Topic de Dazzcam :

[PACES/PASS] Numerus Clausus 2021

Le 01 février 2021 à 09:29:20 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:26:53 Tsarbold a écrit :

Pour ce qui est de la répartition des places entre PACES et LAS ça dépend à 100% des facultés, qui décident de tout dans l'ombre. Est-ce que tu te rends compte de ce qui est en train de se passer pour des milliers de jeunes de 18 ans qui veulent devenir médecin ? Tu perçois la rupture d'égalité ?

Les PACES sont fixés par le ministère, les PASS par la faculté. Elles ont pas un pouvoir total sur la situation :(

Source ? Ça m'intéresse.

Le numerus clausus (PACES) est fixé par arrêté ministériel, et le numerus apertus (PASS/LAS) par les universités, y a eu une forme de transition durant la réforme : https://tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/numerus-apertus/

Le 01 février 2021 à 09:33:24 Tsarbold a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:29:20 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:26:53 Tsarbold a écrit :

Pour ce qui est de la répartition des places entre PACES et LAS ça dépend à 100% des facultés, qui décident de tout dans l'ombre. Est-ce que tu te rends compte de ce qui est en train de se passer pour des milliers de jeunes de 18 ans qui veulent devenir médecin ? Tu perçois la rupture d'égalité ?

Les PACES sont fixés par le ministère, les PASS par la faculté. Elles ont pas un pouvoir total sur la situation :(

Source ? Ça m'intéresse.

Le numerus clausus (PACES) est fixé par arrêté ministériel, et le numerus apertus (PASS/LAS) par les universités, y a eu une forme de transition durant la réforme : https://tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/numerus-apertus/

La douille ultime. C'est sidérant, quelle bande de connards. Toutes ces heures passées à étudier le principe d'égalité dans le système juridique français pour le voir quotidiennement bafoué, les bras m'en tombent.

Bordel et dire que ça crachait sur la PACES :rire:
La PACES c’était juste 1000x plus juste que cette merde :rire:

Le 01 février 2021 à 09:35:50 freetheatome6 a écrit :
c est quoi PASS :)

C'est la PACES avec plus gros programme et moins de places

Tout ça à cause de médecins hauts placés qui ont vu leurs enfants rater PACES et donc conclure que ce système était nul :rire:

Le 27 janvier 2021 à 17:18:15 peurduatride a écrit :
170 médecine Toulouse c’est énorme

Y'a montpellier aussi

Le 01 février 2021 à 09:37:39 Tsarbold a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:35:50 freetheatome6 a écrit :
c est quoi PASS :)

C'est la PACES avec plus gros programme et moins de places

mhh d accord mais du coup il n y a plus de PACES ?

je suis ingeslave j ai rien suivi :)

Le 01 février 2021 à 09:36:27 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:33:24 Tsarbold a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:29:20 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:26:53 Tsarbold a écrit :

Pour ce qui est de la répartition des places entre PACES et LAS ça dépend à 100% des facultés, qui décident de tout dans l'ombre. Est-ce que tu te rends compte de ce qui est en train de se passer pour des milliers de jeunes de 18 ans qui veulent devenir médecin ? Tu perçois la rupture d'égalité ?

Les PACES sont fixés par le ministère, les PASS par la faculté. Elles ont pas un pouvoir total sur la situation :(

Source ? Ça m'intéresse.

Le numerus clausus (PACES) est fixé par arrêté ministériel, et le numerus apertus (PASS/LAS) par les universités, y a eu une forme de transition durant la réforme : https://tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/numerus-apertus/

La douille ultime. C'est sidérant, quelle bande de connards. Toutes ces heures passées à étudier le principe d'égalité dans le système juridique français pour le voir quotidiennement bafoué, les bras m'en tombent.

Et aucun syndicat étudiant ne gueule ?
Facile de s'en prendre à de touts jeunes étudiants qui n'oseront pas manifester...

Le 01 février 2021 à 09:37:24 MeccBressson a écrit :
La PACES c’était juste 1000x plus juste que cette merde :rire:

Les mecs se sont levés un matin ils ont constaté : 1) qu'on avait besoin de plus de médecin 2) qu'on avait besoin d'une sélection plus juste et plus cohérente en première année. Du coup ils ont fait une réforme 1) qui ne permet pas de former plus de médecins 2) qui est encore plus injuste. C'est beau

On c’est bien fait niquer
J’aurai dut aller en LAS

Le 01 février 2021 à 09:38:47 CoeurBite a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:36:27 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:33:24 Tsarbold a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:29:20 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:26:53 Tsarbold a écrit :

Pour ce qui est de la répartition des places entre PACES et LAS ça dépend à 100% des facultés, qui décident de tout dans l'ombre. Est-ce que tu te rends compte de ce qui est en train de se passer pour des milliers de jeunes de 18 ans qui veulent devenir médecin ? Tu perçois la rupture d'égalité ?

Les PACES sont fixés par le ministère, les PASS par la faculté. Elles ont pas un pouvoir total sur la situation :(

Source ? Ça m'intéresse.

Le numerus clausus (PACES) est fixé par arrêté ministériel, et le numerus apertus (PASS/LAS) par les universités, y a eu une forme de transition durant la réforme : https://tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/numerus-apertus/

La douille ultime. C'est sidérant, quelle bande de connards. Toutes ces heures passées à étudier le principe d'égalité dans le système juridique français pour le voir quotidiennement bafoué, les bras m'en tombent.

Et aucun syndicat étudiant ne gueule ?
Facile de s'en prendre à de touts jeunes étudiants qui n'oseront pas manifester...

Il y a eu des mobilisations, notamment parentales, à Nice et Corte mais 1) tout se passe dans l'ombre donc les médias ne savent rien 2) les étudiants ont 18 ans, sont exténués par leurs études, en position de faiblesse, incapable de se mobiliser réellement et ça les décideurs le savent très bien. Ça me fait de la peine pour ladite génération sacrifiée.

Le 29 janvier 2021 à 09:30:39 Youssef570 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 18:53:45 sarkodubled a écrit :
après moi je suis sur Caen et il n'y a que des LASS .
sur 450 redoublants de la dernière paces on a 111 places med . Après le niveau est ultra élevé vu que c'est seulement entre doublant. La barre est a 13.2 pour le 111ème cette année.

Les LAS ont un programme archi simplifié et peuvent tenter en première/ deuxième / troisième année , avec des matières genre anglais.... et des oraux.... C'est cheaté. Nous on s'est tapé thermo/ atomistique/ etc...

Ayaa 13,2 pour la 111ème.
C'est bien ce que je disais les PACES sont éclatés.
Perso 14,87 et 174ème à Nancy/Metz
Ajoutons cela au fait que nous avons 4 matières de semi-apprentissage au S1 et pas une comme les PACES
Les PASS sont les plus gros sacrifiés de cette année quoi qu'on dise.

Renseigne toi à Nancy le 109ème carré (numerus med) est aux alentours de 15.5, le niveau est élevé :ok:

De plus Poussel a clairement dit qu’il a tenté de vous octroyer le plus de place lors de la réunion du 28 janvier. Je n’ai pas à me plaindre vu mon classement du S1 et je ne dis pas que l’année est facile pour vous non plus mais les PACES^2 ne sont pas en reste cette année niveau foutage de gueule :)

Rip les primants de cette année

Le 01 février 2021 à 09:44:27 toy57 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 09:30:39 Youssef570 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 18:53:45 sarkodubled a écrit :
après moi je suis sur Caen et il n'y a que des LASS .
sur 450 redoublants de la dernière paces on a 111 places med . Après le niveau est ultra élevé vu que c'est seulement entre doublant. La barre est a 13.2 pour le 111ème cette année.

Les LAS ont un programme archi simplifié et peuvent tenter en première/ deuxième / troisième année , avec des matières genre anglais.... et des oraux.... C'est cheaté. Nous on s'est tapé thermo/ atomistique/ etc...

Ayaa 13,2 pour la 111ème.
C'est bien ce que je disais les PACES sont éclatés.
Perso 14,87 et 174ème à Nancy/Metz
Ajoutons cela au fait que nous avons 4 matières de semi-apprentissage au S1 et pas une comme les PACES
Les PASS sont les plus gros sacrifiés de cette année quoi qu'on dise.

Renseigne toi à Nancy le 109ème carré (numerus med) est aux alentours de 15.5, le niveau est élevé :ok:

De plus Poussel a clairement dit qu’il a tenté de vous octroyer le plus de place lors de la réunion du 28 janvier. Je n’ai pas à me plaindre vu mon classement du S1 et je ne dis pas que l’année est facile pour vous non plus mais les PACES^2 ne sont pas en reste cette année niveau foutage de gueule :)

En quoi les PACES subissent un quelconque foutage de gueule ? Ça m'intéresse, j'essaie de comprendre tous les angles du problème. Dans la faculté d'un de mes proches, les PACES sont les rois du pétrole, chouchoutés par les professeurs, nombre de places délirants, etc.

Les PASS qui ont payé 5000€ de prépa pour au final se faire rejeter sans la possibilité de redoubler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490735953-risitas802.png

On vit une dure époque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Du coup l'année prochaine il vaut mieux aller en LAS ou l'année prochaine ça sera moins pire ?

Le 01 février 2021 à 09:47:13 DieuSensuel a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:44:27 toy57 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 09:30:39 Youssef570 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 18:53:45 sarkodubled a écrit :
après moi je suis sur Caen et il n'y a que des LASS .
sur 450 redoublants de la dernière paces on a 111 places med . Après le niveau est ultra élevé vu que c'est seulement entre doublant. La barre est a 13.2 pour le 111ème cette année.

Les LAS ont un programme archi simplifié et peuvent tenter en première/ deuxième / troisième année , avec des matières genre anglais.... et des oraux.... C'est cheaté. Nous on s'est tapé thermo/ atomistique/ etc...

Ayaa 13,2 pour la 111ème.
C'est bien ce que je disais les PACES sont éclatés.
Perso 14,87 et 174ème à Nancy/Metz
Ajoutons cela au fait que nous avons 4 matières de semi-apprentissage au S1 et pas une comme les PACES
Les PASS sont les plus gros sacrifiés de cette année quoi qu'on dise.

Renseigne toi à Nancy le 109ème carré (numerus med) est aux alentours de 15.5, le niveau est élevé :ok:

De plus Poussel a clairement dit qu’il a tenté de vous octroyer le plus de place lors de la réunion du 28 janvier. Je n’ai pas à me plaindre vu mon classement du S1 et je ne dis pas que l’année est facile pour vous non plus mais les PACES^2 ne sont pas en reste cette année niveau foutage de gueule :)

En quoi les PACES subissent un quelconque foutage de gueule ? Ça m'intéresse, j'essaie de comprendre tous les angles du problème. Dans la faculté d'un de mes proches, les PACES sont les rois du pétrole, chouchoutés par les professeurs, nombre de places délirants, etc.

Chouchoutés par qui ? Ils sont en full distanciel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603279087-ayao-coupe.jpg

Une pandémie mondiale n'aura pas suffit à leur faire prendre conscience que l'on manque cruellement de personnel médical.
Avec un taux de chômage des jeunes toujours aussi haut

Données du topic

Auteur
Dazzcam
Date de création
27 janvier 2021 à 17:08:20
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 76