Topic de SwissCabinCrew :

Apple suit-il ses produits ?

  • 1

Bonjour,

J'avais RDV en Apple store ce matin pour changer la batterie de mon Macbook Pro Retina fin 2013 (2200 cycles).
Je me suis tapé les kms pour y aller alors que je les avais eus au téléphone la veille pour préparer le RDV (sauvegarde, désactivation de la localisation etc).

Tout ça pour arriver et que le mec me dise au bout de 30 secondes que mon modèle n'est plus suivi par Apple (entre 5 et 7 ans de suivi selon lui et qu'à partir de ce 31 janvier, mon modèle serait obsolète), qu'il n'y a donc plus de pièces de remplacement et que, par conséquent, il ne pourrait pas changer ma batterie.

Vous qui en savez peut-être plus que moi (impossible de trouver l'info sur internet), est-ce vrai qu'Apple ne suit pas ses produits plus longtemps ? Ça me parait super court 5-7 ans. Je veux bien qu'on fasse jouer l'obsolescence programmée mais je connais des gens qui ont encore leur Macbook de 2009 et qui fonctionnent très bien. :(

Ca m'étonne pas, leurs produits sont pas étudiés pour durer dans le temps, même s'ils sont solides. C'est logistiquement plus confortable d'arrêter le suivi au bout de 5 ans. Moi aussi je cherche à changer la batterie de mon MBP 2011 impossible de trouver quelque chose d'officiel, je pense me prendre une batterie générique.

Le 26 janvier 2021 à 15:45:51 Simon_pierre a écrit :
Ca m'étonne pas, leurs produits sont pas étudiés pour durer dans le temps, même s'ils sont solides. C'est logistiquement plus confortable d'arrêter le suivi au bout de 5 ans. Moi aussi je cherche à changer la batterie de mon MBP 2011 impossible de trouver quelque chose d'officiel, je pense me prendre une batterie générique.

:d) Merde...c'est quoi le site le plus fiable pour obtenir une batterie "officielle", "certifiée" Apple ?

  • 1

Données du topic

Auteur
SwissCabinCrew
Date de création
26 janvier 2021 à 15:32:27
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 335