Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA
[00:41:57] <animexpert_01>
[00:37:27] <enBikini>
Le 31 janvier 2021 à 00:30:50 SweepSweep a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:30:05 enBikini a écrit :
LOGH c'est un truc d’élite qui devient de plus en plus mainstream, même certains KJ qui regardent uniquement les derniers saisonniers se mettent à apprécier LOGH.C'est un mythe ça, beaucoup connaissent mais rares sont ceux qui vont jusqu'au bout
Je sais pas. Mais moi ça me surprendra toujours de voir LOGH se glisser dans les favoris d'un newbie à coté de certains animes pseudo deep comme Madoka, Mawaru Machindrum ou Devilman. Et j'en vois de plus en plus.
Après ça c'est les poseurs
Faut pas les prendre en compte, les mecs ont aucun recul sur ce qu'ils matent mais ils veulent se sentir cinéphiles donc ils portent au nu ce qui se prétend deep (et qu'on reconnaît comme tel)
Les poseurs
Par exemple récemment j'ai essayé Umineko sur le Conseil d'un quai (le vn) et je suis PERSUADÉ que 80% qui suce ce VN pour sa fameuse profondeur sont des poseurs n'ayant pas lu 10 minutes.
[00:45:24] <SweepSweep>
Le 31 janvier 2021 à 00:43:33 animexpert_01 a écrit :
[00:38:03] <SweepSweep>
Le 31 janvier 2021 à 00:33:11 Tdaklarow a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:29:20 animexpert_01 a écrit :
[00:26:25] <Tdaklarow>
Le 31 janvier 2021 à 00:24:57 animexpert_01 a écrit :
Puis logh est pas passé à la télé jap c'est du direct to videoévidemment mais je veux dire, les anime en général ce qu'est bon, t'as vite fait d'y trouver, en manga c'est déjà bien plus compliqué et là je pense que y'a un réel élitisme, pas dans les anime
Va voir manie manie, blue submarine 06, memories, aku no Hana, infinite ryvius, Texhnolyze,...
Ce que je voulais dire par là c'est que toutes ces choses là sont faciles à trouver et découvrir, y'a pas d'élitisme dans les anime, y'a juste une différence entre le mainstream, les shonen ultra connus, et le reste les late night anime, les cgdct etc, une fois que t'as passé ce cap d'arrêter de regarder uniquement des shonen et des romances mainstream, tu toucheras assez vite à ce que l'élite considère élitiste
J'ai arrêté les anime depuis quelques années maintenant mais j'ai vu tout ce que t'as cité et pourtant j'ai jamais fait d'effort de recherche
Comparé au manga, j'en lis depuis un bail aussi et encore aujourd'hui je me sens incroyablement faible niveau culture en manga, j'en suis encore à me rattraper et à lire des trucs style soredemo machi wa mawatteiru qui sont finis depuis presque 10 ans, et c'est pourtant relativement mainstream, et j'en suis à plus de 500 manga finis, c'est vraiment un monde différent
Non y a plusieurs étages, quand tu finis l'ultra mainstream (naruto, dbz...etc) tu passes au mainstream (death note, code geass...) puis tu descends sur du steins gate, haruhi pour poursuivre sur du lain, texhnolyze, en enchainant a la quasi toute fin sur les vieux animes/les trucs moins accessibles, avant de terminer sur des trucs vraiment profonds type projets indé
Perso je trouve que Texhnolyze ça vient après les trucs vieux, t'as des trucs vieux plus accessible que Lain et tex qui sont vraiment parmi le hardest (mais lain reste assez connu donc on le voit vers le milieu, tex est moins connu)
lain et texh t'en entends trop vite parler
Ça dépend des cercles j'imagine
Et les fans de tex font un travail de hype assez fort depuis quelques annees
[00:44:34] <MegaOhmassacre>
pour narutaru tu peux le trouver sur nyaa en anglais.
par contre attention c'est vraiment pour un public avertit
T'as aimé ?
Le 31 janvier 2021 à 00:40:47 animexpert_01 a écrit :
[00:37:02] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:33:17 animexpert_01 a écrit :
[00:27:17] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:23:00 animexpert_01 a écrit :
[00:19:04] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:15:03 animexpert_01 a écrit :
[00:13:10] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:02:52 Tdaklarow a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:02:29 AVKcoumadine a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour chopper des fans d'animés/mangaJ'adore le manga Berserk depuis que je suis gamin, mais j'ai arrêté genre tome 20
Ça vaut le coup de regarder les films sur Netflix ?Lis juste le manga, t'emmerdes pas avec les mauvaises adaptations
Les réponses semblent toute aller dans ce sens
J'en profite aussi pour demander :
Quelqu'un connait les manga : Ki-itchi, stratège ou bien devil man ?
J'ai jamais croisé quelqu'un dans ma vie qui connaissaitJsuis en train de lire ki itchi, jsuis qu'au début mais franchement bien
Jvoulais lire the world is mine du même auteur mais jcomprend rien à ou il veut en venir c'est totalement pété, lâché en 6 chap je retenterai
Essaye les manga de Mohiro Kitoh (Narutaru, Bokurano)
Sinon stratège c'est assez connu
Et devilman ultra connu et encore plus depuis l'anime (j'aime pas)
Ki-itchi c'est très atypique je trouve, j'ai lu ça très jeune et j'avais été à la fois choqué par la brutalité crue et ce côté bizarre, malheureusement j'ai perdu les tomes j'aimerai les relires
Jamais rencontré quelqu'un qui a lu stratège dans ma vie, en même temps je connais pas bcp de gens fan de manga, t'avais aimé Khey ? Je le met dans mon top 3 des mangas de tout les temps perso, avec dragon head et 20th century boy
Pas lu stratège perso, sur ma liste
Devilman y'a eu une nouvel adapt en 2017 (assez intéressante mais en même temps décevante) et y'av ait un vieil oav bien fait à l'époque
En vrai fonce sur stratège, c'est rapide, clair, efficace, y a que 11 tomes ( je suis plus sûr mais dans ces eaux là) et c'est claque de malade, c'est vraiment LE manga de ma jeunesse
Et surtout pour une fois c'est un manga qui ne de passe pas au Japon et qui ne concerne pas des japonnaisLis Narutaru stp j'aime bien quand tu dis qu'une œuvre est puissante et je suis sur que celle là va te parler
Très chaud khey, j'ai lu le synopsis, t'a un lien pour des scans ou au pire des streaming d'animés ?
Go manga pour celui la l'anime est vraiment Osef (Bokurano par contre bon anime)
J'ai pas de lien ptet ygg
[00:45:38] <SchnekDeRiv>
LOGH c'est un truc d’élite qui devient de plus en plus mainstream, même certains KJ qui regardent uniquement les derniers saisonniers se mettent à apprécier LOGH.C'est un mythe ça, beaucoup connaissent mais rares sont ceux qui vont jusqu'au bout
Je sais pas. Mais moi ça me surprendra toujours de voir LOGH se glisser dans les favoris d'un newbie à coté de certains animes pseudo deep comme Madoka, Mawaru Machindrum ou Devilman. Et j'en vois de plus en plus.
Faut pas les prendre en compte, les mecs ont aucun recul sur ce qu'ils matent mais ils veulent se sentir cinéphiles donc ils portent au nu ce qui se prétend deep (et qu'on reconnaît comme tel)
Les poseurs
Par exemple récemment j'ai essayé Umineko sur le Conseil d'un quai (le vn) et je suis PERSUADÉ que 80% qui suce ce VN pour sa fameuse profondeur sont des poseurs n'ayant pas lu 10 minutes.
Les vn c'est trop mal écrit, dommage certains concept d'histoire ont l'air cool et la forme hybride (bien que bâtarde et avec un sentiment de bricolage/collage de médium à la va vite) offre des possibilités sympas
Le 31 janvier 2021 à 00:47:20 Jus2Burger2 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:46:15 nad34 a écrit :
J'adore Fairy tailTu faisais pas un topic poru dire que HXH était pas fou tout à l'heure toi
Mais je suis d'accord, FT tu éteints ton cerveau et tu regardes les boobs, les combats, puis les boobs
(j'aime bien hxh aussi d'ailleurs)
[00:46:58] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:40:47 animexpert_01 a écrit :
[00:37:02] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:33:17 animexpert_01 a écrit :
[00:27:17] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:23:00 animexpert_01 a écrit :
[00:19:04] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:15:03 animexpert_01 a écrit :
[00:13:10] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:02:52 Tdaklarow a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:02:29 AVKcoumadine a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour chopper des fans d'animés/mangaJ'adore le manga Berserk depuis que je suis gamin, mais j'ai arrêté genre tome 20
Ça vaut le coup de regarder les films sur Netflix ?Lis juste le manga, t'emmerdes pas avec les mauvaises adaptations
Les réponses semblent toute aller dans ce sens
J'en profite aussi pour demander :
Quelqu'un connait les manga : Ki-itchi, stratège ou bien devil man ?
J'ai jamais croisé quelqu'un dans ma vie qui connaissaitJsuis en train de lire ki itchi, jsuis qu'au début mais franchement bien
Jvoulais lire the world is mine du même auteur mais jcomprend rien à ou il veut en venir c'est totalement pété, lâché en 6 chap je retenterai
Essaye les manga de Mohiro Kitoh (Narutaru, Bokurano)
Sinon stratège c'est assez connu
Et devilman ultra connu et encore plus depuis l'anime (j'aime pas)
Ki-itchi c'est très atypique je trouve, j'ai lu ça très jeune et j'avais été à la fois choqué par la brutalité crue et ce côté bizarre, malheureusement j'ai perdu les tomes j'aimerai les relires
Jamais rencontré quelqu'un qui a lu stratège dans ma vie, en même temps je connais pas bcp de gens fan de manga, t'avais aimé Khey ? Je le met dans mon top 3 des mangas de tout les temps perso, avec dragon head et 20th century boy
Pas lu stratège perso, sur ma liste
Devilman y'a eu une nouvel adapt en 2017 (assez intéressante mais en même temps décevante) et y'av ait un vieil oav bien fait à l'époque
En vrai fonce sur stratège, c'est rapide, clair, efficace, y a que 11 tomes ( je suis plus sûr mais dans ces eaux là) et c'est claque de malade, c'est vraiment LE manga de ma jeunesse
Et surtout pour une fois c'est un manga qui ne de passe pas au Japon et qui ne concerne pas des japonnaisLis Narutaru stp j'aime bien quand tu dis qu'une œuvre est puissante et je suis sur que celle là va te parler
Très chaud khey, j'ai lu le synopsis, t'a un lien pour des scans ou au pire des streaming d'animés ?
Go manga pour celui la l'anime est vraiment Osef (Bokurano par contre bon anime)
J'ai pas de lien ptet ygg
J'ai jamais trop lu mais de ce que j'en ai vu j'aime pas trop, ni le guro en général
Le 31 janvier 2021 à 00:37:27 enBikini a écrit :
" certains animes pseudo deep comme Madoka "
+
Je ne feederai pas.
Le 31 janvier 2021 à 00:47:59 nad34 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:47:20 Jus2Burger2 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:46:15 nad34 a écrit :
J'adore Fairy tailTu faisais pas un topic poru dire que HXH était pas fou tout à l'heure toi
Mais je suis d'accord, FT tu éteints ton cerveau et tu regardes les boobs, les combats, puis les boobs
Puis les OST ont au moins le mérite d'être démente, introllable ainsi que les openings/endings
Le 31 janvier 2021 à 00:44:55 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:41:25 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:35:42 AVKcoumadine a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:31:45 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:28:32 AVKcoumadine a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:24:43 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:20:52 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:19:32 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:17:54 Vespa-Affinis a écrit :
Par contre c'est sérieux les mecs qui sont flemmards au point de ne pas vouloir LIRE un manga?Y'a rien de plus simple à lire faites un effort putain
Calmos si tu parle de moi par contre.
Je parle de tous ceux qui préfèrent mater un animé bâclé plutôt que de lire le manga.
Libre à toi de te sentir visé ou non
Aya 40 tome pour berserk.
A moins que tu ais un site pour lire les scan. Sinon je regarderais l'anime flemme de les acheter.
Edit: aya les fautes d'autiste. Corrigées
Abordons le vrai problème
Le prix des mangas sérieux c'est une blagueC'est rien comparé à la BD européennes et comics US sérieux
Après pas de colorations et c'est pas du papier glacé mais putain la BD c'est 20€ l'album en moyenne
Après les BD/comics ont la décence de ne pas faire une histoire qui s'étale sur 10000 pages
Bah ouais comme tu dis, c'est rare les mangas qui s'arrête avant 20 tomes
Tout la thune que j'ai mis dans les DBZ putain de merde je pourrais partir en vacance avecSurtout que dans beaucoup de mangas ça traîne trop en longueur, la logique mercantile prends le dessus sur la cohérence de l’œuvre
Mes mangas préférés sont assez courts d'ailleurs, une histoire complète qui ne s'étale pas dans tout les sens pour ne pas se terminer trop vite aux goûts de l'éditeur, berk
Dragon Ball aurait dû s'arrêter à Freezer selon moi, même si il reste des choses intéressantes après
Cell plutôt.
C'est drôle de penser que l'auteur à lui même voulu arreter à la mort de goku sur namek mais qu'on lui a dit de continuer.
D'ailleur il a voulu faire la meme avec cell pour laisser la place a gohan.Puis idem les gens revoulais goku donc bon ...
Je trouve l'arc des cyborgs et Cell plutôt dispensable, y'a vraiment que l'évolution de Végéta qui est intéressante mais en y réfléchissant les bases de son évolution étaient déjà posées quand il s'est mangé une PLS par Freezer et a vu Goku devenir Super Sayen.
Enfin pour moi tout le reste n'est que la suite logique de l'arc Namek. On aurait pu s'en passer et faire marcher un peu notre imagination
Le 31 janvier 2021 à 00:44:34 MegaOhmassacre a écrit :
par contre attention c'est vraiment pour un public avertit
J'ai regardé des trucs comme Lain et lu des trucs comme Ki-itchi, parasite, devilman, blame !, Monster et Berserk avant mes 12 ans, plus rien ne me choque kheyou
[00:49:22] <AVKcoumadine>
Le 31 janvier 2021 à 00:44:34 MegaOhmassacre a écrit :
par contre attention c'est vraiment pour un public avertitJ'ai regardé des trucs comme Lain et lu des trucs comme Ki-itchi, parasite, devilman, blame !, Monster et Berserk avant mes 12 ans, plus rien ne me choque kheyou
Ouais ça devrait le faire
[00:47:51] <animexpert_01>
[00:45:38] <SchnekDeRiv>
Les poseurs
Par exemple récemment j'ai essayé Umineko sur le Conseil d'un quai (le vn) et je suis PERSUADÉ que 80% qui suce ce VN pour sa fameuse profondeur sont des poseurs n'ayant pas lu 10 minutes.Les vn c'est trop mal écrit, dommage certains concept d'histoire ont l'air cool et la forme hybride (bien que bâtarde et avec un sentiment de bricolage/collage de médium à la va vite) offre des possibilités sympas
Ah mais non je me suis mal exprimé (vu que tu as l'air d'un gros KJ sans offense je pensais que tu comprendras.
Umineko ce n'est pas nul mais c'est tellement LONG et compliqué que je suis persuadé que beaucoup citent ça pour faire les poseurs.
Comme avec beaucoup d'animé.
Le 31 janvier 2021 à 00:49:15 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:44:55 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:41:25 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:35:42 AVKcoumadine a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:31:45 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:28:32 AVKcoumadine a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:24:43 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:20:52 Vespa-Affinis a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:19:32 Ass2Pick a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 00:17:54 Vespa-Affinis a écrit :
Par contre c'est sérieux les mecs qui sont flemmards au point de ne pas vouloir LIRE un manga?Y'a rien de plus simple à lire faites un effort putain
Calmos si tu parle de moi par contre.
Je parle de tous ceux qui préfèrent mater un animé bâclé plutôt que de lire le manga.
Libre à toi de te sentir visé ou non
Aya 40 tome pour berserk.
A moins que tu ais un site pour lire les scan. Sinon je regarderais l'anime flemme de les acheter.
Edit: aya les fautes d'autiste. Corrigées
Abordons le vrai problème
Le prix des mangas sérieux c'est une blagueC'est rien comparé à la BD européennes et comics US sérieux
Après pas de colorations et c'est pas du papier glacé mais putain la BD c'est 20€ l'album en moyenne
Après les BD/comics ont la décence de ne pas faire une histoire qui s'étale sur 10000 pages
Bah ouais comme tu dis, c'est rare les mangas qui s'arrête avant 20 tomes
Tout la thune que j'ai mis dans les DBZ putain de merde je pourrais partir en vacance avecSurtout que dans beaucoup de mangas ça traîne trop en longueur, la logique mercantile prends le dessus sur la cohérence de l’œuvre
Mes mangas préférés sont assez courts d'ailleurs, une histoire complète qui ne s'étale pas dans tout les sens pour ne pas se terminer trop vite aux goûts de l'éditeur, berk
Dragon Ball aurait dû s'arrêter à Freezer selon moi, même si il reste des choses intéressantes après
Cell plutôt.
C'est drôle de penser que l'auteur à lui même voulu arreter à la mort de goku sur namek mais qu'on lui a dit de continuer.
D'ailleur il a voulu faire la meme avec cell pour laisser la place a gohan.Puis idem les gens revoulais goku donc bon ...
Je trouve l'arc des cyborgs et Cell plutôt dispensable, y'a vraiment que l'évolution de Végéta qui est intéressante mais en y réfléchissant les bases de son évolution étaient déjà posées quand il s'est mangé une PLS par Freezer et a vu Goku devenir Super Sayen.
Enfin pour moi tout le reste n'est que la suite logique de l'arc Namek. On aurait pu s'en passer et faire marcher un peu notre imagination
J'avoue qu'on aurait pu avoir une toute autre histoire après namek.
Données du topic
- Auteur
- Code001
- Date de création
- 30 janvier 2021 à 21:34:49
- Nb. messages archivés
- 807
- Nb. messages JVC
- 785