[ALERTE] Paris : des files d’étudiants affamés
Le service social n'a rien inventé, Apple et internet fait la même chose
En gros sur ce topic tous les étudiants = iphone + restau (quand c'était ouvert) + roule en range rover à crédit pour venir en cours ?
Oui il y a des étudiants qui ont les moyens mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo nombreux d'entre eux sont en galère. J'ai eu la chance de trouver plusieurs taf en étant étudiante mais j'en ai vu qui galéraient contrairement à moi pourtant c'était pas la volonté qui manquait, avec le covid c'est pire
Vous oubliez qu'en France on est plus à galérer qu'à avoir des gros moyens et une vie aisé, c'est normal que ce soit identique chez les étudiants
Faut gérer votre haine qui vous aveugle, à penser que "étudiants = yeslife = chad = mieux que moi donc je méprise" vous êtes être juste rendu sale
Le 31 janvier 2021 à 20:39:58 RentiersCanc3r a écrit :
Je comprends meme pas.On sait tous a quel point il est dur de trouver un logement sur Paris.
Pour chaque appartement de 20m2 tu as 150 ou 200 demandes.
Le proprio prend forcément la situation economique des parents la plus fiable. Donc pas des smicards.
Comment expliquer donc que ces gamins se retrouvent dans la merde alors que s’ils ont obtenu un logement, c’est bien parce que leurs parents avaient suffisamment les moyens pour convaincre un bailleur en comparaison avec 200 dossiers.
Une explication?
Les 3/4 que tu vois dans la vidéo sont des fils de bourges qui claquent l'argent de papa maman dans les soirées et vont faire la queue pour bouffer car ils sont plus rien à la fin du mois
[20:41:12] <LaPsy-AyeAyeAye>
1€ le repas au resto 'u
Pourtant ils n'ont plus d'argent.Ça revient à max 40€/ mois
Ils vont nous faire croire qu'ils crèvent la misère
Les assos étudiantes qui font des appels massifs pour des figurants pour ce genre de reportage
Tout ça pour obtenir plus de subventions, issues de la CVEC
Et ainsi appauvrir les étudiants
1*2*30 ça fait pas 40 descolin. Puis c'est bien connu, les asso étudiantes font fortune sur le dos des pauvres facqueux
Ces gens-là vivent déjà à Paris/en banlieue proche et ont choisi d'avoir une université potable plutôt qu'aller en banlieue, d'autres ont une spécialité possibles qu'à Paris (double cursus, master, etc...)
Parce que les facultés de province c’est de la merde ?
Le 31 janvier 2021 à 20:42:25 Shadowgame94 a écrit :
Je comprends meme pas.On sait tous a quel point il est dur de trouver un logement sur Paris.
Le proprio prend forcément la situation economique des parents la plus fiable. Donc pas des smicards.
Comment expliquer donc que ces gamins se retrouvent dans la merde alors que s’ils ont obtenu un logement, c’est bien parce que leurs parents avaient suffisamment les moyens pour convaincre un bailleur en comparaison avec 200 dossiers.
Une explication?Les 3/4 que tu vois dans la vidéo sont des fils de bourges qui claquent l'argent de papa maman dans les soirées et vont faire la queue pour bouffer car ils sont plus rien à la fin du mois
t'es con ou ca se passe comment ? tout est fermé
Merci khey, mais même après tout ça mes objectifs ne seront pas terminés, j'aimerais revenir en France pour bosser dans des gros cab anglo-saxon sur paris si ce pays deviens pas un shithole communiste + d'essayer de faire des études de commerce en parallèle car ça aide pour le recrutement dans les gros cabs
La vie pour moi c'est le boulot, je ne me fais pas d'illusion, la pseudo séparation vie boulot de prolo n'existera pas chez moi, je profite encore un peu mais bientôt je n'aurais plus le temps
Tu as bien raison,
Pour ma part,c'est la même ,depuis que j'ai quitter la restauration,je suis en train de chercher a developper une petite boite,je vais essayer en France,mais au vue des taxes en France,si l'état me saigne trop,j'essairai l'étranger.
Je suis bilingue,j'ai déja vécu 1 an au royaume-uni
Le 31 janvier 2021 à 20:43:35 GauchoVener a écrit :
1€ le repas au resto 'u
Les assos étudiantes qui font des appels massifs pour des figurants pour ce genre de reportage
Et ainsi appauvrir les étudiants1*2*30 ça fait pas 40 descolin. Puis c'est bien connu, les asso étudiantes font fortune sur le dos des pauvres facqueux
Le resto 'u n'ouvre pas les week-end. Et c'est 2 repas max / jour
Les assos étudiantes préfèrent contrôler où va l'argent et bien évidemment plus ils brassent plus ils peuvent se faire plaisir sans qu'on s'en rende compte
Internet n’est pas fermé.
Le 31 janvier 2021 à 20:41:32 greymonjvc a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:37:59 Geotrouvetoi a écrit :
Vous êtes tellement ravagés ici
Quand on vous parle d´etudiants, vous avez cette image des gens qui paraissent heureux, font la fête, ont des amis, des copines etc..et c’est ca qui vous fout en rogne.
C’est votre vengeance personnelle en tant que desco ex-victimeOui je jubile tu peux pas savoir moi je suis oklm chez papa pendant qu'ils galère ent's
Si ya des ex bourreau du collège dans le lots bien fais
Le 31 janvier 2021 à 20:44:14 Blobibloba10 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:42:25 Shadowgame94 a écrit :
Une explication?Les 3/4 que tu vois dans la vidéo sont des fils de bourges qui claquent l'argent de papa maman dans les soirées et vont faire la queue pour bouffer car ils sont plus rien à la fin du mois
Les soirées se font appart', il faut que vous appreniez à vous renseigner. Même dans mon résidence crous les gens font des soirées quasiment tous les jours
Une explication?
quand t'es étudiant tu peux être prolo sans pour autant crever la dalle
je sais pas si tout ces étudiants crèvent la dalle, peut être qu'ils font ça juste pour économiser un peu d'argent, ça peut être une occasion de sortir aussi si ils sont isolé
Le 31 janvier 2021 à 20:42:24 Vipstana a écrit :
En gros sur ce topic tous les étudiants = iphone + restau (quand c'était ouvert) + roule en range rover à crédit pour venir en cours ?Oui il y a des étudiants qui ont les moyens mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo nombreux d'entre eux sont en galère. J'ai eu la chance de trouver plusieurs taf en étant étudiante mais j'en ai vu qui galéraient contrairement à moi pourtant c'était pas la volonté qui manquait, avec le covid c'est pire
Vous oubliez qu'en France on est plus à galérer qu'à avoir des gros moyens et une vie aisé, c'est normal que ce soit identique chez les étudiants
Faut gérer votre haine qui vous aveugle, à penser que "étudiants = yeslife = chad = mieux que moi donc je méprise" vous êtes être juste rendu sale
"vous ragez de leur vie de chad"
Non en fait, au moment où tu choisis tes études supérieures, c'est à toi d'être intelligent. De regarder quelle spécialité et quels débouchés, dans quelle ville, le budget que tu es capable d'assumer, le coût de la vie en question. J'ai fais mes études supérieures dans une ville de prolo car mes parents ne touchaient pas d'aides mais ne pouvaient pas m'assumer un loyer à 1k euros, il ne m'a pas fallut un QI de 150 pour le comprendre.
Et qu'on ne vienne pas me parler de l'absolue nécessité de monter à Paris pour trouver un master unique; si il est uniquement sur Paris alors on peut quasiment être sur que l'accès à l'emploi est totalement bouché dans ce secteur.
Au final, sélection naturelle, ils veulent vivre au dessus de leurs moyens, et c'est là l'unique problème de leur condition. Si ils étaient salariés ils seraient pareils en réalité.
Le 31 janvier 2021 à 20:43:35 GauchoVener a écrit :
1€ le repas au resto 'u
Et ainsi appauvrir les étudiants1*2*30 ça fait pas 40 descolin. Puis c'est bien connu, les asso étudiantes font fortune sur le dos des pauvres facqueux
supprime
Le 31 janvier 2021 à 20:46:19 ManoAMano6 a écrit :
Une explication?quand t'es étudiant tu peux être prolo sans pour autant crever la dalle
je sais pas si tout ces étudiants crèvent la dalle, peut être qu'ils font ça juste pour économiser un peu d'argent, ça peut être une occasion de sortir aussi si ils sont isolé
Je pense aussi qu'ils essayent d'économiser du fric pour la plupart
L'État a donné suffisamment ces derniers temps pour laisser l'espoir d'avoir assez d'argent pour un projet (voyage, investissement pour un véhicule, ordi, fringues etc.)
Données du topic
- Auteur
- tjtjtj25752
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 18:29:47
- Nb. messages archivés
- 773
- Nb. messages JVC
- 754