Topic de EspoirStoique :

Être nationaliste, patriote ok mais pourquoi raciste ?

ça n'a rien à voir, retourne t'informer avec de vraies informations au lieu de boire que du BFM, 20 Minutes et Le Monde
Un khey chofix pour m’éclairer ?

Le 29 janvier 2021 à 12:12:54 Stephan-Lacombe a écrit :
ça n'a rien à voir, retourne t'informer avec de vraies informations au lieu de boire que du BFM, 20 Minutes et Le Monde

Explique moi alors

bah certaine personne pensent que ce qui a fait la France (dans tout: culturelle, economique, scientifique, technique) et plus generalement la civilisation occidental c est du a la RACE.

"Nous sommes nos genes" dit H2L

donc comme ils veulent conserver se qu ils pensent etre ce qui se fait de mieux au monde ils veulent conserver logiquement la RACE qui a cree ca.

tu as oublié néo-nazi dans ta caricature

apres je t invite a remarquer que la grande majorite des mouvements natio et patriote ne sont pas sur le combat racial: RN, AF, ect...

mais c est vrai que c est un mouvement qui prend de plus en plus: conversano, generation identitaire (meme si eux c est pas ouvertement encore)

On peut se considérer plus légitime qu'un étranger sur la terre de ses ancêtres sans le haïr pour autant.

Le 29 janvier 2021 à 12:14:25 HiCoward a écrit :
tu as oublié néo-nazi dans ta caricature

il fait pas de caricature je trouve, il dit : je comprend les natio et les patriotes mais je comprend pas les racistes, a aucun moment il dit que tout les natio et patriotes sont raciste.

L'horreur quasiment le nazisme

Le 29 janvier 2021 à 12:13:07 EspoirStoique a écrit :
Un khey chofix pour m’éclairer ?

Il faut déjà faire la différence entre racisme et xénophobie. Le racisme, c'est la hiérarchie des races, qui n'existe pas en France. Ensuite, la Xénophobie c'est la peur de l'étranger, de personnes avec une culture différente à la notre, qui est un sentiment tout à fait normal qu'on ne peut retirer qu'avec la connaissance.

Ensuite, les patriotes et nationalistes ça revient à France > All. Un peu comme le America First de Trump.

Faire passer les intérêts des Français avant toute chose.

Vouloir la fermeture des frontières n'est en aucun cas raciste ou xénophobe. Si le Verre est plein d'eau, tu ne peux pas en rajouter à l'intérieur

Patriote car on a hérité de la patrie aimée de nos pères, racistes car on a hérité du sang de nos pères

Le 29 janvier 2021 à 12:15:12 DeutschesHeer a écrit :
On peut se considérer plus légitime qu'un étranger sur la terre de ses ancêtres sans le haïr pour autant.

oui mais ecque tu considere illegitime tous les etrangers de la meme facon ? entre un italien et un africain par exemple ?

pck a la limite si tu parle juste d etrange t es pas raciste t es juste nationaliste, par contre si tu dis: les italiens, les allemands c est OK les africains c est pas PAS OK, la forcement tu vas sur le plan racial

Donc c’est pas raciste

Je parle des vrais racistes, qui insultent les autres peuples, dénigrent, insulte les meufs qui ont eu une relation avec un noir, les insultes de singe etc...

Ceci

Juste Patriote, le nationalisme mène aux idées racistes.

C'est n'est pas du racisme au sens propre du terme. C'est juste que l'on s'aperçoit que certaines communautés n'ont aucun code de la société française et ne cherchent absolument pas à les acquérir :hap:

On se demande ce qu'ils font France enfaite, et pourquoi on les laisse chier sur notre pays (que ce soit des insultes envers notre pays jusqu'au non respect des lois) :hap:

Le 29 janvier 2021 à 12:17:05 freetheatome6 a écrit :

oui mais ecque tu considere illegitime tous les etrangers de la meme facon ? entre un italien et un africain par exemple ?

pck a la limite si tu parle juste d etrange t es pas raciste t es juste nationaliste, par contre si tu dis: les italiens, les allemands c est OK les africains c est pas PAS OK, la forcement tu vas sur le plan racial

Idem pour tous les étrangers. :noel:

Données du topic

Auteur
EspoirStoique
Date de création
29 janvier 2021 à 12:11:55
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 344