Topic de freylaster :

[PRET BANCAIRE] J'ai signé des assurances mais le prêt ne se fera pas

J'ai été con sur ce coup, j'aurais du signer les assurances concernant le prêt au moment de la signature du prêt, mais la banquière m'a un peu enfumé en me promettant que tout était bon pour le prêt, du coup j'ai deja signé les assurances... je dois vraiment payer pendant 1 an des assurances concernant un prêt que je n'ai pas eu ? J'ai un recours non ? Si un khey pouvait m'aider

Le 28 janvier 2021 à 09:58:43 freylaster a écrit :
J'ai été con sur ce coup, j'aurais du signer les assurances concernant le prêt au moment de la signature du prêt, mais la banquière m'a un peu enfumé en me promettant que tout était bon pour le prêt, du coup j'ai deja signé les assurances... je dois vraiment payer pendant 1 an des assurances concernant un prêt que je n'ai pas eu ? J'ai un recours non ? Si un khey pouvait m'aider

Aucune idée, mais DDB et signal gouv la banquière

Le 28 janvier 2021 à 10:00:24 nycko91 a écrit :
Assurance de quoi?

accident, protection juridique, ce genre de conneries

Le contrat est caduq et l'assurance aussi y'as r

Le 28 janvier 2021 à 10:03:55 freylaster a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:00:24 nycko91 a écrit :
Assurance de quoi?

accident, protection juridique, ce genre de conneries

T’es niqué pour un an, tente le courrier au directeur en expliquant tu peux peut être avoir une résiliation à l’amiable

Le 28 janvier 2021 à 10:05:22 RainSound13 a écrit :
Le contrat est caduq et l'assurance aussi y'as r

Non il n’est pas caduq rien ne spécifie que les contrats sont conditionnés au prêt

J'ai adoré quand les GJ craimaient des établissements bancaires
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

C'est ce que je vais faire oui (même si c'est ma banquière qui m'a enfumé donc bon, je lui fais clairement plus confiance)
mais je me disais peut etre qu'un khey qui s'y connait peut m'aiguiller.

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Je bosse en banque et j’au déjà connu cette situation :ok:

Le 28 janvier 2021 à 10:16:14 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Je bosse en banque et j’au déjà connu cette situation :ok:

Aucun recours selon toi à part le courrier au directeur qui peut passer ?
Après on s'étonne que les gens haïssent les banques quand meme, ces pratiques :malade:

Le 28 janvier 2021 à 10:21:13 freylaster a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:16:14 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Je bosse en banque et j’au déjà connu cette situation :ok:

Aucun recours selon toi à part le courrier au directeur qui peut passer ?

Oui, évite de jouer la carte de gueuler et menacer parce que juridiquement y’a 0 papier qui stipule que tu fasses tes assurances avec eux que si le prêt est accepté donc ils pourraient jouer au con et tu serais bloqué

Si tu fais ton prêt ailleurs dis leur que l’autre banque demande les assurances (comme eux l’ont fait) et que tu te retrouve bloqué

Si les assurances ne sont pas liées au crédit t'es foutu.

Ils m'ont fait la même quand j'avais demandé une plus grosse autorisation de découvert ... "Ok mais vous prendrez bien une petite assurance, ça coute trois fois rien" :)

Le 28 janvier 2021 à 10:22:55 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:21:13 freylaster a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:16:14 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Je bosse en banque et j’au déjà connu cette situation :ok:

Aucun recours selon toi à part le courrier au directeur qui peut passer ?

Oui, évite de jouer la carte de gueuler et menacer parce que juridiquement y’a 0 papier qui stipule que tu fasses tes assurances avec eux que si le prêt est accepté donc ils pourraient jouer au con et tu serais bloqué

Si tu fais ton prêt ailleurs dis leur que l’autre banque demande les assurances (comme eux l’ont fait) et que tu te retrouve bloqué

ok merci khey, je vais essayer
par contre honnetement je vais péter un cable s'il refuse et que je dois lacher du fric pendant 1 an pour rien :hap:

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

This :ok:

Droit de rétractation hein, sauf si tu te réveilles trop tard

Le 28 janvier 2021 à 10:30:40 listed a écrit :
Droit de rétractation hein, sauf si tu te réveilles trop tard

Il a que 14 jours calendaires j’ai peur que dans son cas il soit trop tard

Le 28 janvier 2021 à 10:26:38 freylaster a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:22:55 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:21:13 freylaster a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:16:14 nycko91 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:10:26 RainSound13 a écrit :
Appel ton conseiller pck sur ce forum les gens parlent devfe qu'ils ne connaissent pas

Je bosse en banque et j’au déjà connu cette situation :ok:

Aucun recours selon toi à part le courrier au directeur qui peut passer ?

Oui, évite de jouer la carte de gueuler et menacer parce que juridiquement y’a 0 papier qui stipule que tu fasses tes assurances avec eux que si le prêt est accepté donc ils pourraient jouer au con et tu serais bloqué

Si tu fais ton prêt ailleurs dis leur que l’autre banque demande les assurances (comme eux l’ont fait) et que tu te retrouve bloqué

ok merci khey, je vais essayer
par contre honnetement je vais péter un cable s'il refuse et que je dois lacher du fric pendant 1 an pour rien :hap:

Ah par contre si t’achète pas la maison au final déjà la resil est acté ils ne peuvent pas assurer un bien qui ne t’appartient pas

Pour les autres assurances tu paierait pour rien en effet

Le 28 janvier 2021 à 10:30:40 listed a écrit :
Droit de rétractation hein, sauf si tu te réveilles trop tard

j'ai signé le 8 janvier donc les 14j c'est mort... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
freylaster
Date de création
28 janvier 2021 à 09:58:43
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 320