Le 13 août 2019, Patrick Bruel fait l'objet d'une enquête préliminaire par le parquet d’Ajaccio pour « exhibition sexuelle et harcèlement sexuel présumés », à la suite d'accusations d’une employée de l’hôtel Radisson à Porticcio en Corse qui lui aurait prodigué un massage avant son concert du 9 août 2019 à Ajaccio[41]. Patrick Bruel conteste les accusations et « nie avoir eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme »[42],[43].
Deux autres femmes font ensuite part de leurs témoignages, écrits au parquet d’Ajaccio, portant des accusations similaires qui se seraient déroulées en 2008 et 2011, mais sans porter plainte compte tenu de la prescription des faits imputés[41]. Un autre témoignage d'une masseuse dénonce un comportement inapproprié et déplacé du chanteur lors d’une séance de massage pendant un séjour au Club Med en 2017[44],[41]. Selon Le Figaro, ces témoignages sont utiles pour évaluer la crédibilité des faits présumés en Corse.
Lors d'une audition le 8 septembre 2019, Patrick Bruel dément tout comportement répréhensible et plaide le malentendu[45]. Le 11 octobre 2019, le procureur de la République de Perpignan annonce qu'une seconde plainte est déposée pour « agression sexuelle ». Le chanteur est accusé par une masseuse d’un spa pour des faits qui se seraient déroulés dans un hôtel de luxe à Perpignan au début de juillet 2019[46] à l’occasion de sa participation au festival d'Argelès-sur-Mer
"Un malentendu"