[ALERTE] Paris : des files d’étudiants affamés
Le 31 janvier 2021 à 19:22:35 Akl134 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:21:41 akatsooki a écrit :
Je suis étudiant et j'arrive à payer mon loyer, à me nourrir correctement, à gérer mon tabac etc. Bref, j'arrive à vivre correctement en plus de réussir à mettre un peu de coté, sans l'aide de personne. J'ignore de quelles manières certains étudiants n'arrivent pas finir leurs fins de mois, mais une chose est sûre : ils ne savent pas gérer leur budget. Ce n'est pas une chose étonnante dans une société consumériste dont les principaux dépensiers sont les jeunes...Bon après je suis un ancien sdf, donc je connais la vraie galère et la valeur de l'argent, ce qui n'est pas le cas d'un étudiant lambda
Tu payes un loyer à Paris ? Si oui, quels sont tes revenus ?
Hors Paris, et uniquement la bourse donc l'excuse de la crise ne fonctionne pas, car si demain je réussi à trouver un travail en plus de la bourse, je vivrai comme un roi.
Après j'ai parfaitement conscience que chaque cas est différent, je suis pas ici pour blâmer ceux qui sont réellement en galère malgré leurs efforts, mais on ne peut pas nier non plus que beaucoup d'étudiants ne savent pas gérer leurs revenus
Le 31 janvier 2021 à 19:40:09 MusaraigneEnRut a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:38:40 AirBnbIslande2 a écrit :
Ils veulent quoi en fait les étudiants ? Qu'on leur donne un SMIC par moi ?Ils veulent un "RSA" 18-25. Tout ça pour le dépenser dans la drogue, clopes, alcool, consoles, vêtements, Ubert Eat, smartphones...
Le 31 janvier 2021 à 19:37:24 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:33:30 OncleHanz a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:30:58 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:31:45 Kaissojvc a écrit :
c'est connu que c'est la faute des étudiants s'ils sont en misère économique et socialele prix d'un iphone permet de tenir facile 1 ans en bouffe etudiante
le prix d'un mac n'en parlons meme pas
donc quand tu vois des mec avec un iphone + mac + fringue de marque + sac a 400 balle et qui te sortent " ouin ouin j'ai plus d'argent pour manger" c'est eux le probleme pas la société
iphone + mac c'est 2000 voir 3000 euros , tu converti ça en bouffe ça en fait de la bouffe
aprés ils sont pas tous comme ça mais beaucoup le sont
Personne n'est comme ça, je sais pas comment vous pouvez sortir de telles conneries
aucun etudiant n'a donc de mac et d'iphone + vetement de marque malgré so nstatut boursier? tu vis dans quel monde sans déconner?
Il est juste venu au TD au premier mois, il connait pas sa classe à cause du confinement.
D'ailleurs on me voit sur la vid
Le 31 janvier 2021 à 19:40:00 TacoSteak a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:39:28 epickhey410v8 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:38:40 AirBnbIslande2 a écrit :
Ils veulent quoi en fait les étudiants ? Qu'on leur donne un SMIC par moi ?J'aimerais bien perso
Avec mes charges fixes il me resterait + de 1000 euros par mois pour vivre comme un aristocrate
Du carburant pour hodl jusqu'au prochain ATH, 100k inchallah comme disent les chinois
Le 31 janvier 2021 à 19:39:44 Antinatalisme a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:35:51 TraderSuspect a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:28:26 epickhey410v8 a écrit :
Donc on résume :- Bourse mensuelle allant jusqu'à presque un RSA pour les étudiants
- Frais d'inscriptions de 200 balles exonérés si boursier
- Résidences CROUS à 150€ pour 9m2, 350€ pour 20m2 charges comprises + wifi fibre, prix introuvables dans le privé en grande ville
- APL boostées pour les étudiants, qui réduisent de 50 à 70% le loyer
- Garant Visale pour ceux dont les parents ne gagnent pas assez
- Repas CROUS à 1€ avec entrée plat dessert et parfois des trucs offertsEt vous me dites que y'a encore des gens qui galèrent ? J'appelle ça de la sélection naturelle moi
Ouais enfin t'oublie plein de "détail" hein
Déjà les résidences crous sont dans des etats plus que pitoyable pour la grande majorité, ensuite ce n'est pas tous les étudiants qui ont la chance de pouvoir un logement crous
Les bourses pareil ce n'est pas tous les étudiants qui ont la chance d'en avoir, notamment les étudiants étrangers n'en ont pas le droit...
Etc
Garde tes préjugésQui fout le souk dans les résidences CROUS ?
Même les étudiants avec deux parents salariés arrivent à trouver des combines pour être au-dessus de l'échelon 0 bis.
Les étudiants étrangers sont en effet dans la merde s'ils n'ont pas réussi leur naissance et sont en quête de diplômes français.
Ce n'est pas forcément les étudiants contrairement à ce que tu crois
0 bis c'est à peine 100 balle, il faudra m'expliquer comment tu arrives à payer ton loyer, factures, bouffe etc avec ça, même en comptant les apl pour t'aider à payer ton 400€/mois le compte n'y est pas
Le 31 janvier 2021 à 19:41:00 Antinatalisme a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:37:24 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:33:30 OncleHanz a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:30:58 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:31:45 Kaissojvc a écrit :
c'est connu que c'est la faute des étudiants s'ils sont en misère économique et socialele prix d'un iphone permet de tenir facile 1 ans en bouffe etudiante
le prix d'un mac n'en parlons meme pas
donc quand tu vois des mec avec un iphone + mac + fringue de marque + sac a 400 balle et qui te sortent " ouin ouin j'ai plus d'argent pour manger" c'est eux le probleme pas la société
iphone + mac c'est 2000 voir 3000 euros , tu converti ça en bouffe ça en fait de la bouffe
aprés ils sont pas tous comme ça mais beaucoup le sont
Personne n'est comme ça, je sais pas comment vous pouvez sortir de telles conneries
aucun etudiant n'a donc de mac et d'iphone + vetement de marque malgré so nstatut boursier? tu vis dans quel monde sans déconner?
Il est juste venu au TD au premier mois, il connait pas sa classe à cause du confinement.
J'ai fini mes études depuis longtemps le L1
Que font ces etudiants a paris ?
Ils n’ont pas les moyens d’y habiter
Leurs parents n’ont pas les moyens de les aider.
Mais pourquoi bordel vont ils se tirer une balle dans le pied en allant dans la ville bourgeoise par excellence ?
Meme a Lyon, tu peux te loger pour 400 ou 500 euros.
Qu’est ce qu’ils vont foutre a Paris ces idiots ?
Si vous n’avez pas les moyens, arretez vos putains de credit d’ecole de commerce, arretez d’aller a paris et faites vos etudes dans des villes abordables, il y en a plein en france. Des facultés il en existe des dizaines et des dizaines.
Pourquoi prendre précisément ce qu’il y a de plus cher ?
Au pire restez chez vos parents si vous avez une fac de campagne proche de chez vous non?
Le 31 janvier 2021 à 19:41:21 SeulementSeul2 a écrit :
Ayaaa je bosse pour cette assos.
D'ailleurs on me voit sur la vid
Dédi la prochaine fois
Le 31 janvier 2021 à 19:42:57 TraderSuspect a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:39:44 Antinatalisme a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:35:51 TraderSuspect a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:28:26 epickhey410v8 a écrit :
Donc on résume :- Bourse mensuelle allant jusqu'à presque un RSA pour les étudiants
- Frais d'inscriptions de 200 balles exonérés si boursier
- Résidences CROUS à 150€ pour 9m2, 350€ pour 20m2 charges comprises + wifi fibre, prix introuvables dans le privé en grande ville
- APL boostées pour les étudiants, qui réduisent de 50 à 70% le loyer
- Garant Visale pour ceux dont les parents ne gagnent pas assez
- Repas CROUS à 1€ avec entrée plat dessert et parfois des trucs offertsEt vous me dites que y'a encore des gens qui galèrent ? J'appelle ça de la sélection naturelle moi
Ouais enfin t'oublie plein de "détail" hein
Déjà les résidences crous sont dans des etats plus que pitoyable pour la grande majorité, ensuite ce n'est pas tous les étudiants qui ont la chance de pouvoir un logement crous
Les bourses pareil ce n'est pas tous les étudiants qui ont la chance d'en avoir, notamment les étudiants étrangers n'en ont pas le droit...
Etc
Garde tes préjugésQui fout le souk dans les résidences CROUS ?
Même les étudiants avec deux parents salariés arrivent à trouver des combines pour être au-dessus de l'échelon 0 bis.
Les étudiants étrangers sont en effet dans la merde s'ils n'ont pas réussi leur naissance et sont en quête de diplômes français.Ce n'est pas forcément les étudiants contrairement à ce que tu crois
0 bis c'est à peine 100 balle, il faudra m'expliquer comment tu arrives à payer ton loyer, factures, bouffe etc avec ça, même en comptant les apl pour t'aider à payer ton 400€/mois le compte n'y est pas
Données du topic
- Auteur
- tjtjtj25752
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 18:29:47
- Nb. messages archivés
- 773
- Nb. messages JVC
- 754