Immobilisation doigts attelle
- 1
Salut les kheys,
Je me suis fracturé un os de la main (le 5ème) je ne sais trop comment, je devais être bourré :kermitquiboit:
Mon orthopédiste m'a dit qu'il fallait juste immobiliser les doigts pendant 3 semaines puis faire de la réeducation.
Hier il m'a retiré le bandage pour en refaire un et mon doigt était horrible : je le sentais à peine, il était engourdis et douloureux dès que j'essayer de le plier, pire qu'avant l'immobilisation. Là a 2 semaines d'immobilisation, je sens toujours que mon doigt me fait mal si j'ai de mouvements reflexes ou que je tape dessus.
Est-ce normal ? Le gars m'a dit que pour une petite fracture comme ça, l'os se reforme tout seul avec le temps
Façon de parler, y a pire, mais ça peut faire très mal.
Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.
T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?
Le 26 janvier 2021 à 15:39:33 [arseanal] a écrit :
Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?
Je sais plus exactement c'était y a des années, peut être 6 ou 8 semaines avec 3-4 séances par semaine, après ça dépend sûrement des cas.
Le 26 janvier 2021 à 15:43:33 [arseanal] a écrit :
Okay, je verrais bien du coup moi comment ça se passe. Le docteur m'a dit que normalement je pourrais faire de la réeducation simplement chez moi, à plier / déplier mes doigts à l'aide de mon autre main.
Ouais, ma chirurgienne (une pure 10/10 qui m'a mis un coup de visseuse électrique dans la main au passage) me disait de mettre la main sous l'eau chaude ça peut aider.
- 1
Données du topic
- Auteur
- [Arseanal]
- Date de création
- 26 janvier 2021 à 15:22:44
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11