[ALERTE] Paris : des files d’étudiants affamés
Le 31 janvier 2021 à 19:22:35 Akl134 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:21:41 akatsooki a écrit :
Je suis étudiant et j'arrive à payer mon loyer, à me nourrir correctement, à gérer mon tabac etc. Bref, j'arrive à vivre correctement en plus de réussir à mettre un peu de coté, sans l'aide de personne. J'ignore de quelles manières certains étudiants n'arrivent pas finir leurs fins de mois, mais une chose est sûre : ils ne savent pas gérer leur budget. Ce n'est pas une chose étonnante dans une société consumériste dont les principaux dépensiers sont les jeunes...Bon après je suis un ancien sdf, donc je connais la vraie galère et la valeur de l'argent, ce qui n'est pas le cas d'un étudiant lambda
Tu payes un loyer à Paris ? Si oui, quels sont tes revenus ?
Hors Paris, et uniquement la bourse donc l'excuse de la crise ne fonctionne pas, car si demain je réussi à trouver un travail en plus de la bourse, je vivrai comme un roi.
Après j'ai parfaitement conscience que chaque cas est différent, je suis pas ici pour blâmer ceux qui sont réellement en galère malgré leurs efforts, mais on ne peut pas nier non plus que beaucoup d'étudiants ne savent pas gérer leurs revenus
Le 31 janvier 2021 à 19:40:09 MusaraigneEnRut a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:38:40 AirBnbIslande2 a écrit :
Ils veulent quoi en fait les étudiants ? Qu'on leur donne un SMIC par moi ?Ils veulent un "RSA" 18-25. Tout ça pour le dépenser dans la drogue, clopes, alcool, consoles, vêtements, Ubert Eat, smartphones...
Le 31 janvier 2021 à 19:37:24 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:33:30 OncleHanz a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:30:58 Fenharel26 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:31:45 Kaissojvc a écrit :
c'est connu que c'est la faute des étudiants s'ils sont en misère économique et socialele prix d'un iphone permet de tenir facile 1 ans en bouffe etudiante
le prix d'un mac n'en parlons meme pas