Topic de The-Apocalypse :

Licenciement suite à inaptitude professionnelle direction chomage

Supprimé
Si t'es reconnu ha dicape t'auras droit à l AAH non ?

Pour répondre aux autres :
Tu as 15 jours pour contester l’avis d’inaptitude par un référé expertise aux CPH.
L’avocat est vivement conseillé mais non obligatoire.

Accident du trajet : indemnité simple de licenciement, pas de préavis.
L’employeur doit effectivement de proposer un reclassement, sauf si la médecine du travail t’a déclaré inapte à tout emploi / toute reprise serait gravement préjudiciable à la santé du travailleur.

A voir, notamment dans les entreprises de grosse taille.

Le 28 janvier 2021 à 15:07:08 Rihaphomet a écrit :
Si t'es reconnu ha dicape t'auras droit à l AAH non ?

je pense pas mais peut etre une rente de la sécu

Le 28 janvier 2021 à 15:07:54 Xavoudixsept a écrit :
Pour répondre aux autres :
Tu as 15 jours pour contester l’avis d’inaptitude par un référé expertise aux CPH.
L’avocat est vivement conseillé mais non obligatoire.

Accident du trajet : indemnité simple de licenciement, pas de préavis.
L’employeur doit effectivement de proposer un reclassement, sauf si la médecine du travail t’a déclaré inapte à tout emploi / toute reprise serait gravement préjudiciable à la santé du travailleur.

A voir, notamment dans les entreprises de grosse taille.

bien vu merci khey pour les précisions.

Le 28 janvier 2021 à 14:59:21 BledRunner2 a écrit :
Ton entreprise a l'obligation de te proposer un poste en reclassement.

Si c'est pas le cas go prud'hommes, j'ai été dans le même cas y'a quelques années.

ceci, et sinon réfléchit à une reconversion dans un truc moins manuel :ok:

Beaucoup d’histoire finissent bien. D’autres moins.
Plus de bien que de mal de mon côté.

Tu vas également percevoir une rente de la CPAM/MSA selon ton taux d’incapacité. La FNATH met en place les procédures pour tout ca contre une adhésion annuelle :ok:
Une pension d’invalidité pourrait s’envisager selon tes séquelles à la consolidation.

L’AAH, je ne pense vraiment pas.

Mon conseil, maintenant que tu es à l’orée de ton licenciement :

Fais le point sur ta capacité de travail : ne prends pas n’importe quoi, même si c’est pour bien faire : le chômage, utilise le intelligemment pour faire le point sur un projet professionnel, une formation, qui ménagera ton épaule.

Bon courage mon Khey,
Et si tu es sur les départements 29, 56, 44, 49, 53, n’hésites pas à me le dire !

Le 28 janvier 2021 à 15:14:38 Xavoudixsept a écrit :
Beaucoup d’histoire finissent bien. D’autres moins.
Plus de bien que de mal de mon côté.

Tu vas également percevoir une rente de la CPAM/MSA selon ton taux d’incapacité. La FNATH met en place les procédures pour tout ca contre une adhésion annuelle :ok:
Une pension d’invalidité pourrait s’envisager selon tes séquelles à la consolidation.

L’AAH, je ne pense vraiment pas.

Mon conseil, maintenant que tu es à l’orée de ton licenciement :

Fais le point sur ta capacité de travail : ne prends pas n’importe quoi, même si c’est pour bien faire : le chômage, utilise le intelligemment pour faire le point sur un projet professionnel, une formation, qui ménagera ton épaule.

Bon courage mon Khey,
Et si tu es sur les départements 29, 56, 44, 49, 53, n’hésites pas à me le dire !

merci mon khey je vais en profiter pour une formation, surtout que maintenant etant RQTH j'ai des avantages.

Merci kheyou pour tes messages et tes retours cela me réconforte :ok:

Données du topic

Auteur
The-Apocalypse
Date de création
27 janvier 2021 à 23:50:45
Date de suppression
4 février 2021 à 13:41:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26