Topic de Hajarr7 :

SNK S4 > WIT

  • 1

Mappa > WIT.

Que ce soit dessin, animation, musique, direction artistique, tout y est supérieur, vous crachez pour rien :ok:

Le 30 janvier 2021 Ă  16:11:11 Big_Mara_Ippo a Ă©crit :
Archi faux.

100% vrai.

Déjà niveau visuel, ça fait beaucoup moins fantasy, il n'y a plus cette tendance chez WIT à faire des gros traits pour dessiner les contours des personnages. Certes l'anime est plus terne mais c'est le changement de ton qui veut ça.
Tous les personnages sont bien mieux dessinés (à part Frock) et plus fidèles à leur design dans le manga.
Les musiques sont aussi moins tape à l'oeil et plus subtiles, plus intelligentes. Même si les musiques des trois premières saisons étaient très très bonnes aussi.

Globalement, l'animation est très bonne. La 3D est la meilleure que j'ai vu dans un anime (meilleure que dans Houseki no Kuni ou Beastars qui sont pourtant deux pépites du studio orange, un des meilleurs studios concernant la CGI) et dépasse la CGI qu'on avait dans les saisons précédentes. Personnellement, je trouve que c'est une qualité de la saison et pas un défaut. Les expressions faciales des titans sont peut être moins expressives (cgi oblige) mais on y gagne sur les combats et sur la sensation des combats.
On critique le choix de la musique chez MAPPA mais WIT ils ont absolument pas eu de scrupules et t'ont balancé une OST pareille en saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=qAgPH1CWiAw
Tu peux pas faire plus contre l'esprit de SNK mais bon

Les manoeuvres tridimensionnelles sont moins bonnes, c'est sans doute le seul point sur lequel WIT dépassait MAPPA, mais elles sont aussi beaucoup moins prégnantes dans cette saison que dans les précédentes et c'est logique que l'accent n'ait pas été mis là-dessus.
Pour tout le reste, et notamment la mise en scène et le dessin, MAPPA est 100x supérieur à WIT

Ptdr g pa lu :hap:

Nan je rigole mais wit était plus colorful comme tu l'as dis, et je préfère les dessins comme ça

Ton pseudo c’est le nom de ma sœur
  • 1

Données du topic

Auteur
Hajarr7
Date de création
30 janvier 2021 Ă  16:10:56
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 341