Topic de hunterrrrr :

[sondage] des khey logique et pragmatique pour juger ce passage wattpad

  • 1

J'écris un roman sur wattpad. Le passage en question décrit une jeune fille de 19 ans totalement nue qui doit faire environs 40km de marche. C'est en France sur une planète terre mais sans êtres humains donc totalement sauvage, pas de chemin ni de route et elle doit faire ça sans vrais chaussures (juste des sandales peu confortable fabriquer à la hâte). En gros elle veut marcher de Saint Etienne jusqu'au Rhône (les 40 kilomètre donc) pour ouvrir un portail et fonder une colonie dans une zone plus propice que les montagnes stéphanoise.

Bref ma question est la suivante :
Peut elle le faire en une journée ? Dans mon livre elle part à 7h et y arrive vers minuit en ayant tout donné, (elle est plutôt forte mentalement et faire beaucoup de sport dont rando). donc 16h de marche pause comprise (j'ai enlevé 1h pour la confection des sandales. Sachant qu'avec chaussures plus chemin de rando ça se fait en 8/9h vous pensez que la 16h c'est beaucoup ou au contraire irréalisable ? J'arrive pas à me faire une idée.

Lien du chapitre en question :
https://www.wattpad.com/1017564878-le-monde-d%27emma-chapitre-3

Je vais lire ça je te dis après https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611256848-kinahe11.png

J'ai mis qu'elle se faisait bouffer sur la route ou n'importe quoi d'autre qui l'empêche de faire ça. Même si c'est une battante 40km dans un milieu sauvage ça s'improvise pas.

Et pourquoi elle est nue ?

Je vais lire ça avec plaisir
Déjà une remarque : le feuillage des arbres c'est la frondaison :)

Le 28 janvier 2021 à 11:27:00 Ikuna a écrit :
Je vais lire ça je te dis après https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611256848-kinahe11.png

Merci khey

Le 28 janvier 2021 à 11:35:49 Syvers a écrit :
J'ai mis qu'elle se faisait bouffer sur la route ou n'importe quoi d'autre qui l'empêche de faire ça. Même si c'est une battante 40km dans un milieu sauvage ça s'improvise pas.

Et pourquoi elle est nue ?

Milieu sauvage mais en France donc c'est pas la jungle non plus hein, prairie plus forêt

Le 28 janvier 2021 à 11:38:52 Le_manitou a écrit :
Je vais lire ça avec plaisir
Déjà une remarque : le feuillage des arbres c'est la frondaison :)

Yes merci, hésite pas si t'as d'autre vocabulaire à améliorer je suis preneur :ok:

Le 28 janvier 2021 à 11:35:49 Syvers a écrit :
J'ai mis qu'elle se faisait bouffer sur la route ou n'importe quoi d'autre qui l'empêche de faire ça. Même si c'est une battante 40km dans un milieu sauvage ça s'improvise pas.

Et pourquoi elle est nue ?

Milieu sauvage mais en France, c'est pas la jungle non plus. Et elle est nue car elle ne peut rien apporter sur cette nouvelle terre, pas d'outils ni vêtements ni armes...

Alors après ma première lecture :
- la nudité est étrange parce que ton personnage ne semble pas y réagir beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment elle le vit (est-ce normal dans ton univers ?)

- Quelles émotions aimerais-tu que les lecteurs ressentent ? C’est un peu plat, je ne ressens ni danger, ni stress, juste une marche dont je ne comprends pas le but ou si des enjeux importants en dépendent.

- L’histoire du portail mériterait d’être un peu plus développée ? La menace du loup est confuse aussi. Dans notre monde les loups ne nous attaquent pas, si c’est différent dans ton monde alors il faut qu’on le ressente :)

- être ultra précis sur les heures de lever et de coucher du soleil selon la date est-ce que c’est important ? Si ce n’est pas une caractéristique de ton personnage (intelligence, autisme, amour des chiffres) alors je te conseille de modifier ça

Je trouve génial que écrives. J’essaie aussi de m’améliorer et c’est pas évident. Tu aimerais une petite correction orthographique ?

J’ai bien aimé aussi que tu n’utilises que rarement les verbes être et avoir, c’est déjà pas mal du tout !!
Surtout ne t’arrêtes jamais d’écrire :ok:

Le 28 janvier 2021 à 12:43:37 Le_manitou a écrit :
Alors après ma première lecture :
- la nudité est étrange parce que ton personnage ne semble pas y réagir beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment elle le vit (est-ce normal dans ton univers ?)

- Quelles émotions aimerais-tu que les lecteurs ressentent ? C’est un peu plat, je ne ressens ni danger, ni stress, juste une marche dont je ne comprends pas le but ou si des enjeux importants en dépendent.

- L’histoire du portail mériterait d’être un peu plus développée ? La menace du loup est confuse aussi. Dans notre monde les loups ne nous attaquent pas, si c’est différent dans ton monde alors il faut qu’on le ressente :)

- être ultra précis sur les heures de lever et de coucher du soleil selon la date est-ce que c’est important ? Si ce n’est pas une caractéristique de ton personnage (intelligence, autisme, amour des chiffres) alors je te conseille de modifier ça

Je trouve génial que écrives. J’essaie aussi de m’améliorer et c’est pas évident. Tu aimerais une petite correction orthographique ?

J’ai bien aimé aussi que tu n’utilises que rarement les verbes être et avoir, c’est déjà pas mal du tout !!
Surtout ne t’arrêtes jamais d’écrire :ok:

Déjà merci d'avoir pris le temps de le lire :ok:

Pour la nudité elle n'y réagit pas beaucoup car elle sait qu'il n'y a pas d'autre humains dans ce monde donc c'est un peu comme quand t'es dans ta salle de bain t'y fais pas trop attention. Après c'est vrai que même seule, la situation n'est pas courante j'essayerais de placer un petit commentaire dessus.

Pour les émotions oui une amie m'a fait la même remarque c'est vrai qu'elle réagit pas beaucoup l'héroïne, j'irais aussi ajouter quelques trucs à ce sujet.

L'enjeu de la marche c'est de pouvoir fonder une colonie au bon endroit. Du coup elle marche pour aller vers le Rhône, plutôt qu'en pleine forêt du massif central, un gros fleuve c'est très important pour les déplacements, les ressources, les échanges... Pareil pour les heures de soleil, il fallait qu'elle soit extrêmement précise elle s'est préparée pendant deux semaines à aller dans un monde sauvage pour parcourir une longue distance, elle ne pouvait pas y aller à l'arrache, arriver la bas en fin de soirée et crever de froid dans la nuit sans avoir pu avancer... Et encore pareil pour le loup, c'est pas obligatoirement un loup mais plutôt le danger de voir apparaitre un prédateur. Certes dans notre monde le loup n'attaque pas mais la c'est un monde sans être humains donc forcément ils sont une menace. Ces points me paraissait évidant mais je voudrait pas perdre les lecteurs qui ne comprenne pas forcément ça à la première lecture. J'irais ajouter tout un chapitre sur sa préparation histoire de bien détailler son plan :ok: , autant le faire maintenant que j'ai pas encore beaucoup de vu :rire:

Pour l'orthographe c'est sympas de proposer mais j'ai vu que modifier régulièrement les chapitres était mauvais pour le référencement sur wattpad donc, à moins que tu trouves des fautes qui gênent la compréhension, je ne corrigerais pas (d'autant plus que j'ai la flemme^^).

T'as écris sur wattpad toi aussi ?

Le 28 janvier 2021 à 12:43:37 Le_manitou a écrit :
Alors après ma première lecture :
- la nudité est étrange parce que ton personnage ne semble pas y réagir beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment elle le vit (est-ce normal dans ton univers ?)

- Quelles émotions aimerais-tu que les lecteurs ressentent ? C’est un peu plat, je ne ressens ni danger, ni stress, juste une marche dont je ne comprends pas le but ou si des enjeux importants en dépendent.

- L’histoire du portail mériterait d’être un peu plus développée ? La menace du loup est confuse aussi. Dans notre monde les loups ne nous attaquent pas, si c’est différent dans ton monde alors il faut qu’on le ressente :)

- être ultra précis sur les heures de lever et de coucher du soleil selon la date est-ce que c’est important ? Si ce n’est pas une caractéristique de ton personnage (intelligence, autisme, amour des chiffres) alors je te conseille de modifier ça

Je trouve génial que écrives. J’essaie aussi de m’améliorer et c’est pas évident. Tu aimerais une petite correction orthographique ?

J’ai bien aimé aussi que tu n’utilises que rarement les verbes être et avoir, c’est déjà pas mal du tout !!
Surtout ne t’arrêtes jamais d’écrire :ok:

Et pourquoi c'est bien de ne pas trop utiliser les verbes êtres et avoir ? je t'avoue que je l'ai fais sans y prêter attention

Itinéraire Google map et t'enlèves les heures pour se reposer, et des minutes parcequ'elle est sportive

Si t'as besoin d'une illustration je suis là

Le 28 janvier 2021 à 14:54:41 Proutance a écrit :
Itinéraire Google map et t'enlèves les heures pour se reposer, et des minutes parcequ'elle est sportive

Si t'as besoin d'une illustration je suis là

Oui c'est ce que j'ai fais pour l'estimation de 8h de marche. Mais ça c'est dans un monde normal avec des chaussures et des chemin, la elle est dans un monde sans espèce humain donc elle doit marcher à travers les bois et les hautes herbes je me suis dis que ça devait diviser sa vitesse par 2

Pour l'illustration ça m'intéressera quand j'aurais une idée plus précise de ce que je veux et que je saurais si le livre plait ou pas. T'as des exemples de ce que t'as déjà fais ? à quel prix a peu prêt ?

Le 28 janvier 2021 à 15:11:27 Hunterrrrr a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 14:54:41 Proutance a écrit :
Itinéraire Google map et t'enlèves les heures pour se reposer, et des minutes parcequ'elle est sportive

Si t'as besoin d'une illustration je suis là

Oui c'est ce que j'ai fais pour l'estimation de 8h de marche. Mais ça c'est dans un monde normal avec des chaussures et des chemin, la elle est dans un monde sans espèce humain donc elle doit marcher à travers les bois et les hautes herbes je me suis dis que ça devait diviser sa vitesse par 2

Pour l'illustration ça m'intéressera quand j'aurais une idée plus précise de ce que je veux et que je saurais si le livre plait ou pas. T'as des exemples de ce que t'as déjà fais ? à quel prix a peu prêt ?

Et beh c'est supernickel ! Peut être pas le double du temps mais la moitié plus ? 4h? Et un peu de repos ? Ça dépend aussi de si ton perso est deter' psychologiquement.
Mais globalement les itinéraires google ont un rythme soutenu.

Des idées pour l'illu', si tubas c'est bien sinon c'est pas grave:je lirais et je te ferais ça.

Mon taff sur le insta' et sur youtube, en signature
Le prix on verra, fini ton bouquin avant

Le 28 janvier 2021 à 15:30:06 Proutance a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 15:11:27 Hunterrrrr a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 14:54:41 Proutance a écrit :
Itinéraire Google map et t'enlèves les heures pour se reposer, et des minutes parcequ'elle est sportive

Si t'as besoin d'une illustration je suis là

Oui c'est ce que j'ai fais pour l'estimation de 8h de marche. Mais ça c'est dans un monde normal avec des chaussures et des chemin, la elle est dans un monde sans espèce humain donc elle doit marcher à travers les bois et les hautes herbes je me suis dis que ça devait diviser sa vitesse par 2

Pour l'illustration ça m'intéressera quand j'aurais une idée plus précise de ce que je veux et que je saurais si le livre plait ou pas. T'as des exemples de ce que t'as déjà fais ? à quel prix a peu prêt ?

Et beh c'est supernickel ! Peut être pas le double du temps mais la moitié plus ? 4h? Et un peu de repos ? Ça dépend aussi de si ton perso est deter' psychologiquement.
Mais globalement les itinéraires google ont un rythme soutenu.

Des idées pour l'illu', si tubas c'est bien sinon c'est pas grave:je lirais et je te ferais ça.

Mon taff sur le insta' et sur youtube, en signature
Le prix on verra, fini ton bouquin avant

Non pas d'idée mais comme tu dis on verra quand le livre sera bien avancé. En tout cas j'adore le dessin avec l'ours sur ton insta, j'ai pas la ref mais c'est stylé :)

Normal y'a pas de ref,
Cimer mon khey! :content:
Rappelle quand t'auras avancé

Le 28 janvier 2021 à 14:43:36 hunterrrrr a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 12:43:37 Le_manitou a écrit :
Alors après ma première lecture :
- la nudité est étrange parce que ton personnage ne semble pas y réagir beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment elle le vit (est-ce normal dans ton univers ?)

- Quelles émotions aimerais-tu que les lecteurs ressentent ? C’est un peu plat, je ne ressens ni danger, ni stress, juste une marche dont je ne comprends pas le but ou si des enjeux importants en dépendent.

- L’histoire du portail mériterait d’être un peu plus développée ? La menace du loup est confuse aussi. Dans notre monde les loups ne nous attaquent pas, si c’est différent dans ton monde alors il faut qu’on le ressente :)

- être ultra précis sur les heures de lever et de coucher du soleil selon la date est-ce que c’est important ? Si ce n’est pas une caractéristique de ton personnage (intelligence, autisme, amour des chiffres) alors je te conseille de modifier ça

Je trouve génial que écrives. J’essaie aussi de m’améliorer et c’est pas évident. Tu aimerais une petite correction orthographique ?

J’ai bien aimé aussi que tu n’utilises que rarement les verbes être et avoir, c’est déjà pas mal du tout !!
Surtout ne t’arrêtes jamais d’écrire :ok:

Déjà merci d'avoir pris le temps de le lire :ok:

Pour la nudité elle n'y réagit pas beaucoup car elle sait qu'il n'y a pas d'autre humains dans ce monde donc c'est un peu comme quand t'es dans ta salle de bain t'y fais pas trop attention. Après c'est vrai que même seule, la situation n'est pas courante j'essayerais de placer un petit commentaire dessus.

Pour les émotions oui une amie m'a fait la même remarque c'est vrai qu'elle réagit pas beaucoup l'héroïne, j'irais aussi ajouter quelques trucs à ce sujet.

L'enjeu de la marche c'est de pouvoir fonder une colonie au bon endroit. Du coup elle marche pour aller vers le Rhône, plutôt qu'en pleine forêt du massif central, un gros fleuve c'est très important pour les déplacements, les ressources, les échanges... Pareil pour les heures de soleil, il fallait qu'elle soit extrêmement précise elle s'est préparée pendant deux semaines à aller dans un monde sauvage pour parcourir une longue distance, elle ne pouvait pas y aller à l'arrache, arriver la bas en fin de soirée et crever de froid dans la nuit sans avoir pu avancer... Et encore pareil pour le loup, c'est pas obligatoirement un loup mais plutôt le danger de voir apparaitre un prédateur. Certes dans notre monde le loup n'attaque pas mais la c'est un monde sans être humains donc forcément ils sont une menace. Ces points me paraissait évidant mais je voudrait pas perdre les lecteurs qui ne comprenne pas forcément ça à la première lecture. J'irais ajouter tout un chapitre sur sa préparation histoire de bien détailler son plan :ok: , autant le faire maintenant que j'ai pas encore beaucoup de vu :rire:

Pour l'orthographe c'est sympas de proposer mais j'ai vu que modifier régulièrement les chapitres était mauvais pour le référencement sur wattpad donc, à moins que tu trouves des fautes qui gênent la compréhension, je ne corrigerais pas (d'autant plus que j'ai la flemme^^).

T'as écris sur wattpad toi aussi ?

Y’a rien qui gêne la compréhension au niveau de l’orthographe, c’est plutôt bon dans l’ensemble.
Je viens de télécharger Wattpad et je n’ai jamais rien publié. D’ailleurs je n’ai jamais rien terminé.

J’adore écrire (c’est par période une obsession) mais je suis d’une inefficacité exceptionnelle. Quand mon squelette d’histoire commence à tenir debout j’ai l’impression que c’est ultra nul, je me décourage, je me lasse et je modifie ou recommence autre chose.
Au final j’adore imaginer mon monde et les différentes choses qui pourraient s’y passer, c’est ce qui m’a sorti de ma dépression et qui me motive dans la vie..

Grâce à toi j’ai été relire les morceaux d’histoires que j’ai écrites et souvent je sais plus du tout ce que je voulais raconter.
Au final j’essaie d’écrire même si je continuerai jamais, c’est le meilleur moyen de s’améliorer.

En tout cas je vais suivre tes prochains chapitres sur wattpad

Je te comprends, c'est exactement pareil pour moi j'ai plein d'idées, je commence un roman puis au bout de quelques chapitres j'ai une autre idée qui change toute l'histoire oui qui en invente une autre donc j'abandonne celle en cours... Bref j'ai jamais fini un seul roman sur des dizaines commencer et des centaines juste dans ma tête

mais celui ci je vais essayer de me forcer à le tenir on verra ce que ça donne

J'aime beaucoup ton idée khey j'espère que ça va partir en mode civilization avec guerre contre les autres colonie.

J'ai aussi un roman si tu peux aller le lire et voter pour mes chapitres ce serait super

Le 29 janvier 2021 à 22:55:09 Syvers a écrit :
J'aime beaucoup ton idée khey j'espère que ça va partir en mode civilization avec guerre contre les autres colonie.

J'ai aussi un roman si tu peux aller le lire et voter pour mes chapitres ce serait super

T'as un lien ?

  • 1

Données du topic

Auteur
hunterrrrr
Date de création
28 janvier 2021 à 11:26:32
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 178