Topic de TahiaDAHAK :

Les MECS en ECOLE DE COMMERCE qui font 70H

Aucune haine envers ceux en école de commerce ou quoique ce soit, mais j'aimerai comprendre comment un mec qui sort d'un master marketing arrive à faire autant d'heures
70h de présentiel pour 20h de travail effectif, mystère résolu :ok:

Le 27 janvier 2021 à 14:40:37 Marlousien a écrit :
70h de présentiel pour 20h de travail effectif, mystère résolu :ok:

C'est ce que je pensais effectivement :(

Spécifique au master marketing ou tous les mecs qui sortent d'école de commerce ?

Le 27 janvier 2021 à 14:45:46 BirthByDarkness a écrit :
Spécifique au master marketing ou tous les mecs qui sortent d'école de commerce ?

Tout ce qui est en dehors de la finance

Je suis dans les achats et la charge de travail est grosse.

Le plus problématique c'est la perte de temps dans des réunions bullshit donc tu rattrapes tard le soir en dehors des heures de boulot quand personne te casse les couilles à t'inviter en réunion

Achats : 4j de taff par semaine, payés 5 :) Primes, intéressement et comité d’entreprise full avantages
Je bosse encore moins qu’en école
T es payé combien en achat en brut annuel?
Cacolax dans quel secteur ? Voire quelle entreprise :hap:

Le 27 janvier 2021 à 14:48:39 Cacolax a écrit :
Achats : 4j de taff par semaine, payés 5 :) Primes, intéressement et comité d’entreprise full avantages
Je bosse encore moins qu’en école

Quelle entreprise ?

Le 27 janvier 2021 à 14:40:37 Marlousien a écrit :
70h de présentiel pour 20h de travail effectif, mystère résolu :ok:

This

Payer une école de commerce en 2kxx :rire:

Dans le conseil tu fais 70h. En M&A aussi.
C'est des taffs de merde mais tout est de la merde en entreprise. T'as le choix entre une planque où tu meurs d'ennui et bosser comme un esclave. Monde de merde.
mbr en management ca passe ou pas ??
dans une ecole top 8 ?

Ca veut rien dire "dans le conseil"

Conseil en stratégie oui, conseil operation en IT tu dois faire 40h pas plus. Et puis avec toutes les possibilités d automatiser ton travail tu fais moins d heures effectives mais faut pas trop en parler sinon on te donne plus de travail

Le 27 janvier 2021 à 14:53:26 japonaine a écrit :
Ca veut rien dire "dans le conseil"

Conseil en stratégie oui, conseil operation en IT tu dois faire 40h pas plus. Et puis avec toutes les possibilités d automatiser ton travail tu fais moins d heures effectives mais faut pas trop en parler sinon on te donne plus de travail

il parle d'audit je pense

Le 27 janvier 2021 à 14:49:40 japonaine a écrit :
T es payé combien en achat en brut annuel?

Moi je suis en alternance donc perso je suis à 1700 brut mensuel, sinon ça commence entre 39 et 43k brut annuel en CDI dans mon entreprise

J'ai fait une école de commerce, et les gens qui font du marketing/communication c'est bullshit du matin au soir.

En gros leurs journées c'est :
- Powerpoint
- Réunion bullshit pour que tout le monde ait l'impression de travailler
- Un peu d'Excel pour s'auto-persuader qu'ils font un travail technique

Le 27 janvier 2021 à 14:51:11 SimpsCity3 a écrit :
Dans le conseil tu fais 70h. En M&A aussi.
C'est des taffs de merde mais tout est de la merde en entreprise. T'as le choix entre une planque où tu meurs d'ennui et bosser comme un esclave. Monde de merde.

Le M&A c'est le même genre de journée que j'ai décrite plus haut, comme en marketing, ils font des Powerpoint, du Excel, des "recherches sectorielles" et des réunions à la con.
Leur boulot c'est de corriger des Powerpoints, du genre décaler un texte 1 mm sur la gauche, et ça 20 fois dans la journée.

Le qi des manager en communication bordelent

Si vous voulez faire un ego trip passez un entretien avec un respo com :rire:

Et pour finir, le Conseil c'est pareil, Powerpoint à la con, inventer des processus à la con chez le client (typiquement une réunion mensuelle avec 2-3 graphiques), faire un peu de littérature en écrivant des rapports.

Données du topic

Auteur
TahiaDAHAK
Date de création
27 janvier 2021 à 14:39:24
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 241