récentisme ; le moyen âge n'a pas existé
- 1
Je sais pas si vous vous rendez compte que ça veux dire que le roi de France a validé une invention qui donnait à son puissant voisin le casus belli parfait pour l'envahir
Je remercie aussi tout ces agents pontificaux qui ont remplis et falsifiés des tombes mérovingiennes au cas où les français deviennent athés et commencent à faire des fouilles archéologiques
Le 01 février 2021 à 01:28:56 Raghenfred a écrit :
J'ai toujours été fasciné par cette théorie qui suppose donc que l'ère mérovingienne et carolingienne sont des inventions conjointes du Pape et de l'empereur germanique
Je sais pas si vous vous rendez compte que ça veux dire que le roi de France a validé une invention qui donnait à son puissant voisin le casus belli parfait pour l'envahir
Je remercie aussi tout ces agents pontificaux qui ont remplis et falsifiés des tombes mérovingiennes au cas où les français deviennent athés et commencent à faire des fouilles archéologiques
Nonobstant tes arguments, depuis longtemps l'église catholique indique l'heure aux fidèles par son clocher, symbole de toute puissance de dieu, donc pourquoi ne dicterai t Elle Pas Les années voir les siècles ?
+ 200 dernières années d'histoire ; invention d'internet, de l'électricité, du nucléaire, du prn, des armes automatiques, des avions Alpha Jet . Avant il y avait quoi ? 1800 ans pour inventer des épées et de la poudre a cannon ahiiii
Le 01 février 2021 à 01:35:14 HerveTripalium a écrit :
J'ai toujours été fasciné par cette théorie qui suppose donc que l'ère mérovingienne et carolingienne sont des inventions conjointes du Pape et de l'empereur germanique
Je remercie aussi tout ces agents pontificaux qui ont remplis et falsifiés des tombes mérovingiennes au cas où les français deviennent athés et commencent à faire des fouilles archéologiquesNonobstant tes arguments, depuis longtemps l'église catholique indique l'heure aux fidèles par son clocher, symbole de toute puissance de dieu, donc pourquoi ne dicterai t Elle Pas Les années voir les siècles ?
+ 200 dernières années d'histoire ; invention d'internet, de l'électricité, du nucléaire, du prn, des armes automatiques, des avions Alpha Jet . Avant il y avait quoi ? 1800 ans pour inventer des épées et de la poudre a cannon ahiiii
Les inventions avances plus vites parcequ'on a des nouvelles inventions qui permettent d'avancer plus vite, le progrès n'est pas linéaire mais exponentiel
Et le début d'une exponentiel c'est un lent et très très long moment partant de moins l'infinis jusqu'a 1 où on passe péniblement de 0 à 1
J'ajoute que l'Eglise a une maitrise très faible sur le calendrier, en fait un moment au XIVe siècle elle a décidé qu'on passait du calendrier Julien au Grégorien pour une meilleur précision astronomique, ça a tellement mal marché que les événement de la révolution Russe sont enregistrés encore au calendrier julien
Le 01 février 2021 à 01:41:29 Raghenfred a écrit :
Je remercie aussi tout ces agents pontificaux qui ont remplis et falsifiés des tombes mérovingiennes au cas où les français deviennent athés et commencent à faire des fouilles archéologiquesNonobstant tes arguments, depuis longtemps l'église catholique indique l'heure aux fidèles par son clocher, symbole de toute puissance de dieu, donc pourquoi ne dicterai t Elle Pas Les années voir les siècles ?
Les inventions avances plus vites parcequ'on a des nouvelles inventions qui permettent d'avancer plus vite, le progrès n'est pas linéaire mais exponentiel
Et le début d'une exponentiel c'est un lent et très très long moment partant de moins l'infinis jusqu'a 1 où on passe péniblement de 0 à 1
J'ajoute que l'Eglise a une maitrise très faible sur le calendrier, en fait un moment au XIVe siècle elle a décidé qu'on passait du calendrier Julien au Grégorien pour une meilleur précision astronomique, ça a tellement mal marché que les événement de la révolution Russe sont enregistrés encore au calendrier julien
Le calendrier julien a été inventé par Jules César, hors il n'a jamais existé donc ta théorie sur la Russie ne tiens pas.
Ok les inventions sont liées les unes aux autres c'est sur mais comment expliquer une telle évolution en si peu de temps ? On dirait plus la courbe GME que une exponentielle équilibrée
- d’où viennent les ruines antiques et tous les restes qu’on trouve ?
- quel était l’intérêt de cacher la vraie histoire?
- donne des preuves
- Que fait tu de certains événements dont nous avons un moyen précis de déterminer qu’ils ont eux mieux à un moment précis ( carbonne 14, phénomènes astrologiques) qui n’ont pas pu être truqués
Le 01 février 2021 à 01:50:13 HerveTripalium a écrit :
Le 01 février 2021 à 01:41:29 Raghenfred a écrit :
J'ajoute que l'Eglise a une maitrise très faible sur le calendrier, en fait un moment au XIVe siècle elle a décidé qu'on passait du calendrier Julien au Grégorien pour une meilleur précision astronomique, ça a tellement mal marché que les événement de la révolution Russe sont enregistrés encore au calendrier julienLe calendrier julien a été inventé par Jules César, hors il n'a jamais existé donc ta théorie sur la Russie ne tiens pas.
Ok les inventions sont liées les unes aux autres c'est sur mais comment expliquer une telle évolution en si peu de temps ? On dirait plus la courbe GME que une exponentielle équilibrée
Et du coup les Russes Bolcheviques anticléricaux se sont cassé le cul à inventer que les anciens Russes utilisaient un autre calendrier pour créditer un complot pontifical
C'est plus bancal qu'une balançoire ton truc
Et pourquoi tu parles de si peux d’évolution en si peux de temps? la révolution scientifique c'est y'a déjà 300 ans, soit 200 ans après l'imprimerie, ça fait un demi millénaire que les choses accélères visiblement ça prend son temps quand même
D'autant que tu oublie toute les inventions médiévales, genre par exemple la ponctuation, inventée sous Charlemagne qui va faciliter la compréhension écrite et permettre la lecture silencieuse (les anciens écrivaient leurs textes sans espaces, sans ponctuation lecteur était alors un métier complexe et recherché)
Les récentistes existent encore ?
Les anticatholiques, on vous reconnait
"gneu gneu ci li pape, ci li jésuites"
C'est comme les néo guénoniens, ou néo marcionistes, un effet de mode qui fait plouf dès que certains érudits sortent pour les remettre à leur place
On se souvient tous de l'énorme PLS que Claire Colombi à infligé Laurent Guyénot sur ce sujet
- 1
Données du topic
- Auteur
- HerveTripalium
- Date de création
- 1 février 2021 à 01:18:13
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13