Topic de [Arseanal] :

Immobilisation doigts attelle

  • 1

Salut les kheys,

Je me suis fracturé un os de la main (le 5ème) je ne sais trop comment, je devais être bourré :kermitquiboit:

Mon orthopédiste m'a dit qu'il fallait juste immobiliser les doigts pendant 3 semaines puis faire de la réeducation.

Hier il m'a retiré le bandage pour en refaire un et mon doigt était horrible : je le sentais à peine, il était engourdis et douloureux dès que j'essayer de le plier, pire qu'avant l'immobilisation. Là a 2 semaines d'immobilisation, je sens toujours que mon doigt me fait mal si j'ai de mouvements reflexes ou que je tape dessus.

Est-ce normal ? Le gars m'a dit que pour une petite fracture comme ça, l'os se reforme tout seul avec le temps :hap:

Uppercut, moi ça m'inquiète d'avoir un doigt limite pire qu'il y a 2 semaines, j'ai pas envie de faire une vieille chirurgie pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 26 janvier 2021 à 15:32:13 Dayy a écrit :
Je te UP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Cimer chef :snif:

C'est normal. Je me suis pété le petit doigt en moto, rien de grave mais après une immobilisation de quelques semaines la rééducation a été très douloureuse et longue car toute la mécanique est figée, je sais pas te dire les termes médicaux mais en gros tout ce qui bouge est plus ou moins collé et t'as plus aucune souplesse. J'allais chez le kiné pendant plusieurs semaines pour qu'il me replie les doigts (y compris l'annulaire qui avait été immobilisé en même temps) ça me tuait de douleur.
Façon de parler, y a pire, mais ça peut faire très mal.
Donc c'est pas du tout la fracture qui nécessite une rééducation mais l'immobilisation.

Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.

T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?

Le 26 janvier 2021 à 15:39:33 [arseanal] a écrit :
Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.

T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?

Je sais plus exactement c'était y a des années, peut être 6 ou 8 semaines avec 3-4 séances par semaine, après ça dépend sûrement des cas.

Okay, je verrais bien du coup moi comment ça se passe. Le docteur m'a dit que normalement je pourrais faire de la réeducation simplement chez moi, à plier / déplier mes doigts à l'aide de mon autre main.

Le 26 janvier 2021 à 15:43:33 [arseanal] a écrit :
Okay, je verrais bien du coup moi comment ça se passe. Le docteur m'a dit que normalement je pourrais faire de la réeducation simplement chez moi, à plier / déplier mes doigts à l'aide de mon autre main.

Ouais, ma chirurgienne (une pure 10/10 qui m'a mis un coup de visseuse électrique dans la main au passage) me disait de mettre la main sous l'eau chaude ça peut aider.

Bon okay, on verra la semaine pro, je refais des radio pour voir si mon os s'est remis et au pire j'irais voir un kiné. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Merci khey !

  • 1

Données du topic

Auteur
[Arseanal]
Date de création
26 janvier 2021 à 15:22:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 132