Raoult alerte sur un variant marseillais
L'une de ses caractéristiques est "une fréquence 40 plus élevée d’hypoxémie", c'est-à-dire une diminution de la quantité d'oxygène transportée dans le sang.
Repéré dans les quatre coins de la France, ce variant marseillais aurait également été identifié en Allemagne, aux Baléares, en Amérique du Nord, en Australie, en Asie, en Afrique... Pour faire simple, il a déjà fait le tour du monde.
Le fait qu'une mutation concerne la protéine Spike pourrait avoir un impact sur l'efficacité des vaccins, qui ciblent particulièrement cette dernière. Tout comme les variants britanniques et sud-africains, "le variant marseillais devrait être considéré comme une variante majeure du SARS-CoV-2" explique le rapport.
On a enfin notre variant, je me demande s'il a circulé pendant la Rave party de 2500 personnes en Bretagne qui réunissait des gens un peu partout de l'Europe
Je me demande s'il pourrait y avoir un lien avec l'annulation du principal projet de vaccin de l'institut Pasteur car pas assez efficace, même Sanofi a repoussé son vaccin à 2022
C'est pas précisément ce qui envoi les gens en réa ?
Sa me rappeler une blague que j'ai lu sur les varient du Covid dans les différents pays
Se qui inquiète le monde c'était les varient français parce que il avait 1 chance sur 2 de s'opposer au vaccin
Données du topic
- Auteur
- japonaisPuceau
- Date de création
- 30 janvier 2021 à 05:39:45
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 24