[PROJET] Lire tous les prix Nobel de littérature
- 1
Je me suis mis récemment à la lecture (des classiques) et j'adore ça.
Je me suis mis en tête après avoir lu Les raisins de la colère de Steinbeck (primé prix de littérature) de lire TOUS les prix de littérature ou bien d'une date à aujourd'hui (ex : 1950 à aujourd'hui) pour avoir une culture assez variée et la garantie que ce sont de bons livres. Tout en voyant l'évolution de la littérature contemporaine.
Que pensez-vous de cette idée ?
Le 03 février 2021 à 08:58:33 KheyDeNantes a écrit :
Excellente idée.Le 03 février 2021 à 08:57:39 Quote_Chigurh a écrit :
Bah c'est une bonne idée
merci les clefs
Le 03 février 2021 à 08:58:18 risifesses a écrit :
Le problème c'est que les prix récompensent les auteurs et pas forcément un livre attaché à cet auteur, je dois faire des recherches à côté
Go prix Goncourt
Et ils ne seront pas si variés que ça étant donné que les goûts du jury sont relativement constants d’une année à l’autre. Choisis plutôt ceux qui t’attirent le plus.
Perso j’ai commencé par des classiques et maintenant mes goûts s’affirment, je sais ce que je recherche dans un livre (tout en restant ouvert à des propositions nouvelles).
Le 03 février 2021 à 09:01:07 BenjamInca a écrit :
Le 03 février 2021 à 08:58:18 risifesses a écrit :
Le problème c'est que les prix récompensent les auteurs et pas forcément un livre attaché à cet auteur, je dois faire des recherches à côtéGo prix Goncourt
Intéressant mais c'est que des livres francophones et je trouve que ça restreint trop. Bien que la littérature française soit extrêmement riche je voudrai lire aussi des livres étrangers.
Le 03 février 2021 à 09:02:26 TDC1 a écrit :
C’est une bonne chose de lire des classiques mais les livres primés, s’ils sont parfois de bons livres, ne sont pas nécessairement de grands livres, au point que beaucoup d’amateurs boudent les Goncourt et consorts.
Et ils ne seront pas si variés que ça étant donné que les goûts du jury sont relativement constants d’une année à l’autre. Choisis plutôt ceux qui t’attirent le plus.
Perso j’ai commencé par des classiques et maintenant mes goûts s’affirment, je sais ce que je recherche dans un livre (tout en restant ouvert à des propositions nouvelles).
Ok merci khey
Superbe, je vais m'y mettre aussi
Je vais faire le tri de mes livres afin de réunir tous les lauréats et puis je m'y mettrai !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Risifesses
- Date de création
- 3 février 2021 à 08:55:42
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11