"Tu sais te battre ?" "Oui je fais de l'AIKIDO"
Le 02 février 2021 à 11:11:23 TatisJr a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:09:36 ManetteDeWii a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=sckO6XRwDakAyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et des mecs oseront te dire que Bruce Lee bat Khabib
Le 02 février 2021 à 11:11:48 TatisJr a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:11:23 Silversteined a écrit :
Tout pareil que l'op. Je rajoute quand même le sambo à la liste des arts martiaux vraiment utiles en situation réelle.Je confirme pour le Sambo mais malheureusement pas encore très présent en France
Que sur Paris malheureusement mais les club sont vraiment top je conseille vivement
Le 02 février 2021 à 11:03:32 TatisJr a écrit :
Certains pratiquants sont convaincus de pouvoir battre des McGregor ou Khabib grâce à leur art """martial""" qui a jamais rien prouvé
L'essors du MMA a mis tous les adeptes des "mytho jitsu" en sueur
Mon prof de MMA m'a dit, à propos de son collègue qui fait "karaté defense" (en gros c'est du krav maga) : "son truc, ça marche que sur un clodo bourré, et il le sait"
Le 02 février 2021 à 11:14:05 Descolin1er a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:03:32 TatisJr a écrit :
Certains pratiquants sont convaincus de pouvoir battre des McGregor ou Khabib grâce à leur art """martial""" qui a jamais rien prouvéL'essors du MMA a mis tous les adeptes des "mytho jitsu" en sueur
Mon prof de MMA m'a dit, à propos de son collègue qui fait "karaté defense" (en gros c'est du krav maga) : "son truc, ça marche que sur un clodo bourré, et il le sait"
Vive le MMA sérieux ils osent plus te parler de leurs "griffe du tigre" grâce à ça
Le 02 février 2021 à 11:13:34 ManetteDeWii a écrit :
Et des mecs oseront te dire que Bruce Lee bat Khabib
Faudrait voir après un boxeur de 68 ans contre un kareteka de 50 ans
Le 02 février 2021 à 11:12:12 Groom_Service a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:08:39 Plasticoman13 a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:06:01 Groom_Service a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:01:17 ManetteDeWii a écrit :
- "Tu es un combattant ?"
- "Oui, je fais du karaté."Le karaté c'est ok khey, même si j'en fais pas et qu'on est quand même pas au niveau de la thay lutte etc... ça reste quand même mieux que l'aikido, taekwondo, self, krav etc... sur le podium des sports efficaces si la thai, anglaise, lutte, jjb sont a la première place on pourrait mettre le judo et le karaté à la 2em
Si t'es faible dans tes coups de pied, un peu de taekwondo ça peut être intéressant
Mais t'en fais juste 1 ou 2 ans et surtout t'évites de te concentrer sur ce qui te fera gagner en compétition
Si t'as des coups de pieds faible autant faire de la thai c'est logique, hiostoire de pas te perdre dans des triples cabrioles coup de pieds retourné, un bon middle kick avec le poids de ton corps pour briser des bras et c'est bon, ceci dis même le karaté on de très bon coup de pied. Le taekwondo pour moi c'est surtout esthétique, c'est normal que ça ai l'air efficace en vidéo dans un contexte ou y'a ni coup de poing de prise au corps
Ben le taekwondo ça a les mêmes origines que le karaté mais en se concentrant plus sur les coups de pied, non ?
Je parle bien de juste 1 ou 2 ans, histoire d'avoir l'habitude de faire du sparring où on t'oblige à utiliser tes pieds
Le karaté le truc c'est que la majorité du temps tu le passes à faire des katas et à apprendre beaucoup de coups tout en devant faire le tri entre ceux qui te serviront et te seront inutiles. Par contre ça fait un très bon premier art martial pour un enfant justement grâce aux katas qui lui apprennent à contrôler son corps
Le 02 février 2021 à 11:15:28 illill a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:13:34 ManetteDeWii a écrit :
Et des mecs oseront te dire que Bruce Lee bat KhabibFaudrait voir après un boxeur de 68 ans contre un kareteka de 50 ans
C'est du taichi là, même un boxeur de 70 ans détruit un maître de taichi de 25 ans
S'il vous plaît s'il vous plaît les kheys, renseignez vous ne serait-ce qu'un petit peut sur l'histoire de l'aïkido si vous voulez pas finir comme l'op.
J'y connais quedal mais je m'y suis renseigné un minimum et l'op dis vraiment de la merde, ce qu'il dit n'a pas lieu d'être
Le 02 février 2021 à 11:16:10 Pseudorandom18 a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:14:58 GerardKlein a écrit :
J'ai fait un an d'aikido, jusqu'au moment où le prof m'a dit qu'un singe se débrouillerait mieux moi, et je suis jamais revenu.
Bah j'suis pas venu faire ça pour me faire insulter, donc oui, j'me suis vexé et j'suis parti. J'en ai pas refait depuis 15 ans du coup.
Des fans de Carillo ici.
Muay Thai et grappling > all
Jjb, anglaise, judo... ok
Meme le Krav Maga ya sûrement des bons maîtres, en complément des sports cités au dessus.
Mais les gourous style Franck poppers cest stop
Le 02 février 2021 à 11:16:25 Boguatte a écrit :
aya j'y croyais quand j'étais gosse, j'étais crevette, je m'étais dit que j'allais devenir un ouf avec ça , me suis inscrit, jamais vu une escroquerie pareille, j'étais choqué.
J'y croyais aussi khey, j'ai payé pas mal de licence de bullshido quand j'étais au collège aussi, RIEN d'utilisable IRL
Le 02 février 2021 à 11:16:18 Plasticoman13 a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:12:12 Groom_Service a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:08:39 Plasticoman13 a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:06:01 Groom_Service a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:01:17 ManetteDeWii a écrit :
- "Tu es un combattant ?"
- "Oui, je fais du karaté."Le karaté c'est ok khey, même si j'en fais pas et qu'on est quand même pas au niveau de la thay lutte etc... ça reste quand même mieux que l'aikido, taekwondo, self, krav etc... sur le podium des sports efficaces si la thai, anglaise, lutte, jjb sont a la première place on pourrait mettre le judo et le karaté à la 2em
Si t'es faible dans tes coups de pied, un peu de taekwondo ça peut être intéressant
Mais t'en fais juste 1 ou 2 ans et surtout t'évites de te concentrer sur ce qui te fera gagner en compétition
Si t'as des coups de pieds faible autant faire de la thai c'est logique, hiostoire de pas te perdre dans des triples cabrioles coup de pieds retourné, un bon middle kick avec le poids de ton corps pour briser des bras et c'est bon, ceci dis même le karaté on de très bon coup de pied. Le taekwondo pour moi c'est surtout esthétique, c'est normal que ça ai l'air efficace en vidéo dans un contexte ou y'a ni coup de poing de prise au corps
Ben le taekwondo ça a les mêmes origines que le karaté mais en se concentrant plus sur les coups de pied, non ?
Je parle bien de juste 1 ou 2 ans, histoire d'avoir l'habitude de faire du sparring où on t'oblige à utiliser tes pieds
Le karaté le truc c'est que la majorité du temps tu le passes à faire des katas et à apprendre beaucoup de coups tout en devant faire le tri entre ceux qui te serviront et te seront inutiles. Par contre ça fait un très bon premier art martial pour un enfant justement grâce aux katas qui lui apprennent à contrôler son corps
Clair que c'est bien de mettre un gosse au karaté, pour plein de bonnes raisons, notamment le cadre, le respect, la progression, et j'en passe
Le 02 février 2021 à 11:16:45 SiYaHejaMonGava a écrit :
S'il vous plaît s'il vous plaît les kheys, renseignez vous ne serait-ce qu'un petit peut sur l'histoire de l'aïkido si vous voulez pas finir comme l'op.J'y connais quedal mais je m'y suis renseigné un minimum et l'op dis vraiment de la merde, ce qu'il dit n'a pas lieu d'être
Oui oui allez
"Tu comprends pas c'est historique"
"Trop dangereux"
Données du topic
- Auteur
- TatisJr
- Date de création
- 2 février 2021 à 10:59:10
- Nb. messages archivés
- 403
- Nb. messages JVC
- 375