Le principal de mon collège : "Tu ne réussira PAS"
Maintenant je suis major d'une Top 15
Je reviendrais le voir , le bicorne sur la tête et je lui dirais : "Vous aviez tort, j'ai réussi , je suis l'élite"
J'aurais l'X , je l'aurais !!!!
L'élite
« Je suis l’X, je suis l’élite »
Le 28 janvier 2021 à 22:07:06 MouetteDeCombat a écrit :
quelle filière ?
MP*
certains ne veulent rien
Et le prof qui dira "je vous l'avais bien dit"
Le 28 janvier 2021 à 22:08:52 CombattantDu410 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 22:07:06 MouetteDeCombat a écrit :
quelle filière ?MP*
bg
Le 28 janvier 2021 à 22:09:36 Fachobelix7 a écrit :
Post avant l'auteur qui fait une mauvaise chute, devient idiot et est incapable de finir ses études ou de se nourrir seul
Et le prof qui dira "je vous l'avais bien dit"
rien a voir avec le fait d'avoir un accident ou un problème de santé ..
On peut presque dire qu'on connait le parcours PAR COEUR
T'es en Terminale, t'as 23 sans rien branler. Tu te prends pour un vrai matheux parce qu'un type t'a parlé de l'incomplétude de Gödel, tu décides de t'inscrire en prépa car ton prof de physique CAPESien t'a dit "T'as les capacités"
Tu te dis que tu devrais lire les livres, faire une fiche de lecture complète pour chaque livre et boucler le pdf de LLG avant d'entamer les annales de Concours général pendant les deux mois de vacances mais finalement tu branles rien
Vient la rentrée. Au début le prof de maths te fait un petit topo sur les valeurs du travail acharné et te dit que si tu bosses t'auras l'X mais les Mines si tu te laisses aller. Tu pars confiant quand il dit "On va faire quelques rappels sur les ensembles"
Pour toi les ensembles c'est juste N Z R C. Le prof part à toute berzingue et te dit "Voilà ça c'est une relation d'équivalence, évidemment l'ensemble des classes d'équivalence forme une partition, et par exemple l'ensemble de ces classes par la relation R donne Z/nZ comme vous le savez tous. Mais comme on refuse ici l'axiome du choix, on peut pas appliquer le lemme de Cantor Einstein.
Mais vous verrez ça plus en détail la semaine prochaine avec l'algèbre linéaire, c'est simple vous verrez c'est des droites.
On fait un peu de topologie pour finir"
Vous parlez de boules pas rondes et de théorème de Blaire, puis il te donne déjà les 5 premières feuilles d'exo et te donne 10 exos par feuille à chercher pour le lendemain. Toi t'as jamais vu de symbole sigma de ta vie mais tu dois calculer limite de la somme des 1/n² pour le lendemain
T'enchaines sur le cours de physique. T'es une tanche en physique alors tu piges pas quand il parle de ressorts et de lois de Hook.
Après il te parle d'équations différentielles, il dit "On vérifie que f(x) = intégrale sur R de exp(-tx²/cos(t))dt est solution triviale"
Après les cours du premier jour t'étais censé finir un game que t'avais commencé à la fin des vacs. Au final tu peux pas voir la meuf et elle te dit par SMS "T'as vraiment pris la grosse tête depuis que t'es en prépa". Tu sais déjà que ta vie est foutue
Mais t'as pas le temps d'y penser, demain c'est la première colle. Tu te dis que tu laisses l'exo qui dit que la boule unité est compacte seulement en dimension finie vu que tu sais pas ce que c'est un compact
Le lendemain à ta colle, le gars te dit "Vous pouvez me montrer que la boule unité est compacte seulement en dimension finie ? C'est un classique ça devrait pas poser de problème"
Tu fais des signes en mime à tes deux voisins de tableau pendant que le colleur joue à Candy crush. Ils t'envoient bouler vu qu'ils pigent pas ton exo non plus. Pendant ce temps eux doivent faire deux exos que vous avez fait l'heure d'avant et ils font semblant de chercher
Quand le colleur te dit finalement "Vous savez Maths sup c'est pas maternelle supérieure hein ?", tu sais que t'es bon pour viser le bas du rang D, ENSIMAG au mieux
Il te donne une indication "Vous pouvez commencer par montrer le lemme du Riesz "
Le dialogue continue entre vous deux :
"Le lemme du Rize ? Comment vous voulez dire ?
-Non mais j'le comprends pas ce mot-là
-Bon écoutez si vous ne savez rien faire vous n'avez qu'à vous asseoir là et relire votre cours jusqu'à la fin de l'heure
-Non mais j'vais me rattraper. Donnez-moi un indice soyez sympa
-Très bien, dire que la boule unité est compacte ça revient à dire qu'elle appartient à la catégorie...
T'as paniqué et donc tu te retrouves à relire ton cours jusqu'à la fin de l'heure. Tes deux camarades qui ont bien fait semblant de chercher l'exo que vous avez fait avant ont 17 et 19, pour toi le colleur dit "exp(ipi) + 1"
T'as pas pigé alors t'es content de pas avoir 0, tes deux potes rigolent
Après cette colle de merde tu rentres chez toi attaquer le DM de physique. Le prof t'a bien dit que c'était un DM d'accueil facile. Tu tapes la première question sur Google vu que tu trouves pas, tu vois que c'est un sujet d'Ulm sans corrigé
Tu te dis que tu laisses tomber et tu te couches.
Le lendemain le prof de maths dit "J'ai parlé à un colleur hier, il m'a dit qu'il a dû donner un 0. Monsieur Picsou au tableau !"
Il te fait refaire l'exo de ta colle en public. T'es pas plus avancé qu'hier mais là tu sais qu'il faut pas gueuler "DES COMPACTS !".
Au final le prof te dicte la correction de l'exo et t'insulte entre deux égalités
Le premier DS arrive. Le prof avait annoncé un "petit mélange de tout ce qui a été fait au début de l'année avec révisions de terminale". Tu comprends pas son histoire de groupes topologiques représentés par des caractères et son application aux séries entières..
Dès la première question tu te dis que tu resteras pas 4 heures : "Montrer que t -> exp(-t²) n'admet pas de primitive. Indice : on pourra raisonner par l'absurde"
Sans surprise, tu t'en vas au bout de 10 minutes.
Le prof en prenant ta copie dit "Vous n'avez même pas fait l'exercice technique sur 1 point ?". T'as envie de lui dire "Non, je m'emmerde pas à diagonaliser votre matrice 6x6 pour 1 point, surtout que j'y arrive pas avec des matrices 1x1"
Le prof rend les copies, t'es minor avec 0,03 à cause de tes pistes de recherche sur la question "Montrer que la boule unité est compacte seulement en dimension finie". Tu as répondu "On pourra utiliser le lemme du Rize"
A la fin de l'heure t'essaies de négocier avec le prof :
"Je pense que cette copie vaut au moins un 2/20
-Ça ne va pas être possible. Je sais ce qu'elle vaut, et je n'irai pas au-delà de 0,05
-Soyez sympa, ma mère va me tuer si je repars pas avec un 2
-1,5 ?
-Coupons la poire en deux, 0,15
-Va pour 0,15
-Très bien, Mr Lee va s'occuper de la paperasse "
Au final ça fait même pas une semaine que t'es en prépa, t'es déjà humilié, faible, suicidaire, maigre et sans meuf.
Le 28 janvier 2021 à 22:09:14 Mirage33 a écrit :
Tu as gardé son numéro, au moins ?
Il est toujours au collège oú j'étais
Données du topic
- Auteur
- CombattantDu410
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 22:04:06
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35