Topic de oncheman2 :

Démission et RSA

Supprimé
  • 1
Salut,
j'ai un taff qui rémunère bien depuis 2 ans mais je commence à péter un plomb avec le confinement, du coup je vais poser ma démission cette semaine.
J'aimerais faire une pause de 2-3 mois sans taff avant d'en reprendre un (ça recrute très vite dans mon secteur), savez-vous si je peux prétendre au RSA pendant cette période malgré une démission (et non un licenciement) ?
Il me semble que tu dois attendre 2-3 mois justement pour pouvoir toucher le RSA, car la CAF s'actualise tous les 3 mois.

Le 28 janvier 2021 à 09:02:08 MoonIightbae a écrit :
Il me semble que tu dois attendre 2-3 mois justement pour pouvoir toucher le RSA, car la CAF s'actualise tous les 3 mois.

Ok merci pour l'info, donc si je choisis de faire une pause je dois partir sur au minimum 3-4 mois pour avoir des ressources. En dessous de 3 mois, je dois compter sur mes économies.

Le 28 janvier 2021 à 09:03:42 oncheman2 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 09:02:08 MoonIightbae a écrit :
Il me semble que tu dois attendre 2-3 mois justement pour pouvoir toucher le RSA, car la CAF s'actualise tous les 3 mois.

Ok merci pour l'info, donc si je choisis de faire une pause je dois partir sur au minimum 3-4 mois pour avoir des ressources. En dessous de 3 mois, je dois compter sur mes économies.

C'est ça, j'ai eu la même situation lors de ma sortie de chômage et la CAF avait jugé que mes revenus de ces 3 derniers mois étaient trop élevés, j'ai dû me débrouiller sans :non:

Nan tu peux pas faut négocier une rupture de contrat à l'amiable
  • 1

Données du topic

Auteur
oncheman2
Date de création
28 janvier 2021 à 09:01:13
Date de suppression
28 janvier 2021 à 09:42:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 120