021 à 19:36:26
Ça marche avec Paris heinScPo Paris est une des meilleures écoles de France avec d'excellentes débouchées selon le collège choisi
Bordel j'ai recraché mon lait chaud
Le truc est un putain de moulin sans sélectivité notoirement connu pour être des études de branle-couilles et le seul moyen d'avoir d'excellents débouchés est de s'en servir comme tremplin pour avoir un diplôme vraiment prestigieux. "Une des meilleures de France"
+ L'op a raison, autant le diplôme de Sc Po Paris ouvre des portes, celui des IEP de province c'est juste bon à se torcher le cul
c'est méchant ça
Le 31 janvier 2021 à 19:54:40 :
Les kheys si j'ai le choix entreBonne IEP de province
EDHEC LILLE (via prepa éco)
Dauphine éco
KHUBEVous me conseiller WHAT ?
dauphine eco
Données du topic
- Auteur
- Leibnizi1
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 19:33:44