Topic de CloneXNS10 :

Israël: seulement 0,015% des personnes vaccinées ont été contaminées par le coronavirus

https://www.nytimes.com/2021/01/25/world/middleeast/israels-vaccine-data.html

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1611643812-israel-seulement-0-015-des-personnes-vaccinees-contaminees-par-le-coronavirus-etude

ça demande évidemment plus de données et de temps afin de confirmer vu l'ampleur de la campagne de vaccination mais avec ce panel de 128 000 personnes les résultats sont prometteurs , l'efficacité du vaccin serait bien supérieure aux estimations (à la baisse) de Pfizer.

-Out of 128,600 fully vaccinated (2 doses) adults, only 20 positive COVID cases

-That is 0.015%

-Of those who were positive, 10 of the 20 suffer chronic illnesses

-None of the 20 were hospitalized

Et l'hydroxychloroquine de votre gourou Raoult là ? :rire2:

Allez les PNJ complotistes, soit vous vous vaccinez soit vous cessez de chialer de la situation qui ne s'améliore pas

Ouais j'en ai entendu parler et en vrai, c'est vraiment une bonne nouvelle ça :oui:

Par contre, sur le court terme oui c'est une bonne chose par contre sur le long terme va falloir un peu attendre je pense :peur:

Ce qu'il faut surtout regarder c'est comment le virus va évoluer suite a la vaccination.
Il faut surtout pas que les 20 covided post vaccination développent une forme ultra résistante.
C'est le piège du vaccin sur ce virus.

Le 28 janvier 2021 à 09:34:20 Vallerand2 a écrit :
Ouais j'en ai entendu parler et en vrai, c'est vraiment une bonne nouvelle ça :oui:

Par contre, sur le court terme oui c'est une bonne chose par contre sur le long terme va falloir un peu attendre je pense :peur:

Si t'as peur d'un troisième bras dit toi qu'en ce moment même des milliers de virus piratent en ce moment tes cellules pour leurs faire exprimer des protéines qui les arrangent eux et pas toi :hap:

Honnêtement sachant comment fonctionne le piratage d'une cellule via l'ARNm à l'état "naturel" je ne suis pas trop inquiet.

Mais je peux comprendre parfaitement les réticences des gens, il faut absolument clarifier tout ça à la population pour qu'elle puisse faire ses choix en ayant toutes les cartes en mains.

Le 28 janvier 2021 à 09:36:54 joeletartineur6 a écrit :
Ce qu'il faut surtout regarder c'est comment le virus va évoluer suite a la vaccination.
Il faut surtout pas que les 20 covided post vaccination développent une forme ultra résistante.

Les virus ne s'adaptent pas comme ça , c'est pas des bactéries non plus, il n'y a pas de sélection environnementale caractérisée comme une bactérie pourrait avoir en se trouvant dans un milieu saturé de pénicilline par exemple. Ce qui serait dangereux par contre c'est effectivement qu'un des variants dans la nature en ce moment à force de se reproduire dans la population qui n'est pas vaccinée donne naissance à un mutant qui modifie assez drastiquement les protéines Spike sur lesquelles notre système immunitaire se base pour créer les anticorps et par extension le vaccin.

Ce qui rendrait non seulement le vaccin inutile mais aussi le système immunitaire de tout ceux qui l'ont contractés et qui s'en sont sorti.

Tout reviendrait à zéro et on serait reparti pour un tour.

Ya pas d'effet à long terme sur un vaccin, tout est à court terme

Le 28 janvier 2021 à 09:38:13 CloneXNS10 a écrit :

Si t'as peur d'un troisième bras dit toi qu'en ce moment même des milliers de virus piratent en ce moment tes cellules pour leurs faire exprimer des protéines qui les arrangent eux et pas toi :hap:

Honnêtement sachant comment fonctionne le piratage d'une cellule via l'ARNm à l'état "naturel" je ne suis pas trop inquiet.

Mais je peux comprendre parfaitement les réticences des gens, il faut absolument clarifier tout ça à la population pour qu'elle puisse faire ses choix en ayant toutes les cartes en mains.

Non c'est pas la "poussée d'un troisième bras" que je trouve inquiétant, c'est surtout si ça ne risque pas de développer des problèmes de santé beaucoup plus grave genre le développement d'un cancer. Je m'en méfie un peu même si je reconnais que c'est assez exceptionnel.

Tous les virus évoluent quand t'as une vaccination ou même un médoc. Je pense que toi aussi t'as dû voir le fameux articles de l'armée israélienne qui met en garde contre une nouvelle mutation, mais ce n'est finalement qu'un scénario qu'il faut bien entendu prendre au sérieux. Le truc c'est que s'il mute, ben on sait pas si justement il sera encore plus sensible au vaccin ou justement s'il devient moins sensible et devient plus violent.

Donc oui ça va être à surveiller ces prochaines semaines et mêmes prochains mois

Le 28 janvier 2021 à 09:42:00 CloneXNS10 a écrit :

Les virus ne s'adaptent pas comme ça , c'est pas des bactéries non plus. Ce qui serait dangereux par contre c'est effectivement qu'un des variants dans la nature en ce moment à force de se reproduire dans la population qui n'est pas vaccinée donne naissance à un mutant qui modifie assez drastiquement les protéines Spike sur lesquelles notre système immunitaire se base pour créer les anticorps et par extension le vaccin.

Ce qui rendrait non seulement le vaccin inutile mais aussi le système immunitaires de tout ceux qui l'ont contracté et qui s'en sont sorti.

Contrairement à ce que tu dis j'ai entrendu dire que la pression de sélection pouvait aussi faire le job sur les virus et favoriser un mutant résistant au vaccin :ok:

Sans le vaccin seul 4.64% des français on été contaminés, l’hécatombe
Et seulement 0,11% des français en est mort, whaouh l’hécatombe

Le 28 janvier 2021 à 09:43:19 Vallerand2 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 09:38:13 CloneXNS10 a écrit :

Non c'est pas la "poussée d'un troisième bras" que je trouve inquiétant, c'est surtout si ça ne risque pas de développer des problèmes de santé beaucoup plus grave genre le développement d'un cancer. Je m'en méfie un peu même si je reconnais que c'est assez exceptionnel.

Tous les virus évoluent quand t'as une vaccination ou même un médoc. Je pense que toi aussi t'as dû voir le fameux articles de l'armée israélienne qui met en garde contre une nouvelle mutation, mais ce n'est finalement qu'un scénario qu'il faut bien entendu prendre au sérieux. Le truc c'est que s'il mute, ben on sait pas si justement il sera encore plus sensible au vaccin ou justement s'il devient moins sensible et devient plus violent.

Donc oui ça va être à surveiller ces prochaines semaines et mêmes prochains mois

Le 28 janvier 2021 à 09:43:02 Rdr2_GOTY a écrit :

Ce n'est pas un "vaccin" comme on les fait depuis que ça existe. Le seul point commun c'est l'injection avec une seringue. On a aucun recul sur cette nouvelle techno.
Y'a que le temps qui pourra nous le dire.

Le 28 janvier 2021 à 09:51:43 joeletartineur6 a écrit :

Ce n'est pas un "vaccin" comme on les fait depuis que ça existe. Le seul point commun c'est l'injection avec une seringue. On a aucun recul sur cette nouvelle techno.

Ca fait 20-30 ans qu'on fait des recherches sur cette technologie, c'est pas un vaccin qui a été fait à l'arrache et puis surtout si on a eu un vaccin pondu très rapidement, c'est tout simplement parce que l'an dernier il y a eu rapidement des articles scientifiques sur le Covid et beaucoup de pays ont très rapidement débloqués des fonds pour financer les laboratoires pour ce vaccin.

Mais toujours est-il que pour le moment, ce sont des bons chiffres :oui:

Le 28 janvier 2021 à 09:43:46 Dark_Khey2 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 09:42:00 CloneXNS10 a écrit :

Les virus ne s'adaptent pas comme ça , c'est pas des bactéries non plus. Ce qui serait dangereux par contre c'est effectivement qu'un des variants dans la nature en ce moment à force de se reproduire dans la population qui n'est pas vaccinée donne naissance à un mutant qui modifie assez drastiquement les protéines Spike sur lesquelles notre système immunitaire se base pour créer les anticorps et par extension le vaccin.

Ce qui rendrait non seulement le vaccin inutile mais aussi le système immunitaires de tout ceux qui l'ont contracté et qui s'en sont sorti.

Contrairement à ce que tu dis j'ai entrendu dire que la pression de sélection pouvait aussi faire le job sur les virus et favoriser un mutant résistant au vaccin :ok:

Nan mais la pression sélective ici c'est le système immunitaire qui utilise la forme des protéines du covid pour créer des anticorps qui vont se "caler" parfaitement bien sur ses protéines les empêchant d'entrer dans la cellule.

Il y a pas de "résistance au vaccin" a proprement parler. Le vaccin va stimuler ton système immunitaire en forçant certaines cellules à crafter des protéines ayant cette forme (des copycat en somme) et le système réagira en conséquence.

Ce qui rendrait le vaccin inefficace ça serait qu'une variante qui possède des protéines ayant une autre forme assez différente se retrouve dans la nature et du coup faudra un autre vaccin pour cette forme et aussi que le système immunitaire de tout ceux qui l'ont chopés "naturellement" se remette lui aussi au boulot.

Tant que le virus pourra se propager dans un ordre de grandeur alarmant plus on augmente les probabilités qu'une forme mutée inconnue du système immunitaire se développe. Moins lui laisse l'opportunité de se reproduire (via vaccin ou peu importe) plus il sera stable et du coup on baisse drastiquement les probas.

C'est ce qui fait que la grippe est une plaie , c'est le virus avec le plus grand réservoir animal au monde , on pourrait vacciner tout le monde il y aura toujours une variante d'une souche qui sera inconnue des systèmes immunitaires tellement les tirage sont faramineux pour en finir avec faudrait vacciner toute la population et toute la faune en quelques mois. En plus c'est l'un des virus les plus instables.

Le 28 janvier 2021 à 09:55:33 Vallerand2 a écrit :

Ca fait 20-30 ans qu'on fait des recherches sur cette technologie, c'est pas un vaccin qui a été fait à l'arrache et puis surtout si on a eu un vaccin pondu très rapidement, c'est tout simplement parce que l'an dernier il y a eu rapidement des articles scientifiques sur le Covid et beaucoup de pays ont très rapidement débloqués des fonds pour financer les laboratoires pour ce vaccin.

Mais toujours est-il que pour le moment, ce sont des bons chiffres :oui:

Faire des recherches en laboratoire c'est pas du tout la même chose qu'une "vaccination" de plusieurs centaines de millions de personnes.

Regarde les "soucis" de vaccinations dans certains pays sous développé dans lesquels les labos et fondations ont masse vacciné. Plein ont du être stoppé a cause d'effets indésirables.

Donc avec cette techno c'est impossible de dire aveuglément c'est safe. Ce serait avoir exactement le même raisonnement que ceux qui disent châtiment de dieu, ayez confiance en dieu.

C'est plutot l'inverse. Un virus mute en se repliquant. Moins il a d'hote pour se repliquer, moins il y a de risque qu'un variant apparaisse.

C'est parce qu'il circule librement qu'on a plein de variants là.

Ouais bon après c'est Israël, tout leur réussit toujours par hasard

Données du topic

Auteur
CloneXNS10
Date de création
28 janvier 2021 à 09:30:40
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 198