Topic de Choysia_40 :

Je vais visiter une maison mardi

Le 31 janvier 2021 à 19:10:47 Choysia_40 a écrit :
Les kheys qu'ont fait un crédit, vous avez emprunté combien et avec quel salaire ?

emprunté 175K (+40K d'apport) avec 2k net :oui:

Non l'apport sert à réduire directement le montant de ton crédit.
Sauf si tu comprends le notaire dans ton crédit c'est peut être une autre façon de faire.
Moi je l'avais payé cash le notaire et indépendamment de la Banque et de mon emprunt

Le 02 février 2021 à 13:57:13 Choysia_40 a écrit :

Le 02 février 2021 à 13:53:21 pprv94 a écrit :
En tout cas je te deconseille vivement sauf si c'est ton seul moyen dy arriver, de mettre un apport.
J'avais 20 k€ de côté et j'ai mis 0 dapport.
Car faut pas oublier que derrière t'as frais de notaire, t'as des frais en conséquence pour aménager ta maison, faire éventuellement des travaux et tout ça ça chiffre hyper vite, ça part par coup de 2000 euros à chaque fois.

En général l'apport c'est justement ce qui couvre les frais de notaire nan ?

oui
le notaire, le courtier, l'agence et tout ca pompent en priorité dans l'apport donc osef..
sauf si l'apport couvre pas tout ca, mais dans ce cas en général t'aura bcp de mal a trouver un pret, puisqu'ils demandent souvent 10% d'apport

Le 02 février 2021 à 13:58:39 pprv94 a écrit :
Non l'apport sert à réduire directement le montant de ton crédit.
Sauf si tu comprends le notaire dans ton crédit c'est peut être une autre façon de faire.
Moi je l'avais payé cash le notaire et indépendamment de la Banque et de mon emprunt

Bah moi j'évalue le coût total du projet, notaire compris.
Ça me fait un montant à emprunter duquel je déduis l'apport.
Mais oui, ça revient grosso modo au même

Ma copine a acheté seule avec 1800€ de salaire (qu'on a artificiellement gonflé à 2200€ avec une activité annexe qu'elle exerçait à l'époque et qu'elle n'exerce plus) une maison a 210.000€, ou plus précisément 193000€ plus le notaire, sur 25 ans là il doit rester 22 ans.

On espère pouvoir revendre et racheter plus grand et moins cher d'ici un an ou deux, le covid a boosté les prix par chez nous.

S'il reste encore des gauchos/centristes/confus rattrapables sur cette plateforme, nous vous invitons à venir nous rejoindre afin de discuter de sujets de société, politique, économie et autres thèmes variés dans un espace de gauche radicale. Les racistes/sexistes/etc... seront bannis à vue, évidemment ! Cliquez ici : https://discord.gg/sHavEjU

Le 02 février 2021 à 13:59:06 Emmanuel_Macon a écrit :

En tout cas je te deconseille vivement sauf si c'est ton seul moyen dy arriver, de mettre un apport.
Car faut pas oublier que derrière t'as frais de notaire, t'as des frais en conséquence pour aménager ta maison, faire éventuellement des travaux et tout ça ça chiffre hyper vite, ça part par coup de 2000 euros à chaque fois.

oui
le notaire, le courtier, l'agence et tout ca pompent en priorité dans l'apport donc osef..
sauf si l'apport couvre pas tout ca, mais dans ce cas en général t'aura bcp de mal a trouver un pret, puisqu'ils demandent souvent 10% d'apport

D'acc :ok:
Ouais, l'apport me fait un peu peur.
J'ai 11K d'épargne mais j'ai pas envie de tout balancer, je préfère me garder une marge de 3K quand même.

Le 02 février 2021 à 13:59:06 Emmanuel_Macon a écrit :

oui

Pas besoin de passer par une agence forcément.
Et le courtier attention, faut pas se faire avoir et le payer. Il faut s'arranger avec lui et la Banque et c'est la Banque qui lui verse une commission en cas de prêt réussi. Je suis passé par un courtier que j'ai pas mal sollicité et je n'ai rien payé, c'est la Banque qui lui a versé sa Commission, façon de le remercier de lui avoir ramené un nouveau client. Et façon de payer le courtier pour son boulot. C'est facile de négocier ce genre de choses alors ne te fais pas avoir l OP.

J'ai des news de mon coté ! Bon déja LCL fait des crédits que sur 20 ans.

Malgré un taux d'endettement de 49% sur 225 000, il considère mon dossier comme sérieux (logement de fonction donc reste à vivre de 1300€). Néanmoins il vaudrait mieux avoir de l'apport (normal)
Je vais voir si un prêt à 110% est possible sur 220 000 (j'imagine 70 000 de terrain +110 000 de construction et le reste en frais annexes)

Le 02 février 2021 à 18:10:58 valverde09 a écrit :
J'ai des news de mon coté ! Bon déja LCL fait des crédits que sur 20 ans.

Malgré un taux d'endettement de 49% sur 225 000, il considère mon dossier comme sérieux (logement de fonction donc reste à vivre de 1300€). Néanmoins il vaudrait mieux avoir de l'apport (normal)
Je vais voir si un prêt à 110% est possible sur 220 000 (j'imagine 70 000 de terrain +110 000 de construction et le reste en frais annexes)

Taux d'endettement à 49%? :ouch:

Perso je reviens de la visite de la maison
C'est exactement ce que j'imaginais, l'agent immobilier dit que c'est négociable, je la sens bien,pas de travaux à faire, cuisine totalement équipée, garage, ect,..
C'est ce que je cherchais en première acquisition.
Demain à 10h jai6la CAFPI au téléphone, j'espère que ça passera

Yes le taux d'endettement n'est qu'un indicateur mais on peut s'endetter a 70% et avoir 5000 de reste à vivre donc ca n'est qu'un élément.

En l’occurrence j'ai un logement de fonction donc un salaire moindre que si j'étais dans un autre ministère non logé. Donc me juger que sur 36% serait pas juste puisque je n'ai pas de loyer à payer

Donc les kheys qui voient dans ce % ce que Asselineau voit dans l'article 50 se trompent !

J'espère que tu l'auras !

Je croise les doigts pour que ça passe, j'en peux plus de mon appart https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 février 2021 à 18:47:51 valverde09 a écrit :
Yes le taux d'endettement n'est qu'un indicateur mais on peut s'endetter a 70% et avoir 5000 de reste à vivre donc ca n'est qu'un élément.

En l’occurrence j'ai un logement de fonction donc un salaire moindre que si j'étais dans un autre ministère non logé. Donc me juger que sur 36% serait pas juste puisque je n'ai pas de loyer à payer

Donc les kheys qui voient dans ce % ce que Asselineau voit dans l'article 50 se trompent !

les banques ont un quota à respecter de dossiers ne dépassant pas 35%
bien joué à toi
peut-être que faire une demande en début d'année aide

t'as cb de revenu ? t'es en grande ville ou pas?

Le 02 février 2021 à 19:14:39 Glossateur a écrit :

bien joué à toi

Il ne m'a pas parlé de quota, le % n'est qu'un indicateur, à voir !

Je connais pas encore mes revenus, je suis affecté en tant qu'adjoint gestionnaire d'un collège de catégorie financière 4, IFSE groupe 2 et 45 points de NBI. Mais le ministère de l'EN est peu transparent alors je table sur un revenu de 1800e net avec un logement de fonction type F4.
Il m'a intégré le revenu locatif (800e de mes parents qui y viendraient) et le prêt auto de 286€
Donc un reste à vivre de 1300€ (qui est largement correct puisqu'il s'agit d'un smic sans crédit disons)
En sachant que ma rémunération va monter naturellement étant fonctionnaire

Je vais être affecté au Luc en Provence mais mon agence est à Pamiers. Je n'ai jamais déménagé niveau agence justement car je veux avoir des personnes qui me connaisse en face

Le 02 février 2021 à 19:30:02 valverde09 a écrit :

Le 02 février 2021 à 19:14:39 Glossateur a écrit :

bien joué à toi

Il ne m'a pas parlé de quota, le % n'est qu'un indicateur, à voir !

Je connais pas encore mes revenus, je suis affecté en tant qu'adjoint gestionnaire d'un collège de catégorie financière 4, IFSE groupe 2 et 45 points de NBI. Mais le ministère de l'EN est peu transparent alors je table sur un revenu de 1800e net avec un logement de fonction type F4.
Il m'a intégré le revenu locatif (800e de mes parents qui y viendraient) et le prêt auto de 286€
Donc un reste à vivre de 1300€ (qui est largement correct puisqu'il s'agit d'un smic sans crédit disons)
En sachant que ma rémunération va monter naturellement étant fonctionnaire

Je vais être affecté au Luc en Provence mais mon agence est à Pamiers. Je n'ai jamais déménagé niveau agence justement car je veux avoir des personnes qui me connaisse en face

tu intègres les revenus locatifs donc t'as un revenu de 1800+800*70%
au final tu seras autour de 35% comme tout le monde je pense

Humm j'ai du mal m'exprimer
1800+800 -> 2600€
J'ai un crédit auto de 286€
On part sur une mensualité de 1000€ (j'avais demandé sur une base de 225 000)
donc 2600-1300 = 1300 de reste à vivre
et 1300 de crédit total donc 49% (je pensais que je pouvais emprunter + en immobilier pour payer direct le prêt auto mais ca doit pas être possible)
Mais vu qu'il faut des frais annexes ca m'oblige à faire des economies pour 2 ans...

Actuellement j'ai trouvé une terrain a 60 000€ (mais aucune photo donc je sais pas s'il est plat etc) et si je table sur 120 000 de construction, je peux essayer d"avoir un prêt de 110% à 200 000

Je déménage dans le logement de fonvtion au 1er mars, j'irais voir ces fameux terrains

ok je vois
bonne chance cléyou
Merci ! A voir le vrai salaire en mai... :rire:

Le 01 février 2021 à 10:57:35 valverde09 a écrit :
Tiens moi au jus aussi, j'ai peut être tout intérêt à passer par le eux aussi

Compte rendu du rendez vous avec la CAFPI ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612349894-screenshot-20210203-103711.jpg

Offre d'achat envoyée à 125 000 :peur:

Données du topic

Auteur
Choysia_40
Date de création
31 janvier 2021 à 19:09:51
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 335