Topic de Newfagdetermine :

Révolution en Inde, il est où guerrier indien quand on a besoin de lui.

Le 26 janvier 2021 à 13:01:16 NewFagDetermine a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 12:57:35 cnt1312 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 12:52:57 NewFagDetermine a écrit :
Je trouve que c'est assez symptomatiques des choses à venir partout dans le monde. Un pouvoir très nationaliste entre extrème droite et ultra libéralisme qui se mange des révoltes sociales qui cassent le "narratif" en place (d'où le fait qu'ils essaient d'en faire un truc éthniques).

On a une manipulation de l'image, des coupures internets et des trolls qui réagissent immédiatement. A peu près la même chose que les gilets jaunes en France. Sauf les coupures qui semblent plus systématiques reservés à l'Afrique et l'Asie en générale. (il y avait pas une affaire comme quoi la France aidait à organiser le réseau au magrheb pour rendre plus facile des coupures en cas de révoltes ?)

aucune idée mais c'est plausible, ici on a pas de coupure mais on a des brouilleurs pour que les images passent pas toujours, c'est plus discret

J'ai jamais eu de preuves, parfois c'est juste une saturation du réseau. Je pense que les brouilleurs sont utilisés plus localement et pas sur des manifestations. Franchement, je sais pas.
De toute façon, je ne pense pas qu'une coupure d'internet passerait en Europe.

Par contre, c'est largement utilisés ailleurs.

t'as peut-être raison, on devient parano à force

une fois je croyais que j'étais sur écoute t'imagines :rire:
puis chez mon avocat il m'a sorti un dossier épais de 10cm d'enquête téléphonique sur moi et mes potes je te dis pas le bordel dans ma tête :rire:
mais non t'es parano mec :noel:

Des compagnies paramilitaires ont été déployées finalement. Ce n'est donc plus uniquement la police.
Les choses semblent échapper aux leaders des fermiers qui encouragent les manifestants à reprendre la route prévue pour la manifestation (qui fait plus de 70 km je crois).
je suis d'accord sur le principe mais ce pays en surnombre en dans une grosse misere ne pourra jamais s'épanouir.
faudra forcément passer par une "coupe démographique" un jour ou l 'autre

Le 26 janvier 2021 à 13:09:12 sutton117 a écrit :
je suis d'accord sur le principe mais ce pays en surnombre en dans une grosse misere ne pourra jamais s'épanouir.

Peut-être mais les fermiers représentent plus de la moitié des emplois en Inde.

Le 26 janvier 2021 à 13:10:23 NewFagDetermine a écrit :

normal c'est un pays qui a gardé un pied dans le moyen age et l'autre dans le présent.
etre fermier c'est le dernier recours pour survivre et nourrir sa famille de 15 enfants. ils sont pas fermiers pour le fun hein.

ensuite la , ils veulent que les gros poissons ne leur enleve pas le peu qui leur reste alors que c'est un putain de pays basé sur les castes sociales. donc encore plus légitime.. ce pays devrait disparaitre de la carte, il n y a rien qui va la bas

je méprise a peu pres tout ce qui vient de cette zone pakistan compris

Le 26 janvier 2021 à 13:13:08 sutton117 a écrit :

normal c'est un pays qui a gardé un pied dans le moyen age et l'autre dans le présent.
etre fermier c'est le dernier recours pour survivre et nourrir sa famille de 15 enfants. ils sont pas fermiers pour le fun hein.

ensuite la , ils veulent que les gros poissons ne leur enleve pas le peu qui leur reste alors que c'est un putain de pays basé sur les castes sociales. donc encore plus légitime.. ce pays devrait disparaitre de la carte, il n y a rien qui va la bas

Ok, tant mieux pour toi. Mais appeler à la disparition (?) d'un pays, c'est pas le sujet ici.

Le 26 janvier 2021 à 13:15:51 NewFagDetermine a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 13:13:08 sutton117 a écrit :

Ok, tant mieux pour toi. Mais appeler à la disparition (?) d'un pays, c'est pas le sujet ici.

oui revenons au sujet

mon avis >> ca ne peut que mal finir

Je dois y aller.

En tout cas, c'est à surveiller. Pays allié de la France avec révolution sociales aux portes de la capitale, c'est pas rien.

Il y a rien sur Twitter, vous avez des vidéos ?
Si sur Twitter tu cherches : farmerprotests, kisantractorrally, national day, Delhi etc
Beaucoup de trolls par contre.

Le 26 janvier 2021 à 13:30:41 NewFagDetermine a écrit :
Si sur Twitter tu cherches : farmerprotests, kisantractorrally, national day, Delhi etc
Beaucoup de trolls par contre.

Mais il ne faut pas oublier qu'internet est coupé dans les quartiers occupés.

ca serait vrraiment marrant que l armée se mette du coté des fermiers
ca, ca serait un bon kiff

Le 26 janvier 2021 à 13:35:34 sutton117 a écrit :

Comme je disais, beaucoup de retraités militaires, hauts gradés ont apporté leur soutien. Beaucoup de Sikh notamment. Beaucoup de policiers ont aussi logiquement de la famille concernée par la réforme.

Le 26 janvier 2021 à 13:38:24 NewFagDetermine a écrit :

Comme je disais, beaucoup de retraités militaires, hauts gradés ont apporté leur soutien. Beaucoup de Sikh notamment. Beaucoup de policiers ont aussi logiquement de la famille concernée par la réforme.

est ce qu'il y a une ambiance révolutionnaire dans l'air? j'imagine que oui mais est ce que la on assiste a un ras le bol général qui dure depuis des décénies de la classe ouvriere ou un truc comme ca.?

Le 26 janvier 2021 à 13:44:14 sutton117 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 13:38:24 NewFagDetermine a écrit :

est ce qu'il y a une ambiance révolutionnaire dans l'air? j'imagine que oui mais est ce que la on assiste a un ras le bol général qui dure depuis des décénies de la classe ouvriere ou un truc comme ca.?

Ca semble très compliqué et je ne suis pas un expert mais Modi veut une Inde nationaliste mêlée à une ouverture ultra libérale à l'occident. Ce qui met sur la touche des centaines de millions d'indiens. Donc, en plus de la réforme agraire, il y a un écart social qui se renforce et amène à la situation d’aujourd’hui (qui dure depuis novembre tout de même).

Mais il y a beaucoup d'autres enjeux, notamment avec les pro Modi qui n'hésitent pas à inclure une dynamique ethnique qui n'ai pas du tout à l'origine du mouvement fermier. On hésite pas a les qualifier de terroristes. Ce qui n'est jamais très prometteur quand un mouvement social est qualifié d’ennemi de la nation.

Bref j'y vais vraiment.

ok cimer
on en retalk sur le topic officiel

Données du topic

Auteur
Newfagdetermine
Date de création
26 janvier 2021 à 11:17:32
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80