Topic de TortueEnRouge :

Pratiquement deux heures du matin, revivre son enfance

  • 1

à travers des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires, se remémorer des petits moments qu'on a pu passer devants nos consoles/ordinateurs avec nos amis, se dire que Pokémon Émeraude ça fait une quinzaine d'années, Minecraft ça fait une dizaine d'années, c'est si loin et si proche en même temps.

Deux heures du matin, lancer ça juste pour se souvenir pendant quelques instants l'enfance géniale qu'on a pu avoir pour beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=9pnhfRN9x4Q et ressasser nos doux souvenirs, certains regardent leurs vieilles DS/3DS et se disent qu'ils ont passé de bons moments, certains pleurent leurs comptes WoW ou Dofus perdus à tout jamais ou les deux.

Partir en vacances avec sa DS, terminer Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, se dire qu'on va rencontrer du monde en voiture sur l'autoroute avec le streetpass pour pouvoir avancer dans le jeu dispo sur la 3DS (avec les Mii, on se battait contre des monstres grâce aux gens, c'était pas incroyable mais se dire que c'était des gens qu'on croisait rendait la chose plus jolie et bien camouflée)

Enfin bref, il est pratiquement deux heures du matin et beaucoup ressasse leurs souvenirs... les premiers amours, le collège et la découverte de nouveaux horizons, le lycée, les parties endiablées sur CS, sur Battlefield, sur Call of MW3 only sniper avec les potes de la classe... les Hunger Games sur Minecraft, la découverte d'excellents jeux comme la licence Dead Space ou les Bioshock... ça ne vous manque pas vous tout ça ? L'enfance / début d'adolescence...

Je suis content d'être là où je suis actuellement, de faire ce que je fais et de vivre ce que je vis, mais en même temps... revenir en arrière quelques temps me ferait sûrement du bien, à moi et à beaucoup d'autres, alors... en plus de poster ce topic je vais me poser et espérer lire certains posts nostalgiques avec d'anciennes musiques qui ont pu nous marquer (il n'est pas question que de Pokémon, de Minecraft... il y a Gulli, il y a Ludo, les émissions, les séries, les films, tous les médias qui ont pu nous bercer à vrai dire...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578415763-tortue-repos-tranquille.png

avoir vécu jusqu'à l'adolescence sans internet :bave:

Le 30 janvier 2021 à 01:59:37 tomytomate_8 a écrit :
avoir vécu jusqu'à l'adolescence sans internet :bave:

Je n'ai pas connu ça, j'avais déjà internet à l'adolescence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/7/1579447603-tortue-tasse2.png

Je viens de repenser à mes anciennes factions sur Minecraft, les bases que je reverrais jamais... Et c'est reparti pour une boucle nostalgie/mélancolie, cimer chef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515324005-bieretoupie.png

la nostalgie c'est quand même bien traitre, on se souvient que du bon et en l'idéalisant :rire:

je garde les pieds sur terre, j'ai pas du tout envie de me retaper le lycée :rire:

1 Topic sur 2 c'est des dépressifs ici ,y'en a ça va pas bien dans la tète

Le 30 janvier 2021 à 02:02:35 Chonklotin a écrit :
Je viens de repenser à mes anciennes factions sur Minecraft, les bases que je reverrais jamais... Et c'est reparti pour une boucle nostalgie/mélancolie, cimer chef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515324005-bieretoupie.png

Les serveurs factions, en 2011 - 2012, bloodyland, je me souviens d'un type... son pseudo : lecreateur... je sais pas pourquoi j'ai ce pseudo et ce type dans la tête, mais il était terriblement sympa, il doit avoir mon âge maintenant :noel:

Désolé mon kheyou, mais bon, on tombe tous dans la nostalgie :oui:

Le 30 janvier 2021 à 02:02:47 tomytomate_8 a écrit :
la nostalgie c'est quand même bien traitre, on se souvient que du bon et en l'idéalisant :rire:

je garde les pieds sur terre, j'ai pas du tout envie de me retaper le lycée :rire:

On voyait pas le côté mauvais des choses surtout ! Et perso ma période lycée était géniale, mais malheureusement nous n'avons pas tous vécu les mêmes choses ! :-(

Le 30 janvier 2021 à 02:03:11 Henshin77 a écrit :
1 Topic sur 2 c'est des dépressifs ici ,y'en a ça va pas bien dans la tète

Rien de dépressif, simplement de la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578571237-tortue-boisson-2.png

Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

à 18h10 : Galactik Football, à 18h40 : Corneil et Bernie ! : https://www.youtube.com/watch?v=QmFau-FlMoo

Rentrer des cours le vendredi vers 16h - 17h et se placer devant la télévision avec quelque chose à manger ou un bol de lait, attendre un épisode d'un dessin-animé et même si on était pas super fan, on appréciait tout de même le moment :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=sEFIZh_Zscc :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=HS7-CE_mHPg puis... l'intro de la vidéo avant ce qui a pu se passer, c'est symbole d'une époque quand même avec les vidéos composées de ce qu'ils voulaient montrer + du linkin park en fond :oui:

Le 30 janvier 2021 à 02:07:49 TortueEnRouge a écrit :
Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

Bordel je me rappelle avoir gagner ma première ligue dans pokemon or lors de mes vacances en Ardèche avec mes parents. Ça fera 20 ans bientôt. J'étais si heureux..
20 ans plus tard, j'ai tronqué ma game boy contre une bière et une clope. Je suis toujours autant heureux, enfin je pense. J'ai juste tellement de nostalgie par rapport au temps passé, mes potes avec qui je jouaient aux cartes pokemon et you gi oh. Ceux avec qui je jouaient au foot, à la console après l'école.. bref
Ce genre de topic me fait totalement déprimé. J'ai pas eu une vie de merde, loin de là. Mais je suis tellement nostalgique..

Le 30 janvier 2021 à 02:14:46 Huitesisse a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 02:07:49 TortueEnRouge a écrit :
Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

Bordel je me rappelle avoir gagner ma première ligue dans pokemon or lors de mes vacances en Ardèche avec mes parents. Ça fera 20 ans bientôt. J'étais si heureux..
20 ans plus tard, j'ai tronqué ma game boy contre une bière et une clope. Je suis toujours autant heureux, enfin je pense. J'ai juste tellement de nostalgie par rapport au temps passé, mes potes avec qui je jouaient aux cartes pokemon et you gi oh. Ceux avec qui je jouaient au foot, à la console après l'école.. bref
Ce genre de topic me fait totalement déprimé. J'ai pas eu une vie de merde, loin de là. Mais je suis tellement nostalgique..

Je ne vendrai jamais mes anciennes consoles ou ce que j'ai pu avoir enfant personnellement, j'y tiens beaucoup trop !

Je comprends tout ça, je suis pareil, ma vie actuelle m'est parfaite ! Mais enfant... tout était plus simple, on ne se souciait de rien, aucun problème dans notre petite bulle, rien de grave, on souriait tous les jours !

Je souris encore tous les jours, mais apprendre de terribles nouvelles (que ce soit au niveau des proches ou mondialement) bah... ça fait partie de la vie d'adulte que l'on mène et c'est pour ça que la nostalgie est précieuse :oui:

[02:14:46] <Huitesisse>

Le 30 janvier 2021 à 02:07:49 TortueEnRouge a écrit :
Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

Bordel je me rappelle avoir gagner ma première ligue dans pokemon or lors de mes vacances en Ardèche avec mes parents. Ça fera 20 ans bientôt. J'étais si heureux..
20 ans plus tard, j'ai tronqué ma game boy contre une bière et une clope. Je suis toujours autant heureux, enfin je pense. J'ai juste tellement de nostalgie par rapport au temps passé, mes potes avec qui je jouaient aux cartes pokemon et you gi oh. Ceux avec qui je jouaient au foot, à la console après l'école.. bref
Ce genre de topic me fait totalement déprimé. J'ai pas eu une vie de merde, loin de là. Mais je suis tellement nostalgique..

T'inquiète pas, la déprime viendra. Perso j'y suis les deux pieds dedans et j'avoue que j'y complais

Le 30 janvier 2021 à 02:17:02 TortueEnRouge a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 02:14:46 Huitesisse a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 02:07:49 TortueEnRouge a écrit :
Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

Bordel je me rappelle avoir gagner ma première ligue dans pokemon or lors de mes vacances en Ardèche avec mes parents. Ça fera 20 ans bientôt. J'étais si heureux..
20 ans plus tard, j'ai tronqué ma game boy contre une bière et une clope. Je suis toujours autant heureux, enfin je pense. J'ai juste tellement de nostalgie par rapport au temps passé, mes potes avec qui je jouaient aux cartes pokemon et you gi oh. Ceux avec qui je jouaient au foot, à la console après l'école.. bref
Ce genre de topic me fait totalement déprimé. J'ai pas eu une vie de merde, loin de là. Mais je suis tellement nostalgique..

Je ne vendrai jamais mes anciennes consoles ou ce que j'ai pu avoir enfant personnellement, j'y tiens beaucoup trop !

Je comprends tout ça, je suis pareil, ma vie actuelle m'est parfaite ! Mais enfant... tout était plus simple, on ne se souciait de rien, aucun problème dans notre petite bulle, rien de grave, on souriait tous les jours !

Je souris encore tous les jours, mais apprendre de terribles nouvelles (que ce soit au niveau des proches ou mondialement) bah... ça fait partie de la vie d'adulte que l'on mène et c'est pour ça que la nostalgie est précieuse :oui:

Personnellement voir mon petit frère grandir autrement que moi ça m'a fait chier. On a 10 ans de différence. Il n'a jamais connu ce que j'ai vécu, les parties de gamecube avec mon grand frère, les kaplas, les billes à l'école, pokemon, les cartes ...
Pour lui c'était YouTube et ps4 des sa jeunesse.
J'ai vraiment de la peine pour la nouvelle génération.
Bordel et vidéo gag le dimanche qui me donnait le sourire tout en pensant à la semaine de cours qui arrivait :hap:

Le 30 janvier 2021 à 02:18:16 KheyRoyaliste13 a écrit :

[02:14:46] <Huitesisse>

Le 30 janvier 2021 à 02:07:49 TortueEnRouge a écrit :
Les serveurs CS:S blindés, les minigames où les admins étaient pas encore trop idiots (maintenant... bon...) le plaisir à jouer en ligne, le VRAI plaisir de rencontrer du monde et de s'amuser, maintenant c'est différent, on peut rencontrer des gens sympas mais la plupart sont des joueurs terriblement toxiques, c'est terrible :(

Le 30 janvier 2021 à 02:05:47 Huitesisse a écrit :
Bordel j'ai pensé à exactement tout ce que tu as dis aujourd'hui en me baladant et en faisant le point sur ma vie. Nostalgie..

Nostalgie mon bon khey, nostalgie... il en faut, ce sont nos souvenirs et il faut les garder ! :oui:

Bordel je me rappelle avoir gagner ma première ligue dans pokemon or lors de mes vacances en Ardèche avec mes parents. Ça fera 20 ans bientôt. J'étais si heureux..
20 ans plus tard, j'ai tronqué ma game boy contre une bière et une clope. Je suis toujours autant heureux, enfin je pense. J'ai juste tellement de nostalgie par rapport au temps passé, mes potes avec qui je jouaient aux cartes pokemon et you gi oh. Ceux avec qui je jouaient au foot, à la console après l'école.. bref
Ce genre de topic me fait totalement déprimé. J'ai pas eu une vie de merde, loin de là. Mais je suis tellement nostalgique..

T'inquiète pas, la déprime viendra. Perso j'y suis les deux pieds dedans et j'avoue que j'y complais

Je suis déjà dans la déprime je pense. Heureux car j'ai des des potes, une meuf, une famille qui m'aime. Mais est ce que je suis vraiment heureux ? J'en sais rien, il y a pire c'est sur. Mais je suis à chaque fois malheureux quand je pense au passé. Comme si ma vie était vouée à être de pire en pire, année après année..

  • 1

Données du topic

Auteur
TortueEnRouge
Date de création
30 janvier 2021 à 01:56:08
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 182